Alors, en route vers le totalitarisme ?

Loading

Ça ne se cache même plus

Gné ? Ah mais si si, vous ne sentez pas que lentement mais sûrement, vous vous enfoncez dans le totalitarisme… le plus total ?

La dictature quoi. Pendant que l’insécurité explose sur tout le territoire avec des faits divers les plus abjects les uns après les autres, interdiction de manifester calmement sur la voie publique. Les syndicats vous la fermez aussi, sinon c’est gagazo.

Au niveau des Institutions, enfin si on peut encore appeler ça comme ça, passage du karcher à haute pression. Pour ne citer que le Sénat où toutes les têtes discordantes qui dépassent un peu, hop on coupe. L’assemblée nationale ne devrait plus tarder à être taxée de folie collective aussi.

La dictature possède également son bras armé : la Gendarmerie nationale dont les agissements ne sont pas sans rappeler ce que l’on appelait les FRS en 1972. Attention à ne pas finir de la même manière car quand la sosopourisation explose, on ne sait pas jusqu’où cela peut aller.

Bref, la mafia est donc en train de tout verrouiller. Finalement les élections du 16 novembre, ils s’en moquent comme de leur premier putsch car ils mettront tout en œuvre pour garder les rênes du pouvoir.

HCC, gouvernement, Sénat, Justice, forces armées : ils sont partout et ils ne laisseront aucun centimètre du pouvoir leur échapper. Par tous les moyens, même les plus inavouables, ils ne s’en cachent même plus. Nationalité française, Predator, mobilisation de l’appareil étatique pour faire voter le numéro 3, ils ne se cachent plus je vous dis.

Bref, la manenganiny party est donc en train de virer à la manemany party. C’est cru, c’est vulgaire, mais c’est comme ça.

Que faire ? Bah il est un peu tard pour se réveiller non ? Le tournoi parallèle face à ce tournoi bidonné, c’était il y a très longtemps qu’il fallait penser à l’organiser. On vous avait déjà fourni tous les outils, tout le mode d’emploi et tout le tintouin mais eeeee, “tsy maintsy mandroso @ fifidianana isiaka“, n’est-ce pas Marco ?

Et bah aujourd’hui la situation est effectivement lozaaa, je ne vous le fais pas dire. A la violence vous allez donc répondre… par la violence ? Avec toujours ce spectre de la guerre civile qui plane sur la ville ?

Bah oui que cette élection est bidonnée de A à Z. C’est un semblant de vaseline démocratique dont le résultat a été concocté depuis un bon moment. Et ce résultat il sera DTC tout simplement. C’est comme ça que ça marche. C’est pas oui-oui au pays des Teletubbies, c’est plutôt le Parrain comme contexte.

Bref, c’est donc parti pour 5 nouvelles années de merd*e totale. Avec des projets complètement à côté de la plaque, une création de richesse complètement nulle (sauf LEUR richesse personnelle bien évidemment), une disparition totale de la classe moyenne au profit des lanceuses de table sur les voitures, voilà ce qui vous attend d’ici 2028.

Ça donne envie…

Barrez-vous. A moins bien évidemment que vous souhaitez crever dans cette médiocrité hallucinante. Le tolona de 2009 sera bientôt parachevé : Madagascar sera le pays LE PLUS pauvre du monde en 2028. Ekena sa tsy ekena ?

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
3 mois il y a

des lanceuses de table sur les voitures
Cette photo là, on se demande bien qu’est-ce que cette dame a pu bien obtenir depuis 5 ans (voire 2009) pour l’amélioration de son quotidien -quand au connait le pouvoir d’achat actuel- au point d’en arriver là ? Un déjeuner en tête à tête avec son candidat fétiche ? Un voyage en hélico? Une chanson de Jerry lui est consacrée? Où des vacances au bord du Léman ? On se demande bien. 🙂

Albatros
Albatros
Répondre à  Coco
3 mois il y a

Sans oublier que bientôt elle aura un beau téléphérique (attention toutefois aux délestages de la JIRAMA !), pour aller s’occuper des piscines privées d’Ambatobe !.

CLAUDE
CLAUDE
3 mois il y a

…”L’homme de bien chérit la vertu, l’homme de peu les biens matériels. L’homme de bien porte en lui le sens de la loi, l’homme de peu ne pense qu’aux privilèges…” Confucius.

Rafangy
Rafangy
3 mois il y a

la corée du nord est un etat totalitaire, mais il est capable de fabriquer des armes nucleaires, ici, cedric kata là 6ème ne peut même pas produire un kapoaka de riz

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x