
Gné ? Comme bon nombre d’entre vous sans doute, j’avais un a priori très négatif sur celle qui fêtait son “anniversaire mainty” là.
Euh non non, aucune considération épidermique ou délit de sale gueule, c’était juste ces photos qui circulaient où on voyait l’intéressée se porter comme un charme.
Jouer avec son téléphone et toussa… avec même des accusations ici et là de mise en scène grossière, le tuyau d’oxygène et tout le tintouin.
Et cerise sur le gâteau, alors que tous les hospitalisés sont bien partis pour passer l’arme à gauche, elle par contre semble bien partie … pour être l’unique rescapée de cette tragédie, ce qui évidemment est plus que suspect.
Vous y rajoutez des rumeurs de fréquentation ministérielle, comprendre la “maîtresse de“, avec tous les fantasmes de potentielles interventions en haut lieu pour étouffer on ne sait quoi.
Mais tous ces “on dit que il paraît que” ne me satisfaisaient pas du tout. C’est bon pour satisfaire la curiosité et les fantasmes populaires, sans parler des haters, des frustrés et des jaloux.
Donc tout ceci était clairement insatisfaisant. Jusqu’à ce que je tombe ce dimanche sur une espèce de rétrospective de la chaîne realTV, à propos justement de cette jeune femme.
Et une information qui était inconnue jusqu’ici, du moins pour votre serviteur. Au lendemain du drame, on apprend que cette jeune femme est allée consulter un médecin privé qui lui a prescrit un traitement de lavage d’estomac, ou un vomitif, on ne sait pas trop
… résultats des courses, elle a donc “vomi ses tripes“… puis ne pouvant être suivie par ce docteur, ce n’est qu’à partir de là qu’elle a été hospitalisée, avec l’apparente bonne santé qu’on lui prête depuis.
Partant de là, déjà une première question gros comme le nez au milieu du visage : quel est ce traitement prescrit par ce médecin privé et la cinquantaine ou la soixantaine d’hospitalisés directement dans les hôpitaux ont-ils bénéficié du même protocole ou pas du tout ?
Dans cette même rétrospective, on en apprend aussi un peu plus sur le traiteur. Ou plutôt les traiteurs ? Le premier, habituel, connu de la famille. Le deuxième, complètement inconnu, contacté sur Facebook.
Et enfin un dernier, pas vraiment un traiteur mais plutôt un gargotier du côté d’Ampasapito, chez qui on s’est approvisionné pour son “bon composé” 😳 On imagine que l’effroyable cuisine cradingue appartenait à celui-ci ?
Euh du coup en remettant ce lien… lequel de cuistot est mort parmi les 3 ? Et il est mort où ?
Bref, à ce stade, et un mois exactement après le drame, nous n’en sommes pas plus avancés sur ce “singa mahery vaika“. Quel est ce produit ? Est-ce du botulisme ? Un poison violent aspergé volontairement ? Lequel ? Et dans ce cas, par qui ?
Et sinon quid de ces 3 arrestations et incarcérations prématurées ? A-t-on des preuves solides ? Car s’il fallait interpeller tous ceux qui ont un ombiasy, qui ont des rancœurs ou de la haine envers un tiers, c’est la moitié de la population de Madagascar qu’il faudrait incarcérer non ? 🤣
Non, on veut autre chose que des “ils auraient pu le faire“. L’ont-ils fait réellement ? Comment ? A quel moment ? Avec quoi ? Et pourquoi ?
Soit on a toutes les réponses irréfutables à toutes ces questions. Soit non. Et bien dans ce cas, relâchez les innocents que vous avez incarcérés alors, et refaites correctement cette enquête plus que bâclée ?
5086.85 ar
4467.58 ar








On se demande toujours si on nous cache quelque chose ou bien tout simplement que les enquêteurs sont très nuls…
Je pencherais pour la deuxième.
Quand on entend Gaelle Borgia dire que le labo qui a analysé le vomi d’une (seule) des victimes n’a pas les capacités de détecter la toxine botulique…
On se dit alors qu’un mois après cette tragédie, on n’aura p-e jamais la vérité.
Une fois de plus.
La connitude en barre.
Et quand on entend l’autre rapporteuse dire que c’est « un truc fort et dangereux » (SMV) qui a tué ces pauvres convives, on se dit qu’elle n’a pas tort (29!) mais qu’elle est vraiment conne.
Maintenant, un mois après, gemini répond que c’est très difficile de détecter la toxine botulique.
Et pourtant, le botulisme reste un candidat… serieux.
Un « composé » mal ou pas du tout réfrigéré, cuisiné la veille ou même avant (possible!) est un milieu très accueillant pour la bactérie qui fabrique cette toxine.
Toute la problématique est là : il faut sauver le soldat Jirama
Ndrii le hopitalim-bahoaka. Mankahery zay manana marary rehetra.
Priorité t@ izany andro izany tompoko dia ny afomanga teny @ lac Iarivo ary ny Bus electrique.
Ianareo moa aza manimba programme fa zavatra efa mipetrapetraka daholo mbola elingelenina @ zay zavatra anniversaire privé any. Tsy misy idiran’ny fanjakana izany fa na Deuil national, na teny kely fampaherezana na “communiqué officiel” avy any ambony ary tsy misy.
Tsy misy vidiny ny an’ilay gasy kely
Werawera tsy maintsy mandeha ka
je rajoute une couche sur les gossip: le nom du fameux ministre qui est sorti sur notre incontournable Facebook, les mœurs très très légères de la maman qui a un rôle dans la tragédie et très mamba vola.
Trano Mena pour les connaisseurs 😉
je connais un peu le coin, aiza ho aiza ram’s ?