
Gné ? Depuis cette sinistre affaire d’Ambohimalaza, marina e, tena ajanony aloha ilay fetifety sy fanasana e !
Les gougous et le famisavina et autres fanapozinana, je sais qu’historiquement c’est une vieille et longue tradition avec les tangena et tout le tralala je ne veux pas savoir.
Mais là, avec ce contexte socio-économique actuel, très tendu, j’ai vraiment très peur que les idées de m**** fleurissent chez bon nombre de personnes.
Les vieilles rancœurs, les jalousies, les petites haines tenaces… brrrr… associées donc à ce contexte où tout le monde devient toc toc (mais sans le faire transparaître), re brrrr, c’est chaud hein ?
Il suffit d’un seul mouton noir dans une petite sauterie et ça craint comme pas possible. Un petit saupoudrage vite fait d’on ne sait quoi, un verre que l’on a quitté des yeux une fraction de seconde… voire une simple poignée de mains ?
Parano l’elman ? Euh non, vous savez l’adage, prévenir, guérir, misoroka, mitsabo et toussa… en plus “guérir” au pays endémique semble être, comme le téléphérique, un gadget réservé aux riches ?
Après Ambohimalaza, dernière affaire suspecte en date, le décès brutal de ce maire de Talata Volonondry.
Un monsieur sans aucun problème (apparent) de santé, qui ne fume et ne boit pas, en bonne santé donc
… et qui décède brutalement en quelques heures, après avoir semble-t-il participé à une réunion ou un fetifety, on ne sait pas trop encore à cette heure ci.
Encore une fois, tout est possible. Disadisa politique ? Querelle avec un administré ou autre ? A gêné des petits intérêts locaux ?
Mon dieu l’ambiance qu’il y a aujourd’hui à Madagougou 😳 Pauvres oui ça c’est sûr, heureux non je ne crois pas non.
Cette angoisse en permanence… niveau psychologique waaaa bonjour la torture mentale. Si vous vous réveillez tous les matins avec un mal être et la boule au ventre, ne cherchez pas plus loin, vous êtes en dépression.
33 millions en dépression waaa… moins les quelques solelakistes pour qui ça va bien évidemment. Quoique, derrière les apparences, je ne suis pas sûr que ça aille si bien que ça.
Bref, pour en revenir à la chronique, je réitère : faites attention. Les petites fêtes, sauteries, revy revy et toussa, c’est chaud en ce moment.
En plus les gougous sont champions du fiatsarambelatsihy. Je te fais un grand sourire mais en fait il n’y a qu’une chose qui m’intéresse : te planter un coup de couteau dans le dos. A la première occasion.
Et avis aussi à tous ces gens qui s’exposent dans les médias … ou qui naturellement sont exposés. Chauuuud hoa.
Bref, zao zany sisa ilay Madagougou. Névrose, paranoïa, drames, psychodrames… mais il est passé où le fihavanana ? DTC ? J’ai bien peur que oui. Depuis bientôt plus de 16 ans maintenant.
J’écris souvent qu’avec la manenganiny party et la sosopourisation pro max, vous finirez par vous entretuer.
Bah je crois qu’on y est là non ? En attendant, évitez hoa tous ces petits fanasana jusqu’à nouvel ordre.
5086.85 ar
4467.58 ar








Et avec la chèreté des choses, beaucoup aussi ne refusent pas les invitations où on peut bien manger gratos genre anniversaire, mariage, première communion, etc.
ie.. donuts party like
pas grand chose à rajouter Elman: »la Da te tuera et la Belle te donnera,avis aux suicidaires. »