Ah oui, alors ça donne quoi cette nouvelle circulation à Analakely ?

Au passage on dit UN arrêt de bus

L’intention de chercher des solutions pour améliorer la circulation dans Tana intramuros est certes louable mais bon, comme d’habitude on ne s’attaque pas aux vrais problèmes.

Ah oui et c’est quoi les vrais problèmes ?

Les vrais problèmes, d’abord, c’est que c’est complètement saturé. Une infra routière totalement dépassée, avec toujours de plus en plus de poubelles voitures qui roulent dessus.

C’est un peu comme vos cellules de prison à Antanimora : il y a disons 50 personnes qui dorment dans une pièce de 20m².. vous aurez beau aménager dans tous les sens, il y aura toujours au final 50 personnes qui dormiront dans 20m². Puis 75 personnes.. puis 100.

J’exagère avec mes 50 dans la cellule ? Bah comptez alors

Quelles solutions ?

Bah c’est très simple : comment ils ont fait à Paris pour réduire le nombre de véhicules ? Et bien tout simplement en considérant que rouler dans Paris est certes un droit mais qui s’accompagne de nombreux devoirs. Des devoirs que les pouvoirs publics ont progressivement transformé en lourdes contraintes.

Contrôle technique toujours plus strict, tarifs de parking exorbitants, vignette crit’air stricte, fermeture totale de certains axes pour en faire des voies totalement piétonnes, etc.

Même moi je vais très très très rarement dans Paris avec l’avion de chasse

Cela n’a tout simplement aucun intérêt, et la perspective de payer 4€ de l’heure pour stationner, non sans façons merci.

Il y a le choix

Mais il est vrai qu’en level 5 nous disposons à Paris d’une foultitude d’alternatives : en bus, en métro, en RER, en tramway, en vélo, en trottinette électrique, en Uber, etc. 

Beaucoup de choix

Bref, la mobilité n’est pas du tout un problème car nous avons des dirigeants qui ont su organiser la vie de la cité.. et quand bien même c’est déjà bien organisé, et bien non, on ne s’en satisfait jamais : on aménage, on améliore, on optimise, on construit en permanence.

Magnifaique ma chérie

Et finalement, pas seulement à Paris et en ile de France.

Mais carrément dans toute la France.

Malheureusement, tous les pays n’ont pas eu la chance d’avoir de grands visionnaires comme le baron Haussmann ou encore leur Charles de Gaulle.

Et sinon votre ville nouvelle Tanamasoandro ça en est où du coup ? C’est compliqué hein ? Ça ne se construit pas comme ça, d’un claquement des doigts, avec des on va, faut qu’on, ysuffitde et yapuka.

Pour le moment Tanamasoandro c’est ça

Pour en revenir à la chambre de 20m² avec 100 personnes dedans… euh oui, vous pouvez aussi construire des lits superposés sur 3 étages mais allons… soyons raisonnables, c’est déjà assez moche comme ça.

Non il a fallut construire de nouvelles prisons, et effectivement, faisons preuve d’honnêteté intellectuelle, c’est l’une des rares réalisations réellement utiles de sa seigneurie pendant ce premier mandat.

Par contre combien d’hectometres de routes nouvelles construites ?

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
2 années il y a

Par contre combien d’hectometres de routes nouvelles construites ?”
plutot combien (de centaines) d’hectometres de route totalement detruites? à l’exeemple de la route Ifanandiana-Ikongo, longue de 900hectometres mais que vous mettez 3 jours au mieux? ou encore aux 67ha, quelques hectometres soit disant reparées depuis des mois

Rafangy
Rafangy
2 années il y a

remarquez que les vehicules en provenance d’anosy vont croiser ceux en provenance d’analakely, donc comme elman le dit si bien, il y aura toujours 50 personnes dans la cellule de 20m², je ne suis pas urbaniste mais si on veut supprimer ce bouchon à andohan’analekely, il faut impérativement trouver une solution pour qu’il n’ai plus de voitures qui s’y croisent, (HS, ils ne savent pas ecrire en français les oranges? la semaine dernière, c’etait la presidence avec le mot trottoirE, et maintenant dadabe avec nouvelLE arret bus, donc le MBA de BM est foska

Coco
2 années il y a

Donc, si je comprends bien, si on sort d’Ambohijatovo pour aller vers Ambohidahy, il va falloir descendre jusqu’à la hauteur de Super Music Analakely, pour entamer le nouveau rond-point, et ensuite revenir vers en arrière pour prendre le tunnel ? Est-ce que ce n’est pas juste déplacer le problème ?

mikael
mikael
2 années il y a

Les dirigeants de tous les pays mettent de l’argent dans les prisons plutôt que dans les écoles. En effet, ils ne retournerons pas à l’école, mais la prison ………….

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

L’autre jour, j’ai aidé un petit neveu…

Lol, de quoi donc ? A faire son déménagement ? Non pas du tout, à établir son budget mensuel tout simplement. C’était donc l’application concrète et immédiate de toutes nos leçons sur l’art et la manière de s’enrichir. Se payer d’abord, lister et analyser tous les postes de dépenses, passer

Chroniques
elman

Comment Madagascar est-il perçu à l’étranger ?

Comment ça “Comment Madagascar est-il perçu à l’étranger” ? Oui, la question est pourtant simple non ? Comment est-ce que le reste du monde perçoit Madagascar, les Malgaches ? Pour ceux pour qui Madagascar n’est pas qu’un dessin animé, si on leur demande “Que savez-vous de Madagascar” ? Ceux qui

Chroniques
elman

Les 2 roues tuent

Gné ? Ah si si, pas plus tard qu’avant hier lundi j’écrivais “sales temps pour les 2 roues” en référence au drame de Mahamasina … et à peine 24 heures plus tard, 2 crétins se tirent la bourre en scooter sur la rocade Tsarasaotra. Ça va au pays endémique ?

Chroniques
elman

Pour que ça marche, c’est obligé d’investir

Gné ? Encore un énième cours sur l’art et la manière de s’enrichir ? Non, pas tout à fait, là on va encore parler… de la Jirama. Et s’il y a bien une expression qui s’applique à la Jirama, c’est “tirer sur la corde“, au propre comme au figuré. Au

Chroniques
elman

Apogeniies : “Vous voulez remettre Andry Rajoelina en selle”

Gné, même pas à la forme interrogative le titre ? Non, et j’en ai déjà parlé, c’est le genre d’accusations que nous recevons régulièrement au sein de l’Apogeniies. Euh, le remettre en selle comment ça s’il vous plaît ? “Bah oui, avec votre Geniies là, vous allez lui permettre de

Le guide de survie du touriste à Madagascar
Chroniques
elman

Le guide de survie du touriste à Madagascar

A peine quelques semaines après la mise en ligne du site, je reçois déjà des mails me demandant : “Dites, c’est vraiment si insecure que ça chez vous ? Nous voulions venir cet été mais du coup là on hésite“. La franchise étant la meilleure option, je leur répond donc

Chroniques
elman

Bonne année !

Gné ? Lol si si, 21 jours déjà depuis les salutations d’usage du nouvel an et … qu’est-ce que ça semble déjà si lointain n’est-ce pas ? Surtout quand il n’y a pas grand chose qui marche en fait. Car faut pas se le cacher, il n’y a pas grand

Chroniques
elman

Analamanga : et si … on rasait tout ?

Gné ? Raser comment ça ? Bah c’est clair non : on demande courtoisement à toute la population de vider toute la région Analamanga, puis on dynamite tout, on rase tout, zay, vita. Zay vita ? Et ? Et on construit à partir de toutes ces ruines une vraie ville,

Commentaires

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x