17 000 demandes de rendez-vous … à la minute

Loading

12 juillet 2021 : deuxième dose

“Les restrictions, ce seront les non vaccinés qui les subiront, pas ceux qui ont fait l’effort de se faire vacciner”.

Avec cette simple petite phrase, dans la minute qui a suivi, la plate-forme de prise de rendez-vous médical Doctolib s’est retrouvée totalement .. saturée ! Avec jusqu’à 17 000 demandes de rendez-vous pour le vaccin  … à la minute.

Tant que ce n’était pas obligatoire, on hésite, on louvoie, on lambine hein ? Face à la remontée des chiffres causés par le variant Delta, le Président de la République a pris ses responsabilités : pas de vaccination = pas de bars, pas de restaurants, pas de musées, pas de déplacements et plein d’autres restrictions encore en perspective. Je vous l’avais dit pourtant non ?

Et ça va taper dans le portefeuille aussi : terminé aussi les tests PCR de complaisance, il n’y a aucune raison pour qu’ils continuent d’être gratuits.

Les dirigeants français ont toujours eu jusqu’ici ce souci de trouver un équilibre compliqué entre prises de mesures sanitaires efficaces et préservation des libertés individuelles. Un droit qui est même inscrit dans la devise française.

Mais en se vaccinant massivement, la majorité de la population a exprimé son choix : celui de vouloir revenir à une vie normale. Et ce ne sera pas une minorité antivax et frondeuse qui remettra en question ce choix de la majorité.

Pour en revenir aux 17 000 inscrits à la minute sur Doctolib, on comprend la motivation des demandeurs : pouvoir partir en vacances et ne pas subir les restrictions grâce au dorénavant précieux pass sanitaire. Hélas, j’avais pourtant dit aussi qu’un schéma vaccinal complet ça peut prendre jusqu’à … 2 mois si si.

Mon pass sera opérationnel le 26 juillet

Ce qui nous amène déjà au minimum … au 14 septembre pour ceux qui auront leur première dose aujourd’hui. Donc c’est un peu déjà fou*tu pour l’été, aza misosoka alahelo. Mais c’est pas grave, au moins vous passerez un automne tranquille, ainsi que des fêtes de fin d’année plus sympathiques.

C’est ça la vie : faire des choix. Mais aussi les faire en temps et en heure, sao dia taraiky eo et donc tratra farany. Il faut aussi savoir faire une lecture des événements, les décrypter et surtout les anticiper un minimum. Pour ma part, c’était évident depuis très longtemps que le pass sanitaire ira en se généralisant et que l’appli TousAntiCovid, tout le monde finira par l’utiliser au quotidien.

Quand aux rageux obscurantistes jusqu’au boutiste, tant pis pour eux, qu’ils restent donc dans leur obscurantisme et surtout … qu’ils restent chez eux.

Non je ne suis pas un mouton. Non je ne fais pas obligatoirement tout ce que l’on me demande de faire. Comme tout le monde, j’ai aussi mon libre-arbitre et je n’hésite pas à dire non quand j’estime qu’il faut dire non.

Mais je sais aussi reconnaître une situation dangereuse. Périlleuse même, avec plein des morts. Je suis en danger, je vais me noyer, et je dédaigne encore la bouée de sauvetage que l’on m’envoie ?

Ataovy sérieux. Et par ailleurs, après avoir passé cette bouée, des imbéciles veulent quand même me couler alors que plein d’autres bouées sont encore disponibles ?

Va te faire voir ailleurs oui, et va te couler tout seul.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Man
The Man
2 années il y a

J’ai eu ma 2ème dose la semaine passée et on murmure déjà qu’une 3ème pourrait être nécessaire pout faire face aux différents variants. Ça m’est égal s’il faudrait une énième dose, je suis le mâle alpha dans la bergerie.

dtesfa
dtesfa
2 années il y a

Actuellement, c’est 3 semaines minimum entre les 2 doses donc on peut avoir un schéma vaccinal complet en 5 semaines.
C’est malgré tout un peu foutu pour l’été pour les futurs nouveaux vaccinés 🙂

Rakoto
Rakoto
Répondre à  dtesfa
2 années il y a

D’autant plus que ceux qui s’inscrivent via doctolib maintenant passeront après ceux qui se sont inscrit depuis un moment déjà. Donc 2ème vaccin vers Octobre

Stéph
Stéph
2 années il y a

3 millions d’inscription en 3j pour se faire vacciner, contre … 19 000 manifestants antivax… ceux qui crient le plus fort sont rarement ceux qui ont raison !

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Les bons plans pour survivre à Madagascar

J’apprends avec consternation que des connaissances, rentrées à Madagascar il y a à peine quelques mois, ont fait il y a quelques temps un accident de la route et qu’il y a eu le décès de leur enfant dans cette histoire. Toutes mes condoléances mais avec le recul, au vu

Chroniques
elman

Cette médiation internationale nous fait honte

Oui encore une fois, nous avons des problèmes “en interne” et encore une fois, on nous envoie des étrangers chez nous, qu’ils s’appelent UA, SADC et je ne sais qui d’autre. Donc encore une fois, les Malgaches sont infantilisés, comme des petits enfants qui sont dans l’incapacité de trouver par

Chroniques
elman

Madagascar : le problème quand tu barbotes dans ta misère

Gné ? Oui oui, le plus gros problème à Madagascar, c’est que tu barbotes tellement dans la misère … qu’il est extrêmement compliqué d’en sortir ! Dans ce contexte, la réalisation, la concrétisation de la moindre action relève quasiment du miracle divin. Tout le monde peut se ramener et clamer

Chroniques
elman

Ah la la Madagascar

Quand je discute avec des Malgaches en France, la grande majorité d’entre eux, et vous allez être surpris … rêvent tous de revenir habiter à Madagascar. Seulement … Mais seulement il n’y a pas un seul mais plein de mais. D’abord cette insécurité absolument rédhibitoire ! Quand la sécurité des

Le jour de gloire est arrivé
Chroniques
elman

Le jour de gloire est arrivé

Ça y est, elman a pété un câble ? Mais non, comme nous sommes aujourd’hui le 14 juillet, c’est juste un clin d’oeil à nos amis Français qui célèbrent aujourd’hui leur fête nationale. Mais tout d’abord le 14 juillet c’est quoi exactement ? Un tour rapide sur Google nous indique :

Chroniques
elman

Alors, les priorités pour M. Ntsay ?

Ça c’est la question qui ne veut strictement rien dire : tout est prioritaire, tout est à faire dans le seul pays au monde qui a réussi l’exploit de s’appauvrir sans avoir connu une seule guerre. Donc vous espérez quoi de M. Ntsay ? Des miracles ? Sauf erreur de

Chroniques
elman

La princesse a allumé la lumière…

Gné ? Mais osef complètement non ? Euh oui et non comme d’habitude, puisque j’en parle 🙂 Un geste des plus anodins n’est-ce pas ? Oui bon d’accord, à 4 mois il faut admettre que c’est assez précoce mais la pensée curieuse qui m’a traversé l’esprit au même moment c’est

Chroniques
elman

Sérieux, plus un rond dans les caisses ?

Gné ? Oui oui “plus un rond dans les caisses”, passage lu dans un article de la Gazette DGI, à qui nous souhaitons au passage un bon retour dans le paysage médiatique endémique. Madagascar : Andry Rajoelina, un apprenti dictateur Effectivement, cette assertion, qui emanerait selon le quotidien de la

Chroniques
elman

70 ans de règne !

Pas de gné aujourd’hui mais plutôt un waouh ! Admiratif je ne sais pas mais en tout cas, les petits dictateurs africains avec leurs 20, 30, 40 ans de règne, ils font office de petits joueurs face à la reine Elizabeth II et son mandat de 70 ans sa ahoana

Commentaires

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x