Ah c’est sûr 4 mandats à ce rythme..

Rangement et bricolage ce weekend 🙂

Le pire c’est que c’est même pas moi qui l’a dit : “même dans 4 mandats rien ne changera“.

Et donc ? C’est quand même affolant de faire ce constat … et de ne rien changer ? Car admettons le, rien n’a changé depuis 2009 : toujours la même vision erronée avec des réalisations complétement à côté de la plaque, toujours les mêmes bras cassés comme exécutants, à se demander si les olomanga ne se sont pas tous transformés en lalimanga.

Non effectivement à ce rythme même dans 40 mandats (200 ans) rien ne changera. Au contraire, démographie galopante aidant, vous vous serez tous entretetués bien avant.

C’est quand dommage à ce stade d’être aussi obtus et entêté à ce point. Je sais pas moi, quand je constate que ce que je fais ne marche pas, que je me suis fourvoyé, et bien je rectifie le tir non ? Je change mon fusil d’épaule comme on dit et je tente autre chose.

Et bien là… non, rien. En 13 ans de pouvoir, non, j’agis toujours en mode tontakely, avec mon armée de bras cassés solelakistes et solelabodistes autour de moi.

Et vas-y que ça frimait de parvenir à l’autosuffisance alimentaire tompokolahy sy tompokovavy, voire de faire de l’île endémique le “grenier de l’océan indien“. Dans les faits ? Rien. Combien d’hectares supplémentaires cultivés ? Heureusement qu’il y a eu l’intermède Rajaonarimampianina pour améliorer un peu l’irrigation mais à part ça ?

Un seul tracteur ou autre machine outil importé en 13 ans ? Rien du tout mon ami. Non c’est des bateaux de riz qu’ils ont importé, c’est totalement affligeant.

Ce n’est pourtant pas faute depuis 5 ans de seriner l’angady, la b*te et le couteau. Oui oui cause toujours, misy mihaino comme on dit. Non, l’angady et le service 3 pièces ne sont pas assez bling bling, on préfère les colisées, les stades de foot et deux ou trois bricoles peinturlurés en orange et rose avec des routes en pavés pour y accéder.

Par ailleurs, ces apprentis sorciers font une fixette sur l’opposition, avec cette obsession permanente que ce sera cette opposition qui les dégageront de leur seza. Comme on dit, ny manao ratsy ihany no mahana ?

Non ce ne sera pas l’opposition qui les éjecteront de leur seza. Ce seront les 29 millions de crevards et de crève la faim qui les éjecteront de leur seza. Trop d’incompétence, trop de légèreté, trop de “à côté de la plaque“.

Ventre vide n’aura plus d’oreilles et comme j’ai coutume de le dire, tandremo tratra farany. Même si nous savons tous pertinemment qu’une retraite dorée vous attend déjà hors du pays endémique, avec vos comptes offshore gonflés à bloc, les accidents de parcours sont toujours possibles.

Après cette petite parenthèse, bon weekend à tous, que je vous espère également tsotra, milamina et mirindra.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x