Déjà le 16 janvier…

Loading

J’apprécie réellement mes weekends : détente, dégustation, décompression…

Déjà le 16 janvier… Euh oui et ? Non rien.. En fait si, justement, rien de bien excitant dans l’actu endémique depuis le début de l’année.

Une centrale électrique qui explose, une tentative de prison break à Morondava, 50 000 individus qui sont en train de faire un cluster covid géant ce jour même.

Dans le même temps, on sait qu’Andry Rajoelina a dit vouloir 4 mandats pour que ça commence à … émerger. Le maire de Tana, Naina Andriantsitohaina lui, plus modestement, a evoqué 2 mandats.

Pendant ce temps, comme il n’y a pas grand chose d’autre plus intéressant à faire, la dernière tendance c’est donc de “faire appel” à la Justice à tire larigot.

Et vas-y qu’on multiplie les demandes d’extradition à gogo.. ou encore les plaintes contre les pseudos pyromanes. On évoque aussi une “espèce de colloque national” sur les réseaux sociaux, une menace à peine voilée donc.

Bref, 2022 “année de l’émergence” on demande à voir. Pour le moment il n’y a plus grand chose qui marche, l’eau, l’électricité, les routes qui sont dans un état lamentable.

Le 16 janvier déjà donc, et toujours avec cette désagréable sensation qu’on se fiche complètement de chaque jour qui passe, la notion de jour/homme on n’en a jamais entendu parler de sa vie, alefa, moramora, on a le temps.

Et pourtant moi je peux vous dire que depuis le 3 janvier, c’est démarrage américain sur les chapeaux de roue. Là je termine un projet pour le compte d’une agence de production et dès la semaine prochaine, hop, on embraie sur un gros, un très gros projet dans le domaine des métiers réglementés. Dans le domaine … judiciaire justement, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler.

Bref, pas de temps à perdre dans des fioritures et de “je brasse du vent”, chaque jour compte.. et les clients paient très cher pour chaque journée consommée. Et ils sont donc en droit de demander des comptes et surtout, des résultats.

Ce premier semestre 2022, moi je sais où je vais, comment j’y vais, avec qui je vais y aller et combien ça coûtera pour y aller. Pas de wawawa stérile et m’as-tu vuiste pour se faire mousser, on sait ce qu’on a à faire, et de combien de temps on dispose pour le faire .. pas de mangatakandro ni de procrastination, alefa, faut que ça carbure.

Tandis que chez vous, on a encore une fois ce gros sentiment d’inertie, le mammouth a visiblement du mal à avancer.

Bref, certains ont eu visiblement les yeux plus gros que le ventre et pensaient justement qu’il suffisait de et qu’yapuka ? Grossière erreur, hélas.

En l’état, dans cette Administration Rajoelina/Ntsay, je ne vois aujourd’hui que … 4 personnes qui bossent réellement. Je ne dirais pas leurs noms pour ne pas leur porter préjudice, ni qu’ils prennent la grosse tête

… mais le reste alors ? Ça va la glandouille ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Bon, alors, à qui la faute ?

Bah oui, quand on perd et que l’on n’est pas arrivé à se qualifier pour la CAN, il faut trouver des têtes à couper, des boucs émissaires, des têtes de Turcs … Le grand jeu de la patate chaude cpasmafotiste va ainsi pouvoir commencer. C’est qui le.s responsable.s à livrer

Chroniques
elman

Je me paie pour préparer ma retraite : 19ème partie

Ça y est, dorénavant vers le 22 de chaque mois à compter de ce mois de février 2021, je me paie donc automatiquement, qu’il pleuve ou qu’il vente, pour ma future retraite. Et de quelle manière ? Et bien tout simplement qu’au lieu de gaspiller mon argent dans un loyer,

A la Une
elman

La normalité est un luxe

Gné ? Ah mais si si, plus le temps passe et plus je suis convaincu que la normalité, vivre normalement est devenu un luxe. Qui deviendra encore plus luxueux les années à venir. Mais d’abord c’est quoi vivre normalement ? Lol, ça rappelle notre vieille problématique “c’est quoi la pauvreté”

A la Une
elman

C’est quoi le but ? Un vrai soulèvement populaire ?

Gné ? Ah si si, la dernière pantalonnade de la HCC qu’est la nomination du sieur Richard Ravalomanana au poste de Président de la République pi semble être la goutte d’eau qui finira par faire déborder le vase. Tena hoe “zay tianay” zany ? Les décisions irrévocables qui deviennent soudainement

Chroniques
elman

Ah la la cette RN2

Lol, quoi encore ? Non rien, j’essaie juste de me rappeller le nombre de fois où j’ai emprunté cette RN2, reliant Tana à Tamatave … et selon l’expression consacrée, misy misy ho izy ilay tsy mahay manisa.. un certain nombre de fois pour ceux qui ne savent pas compter 🙂

Chroniques
elman

Barea-Benin : un match qui ne restera pas dans les annales

Pfff.. La pente descendante de ces derniers matchs des Barea se confirme avec cette rencontre contre le Bénin : la belle aventure de la CAN 2019 est bel et bien terminée, le retour sur terre est assez violent. On ne peut pas dire que le jeu lors de cette rencontre

A la Une
elman

Pas facile de bâtir n’est-ce pas ?

Gné ? Si si, calendrier aidant et la date anniversaire du 7 février 2009 approchant, on ne pourra bien évidemment pas s’empêcher de lancer une pique : c’est compliqué de bâtir n’est-ce pas ?  Et son contraire : c’est si facile de tout détruire n’est-ce pas ? Appeler ses “partisans”

A la Une
elman

Une élection qui restera dans les annales

Gné ? Oui oui, avec 2 n… Ou un seul aussi si vous voulez, en mode DTC. Non mais sérieusement, on est en 2023 et oser proposer une élection présidentielle comme celle-ci aux yeux du monde entier, waaaaa… aty marina ny masony zao tontolo izao 😳 Non mais sérieusement, blesser

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x