hahaha, car il compte rester à la tête du pays jusqu’à 2030 sans rien faire, sans bouger, sans travailler! mais attendre 2030 pour avancer, pas drôle! hihihi
idefix
7 années il y a
Quand même ! c’est un peu long le délais stage de Raj’hao 😀
En relisant les noms de la liste des 36, je me suis fait une réflexion.
Les gens qui ont une vision large, internationale choisissent de noms prononçables à l’international.
C’est souvent le cas pour des marques de fabrique, de produits, des noms de personnes qui deviennent acceptables par leur réputation internationale.
Dans la liste des 36 il n’y a que très peu de nom facilement prononçables par des journalistes mondiaux…
J’en relève à peine quatre ou cinq que des journalistes étrangers ou n’ayant jamais vécu à Madagascar n’auraient pas peur de citer dans des interviews télé ou radio.
Pensées ridicules pensez vous ?
Il n’y a pas très longtemps j’ai suggéré à une jeune diplômée malgache qui n’arrivait pas à décocher un entretien d’embauche, de se choisir un surnom prononçable en français par un recruteur potentiel. En moins de deux semaines elle a eu quatre entretiens et le choix de l’entreprise lui plaisant le plus.
Pendant la premier république, presque tout le monde parlait du président Philibert Tsiranne.
Il y a 16 ans personne ne parlait du président Ravaloumananne…. et je ne parle pas du futur ex actuel.
La question est : Madagascar souhaite ou pas une reconnaissance internationale positive ?
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
hahaha, car il compte rester à la tête du pays jusqu’à 2030 sans rien faire, sans bouger, sans travailler! mais attendre 2030 pour avancer, pas drôle! hihihi
Quand même ! c’est un peu long le délais stage de Raj’hao 😀
En relisant les noms de la liste des 36, je me suis fait une réflexion.
Les gens qui ont une vision large, internationale choisissent de noms prononçables à l’international.
C’est souvent le cas pour des marques de fabrique, de produits, des noms de personnes qui deviennent acceptables par leur réputation internationale.
Dans la liste des 36 il n’y a que très peu de nom facilement prononçables par des journalistes mondiaux…
J’en relève à peine quatre ou cinq que des journalistes étrangers ou n’ayant jamais vécu à Madagascar n’auraient pas peur de citer dans des interviews télé ou radio.
Pensées ridicules pensez vous ?
Il n’y a pas très longtemps j’ai suggéré à une jeune diplômée malgache qui n’arrivait pas à décocher un entretien d’embauche, de se choisir un surnom prononçable en français par un recruteur potentiel. En moins de deux semaines elle a eu quatre entretiens et le choix de l’entreprise lui plaisant le plus.
Pendant la premier république, presque tout le monde parlait du président Philibert Tsiranne.
Il y a 16 ans personne ne parlait du président Ravaloumananne…. et je ne parle pas du futur ex actuel.
La question est : Madagascar souhaite ou pas une reconnaissance internationale positive ?
Et Andre Rajouelle alors? Tout le monde en parlait? Et pourtant ça sonne bien au niveau international. 🙂
Imbeh?
C’est pour cela que Mailhol ne passe pas : une clinique psychiatrique 😛
https://clinique-mailhol.fr/
“Cpamafote” si il me faut du temps pour me mettre au courant … 🙂