si les opérateurs avaient la possibilité de faire grève pour faire baisser les taxes et impôts que l’état les oblige à payer croyez-vous qu’ils le feront? parce qu’apparemment c’est prouvé que ce sont les taxes et impôts qui gonflent les prix de la sorte.
Auraient-ils également la possibilité de refuser de fournir l’état (prm, pm, ministres, députay, hauts fonctionnaires, etc.) en carburants, qui surement ne sont pas payés de sorte qu’ils comblent le manque à gagner en augmentant les prix?
Nous pauvres consommateurs sont donc victimes à tous les niveaux. Les princes qui nous gouvernent et qui ne paient rien (carburant, eau et elec, …) mènent un train de vie à faire pâlir un haut fonctionnaire européen; nous devons laisser la voie à leurs cortèges avec les pin-pon …
Faisons du bruit. Allez Elman, organise-nous 5mn de bruits pour contester tout ça! Jusqu’à quand les Malgaches vont endurer leurs bêtises en tout genre?
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
bah il faut bien que le premier ministre récupère ce dont on l’a délesté non? et il faut préparer les mallettes pour la prochaine distribution aussi
le hvm en campagne a aussi besoin de saosy.
Tena mba izay mihitsy, sady izany no ataontsika Malagasy hoe “Voin-kava mahatrata..”. Tokony mba nanokafana kaonty any amin’ny Banky aza (oh Atao hoe Compte N°2030 ….amin’ny anaran’ny :” Fisandratana…”) amin’izay mety hisy hanao rakitra matevitevina mihitsy.
nandresy ny tolona e
Mety amintsika malagasy io ka, isika olona manakarena be anie e, hihihih
Mety io ka .
Efa natao izay rehetra hampisy korontana mba tsy hisian’ny fifidianana 2018 fa tsy mandaitra .
Aleo handramana @ io indray aloha e.
sady fanodikodinana ny sain ny olona tsy hifantoka any amin ilay resaka lalampifidianana intsony sy ny fizarana vola niaraka taminy!
En tout cas c’est concerté entre les opérateurs du secteur
si les opérateurs avaient la possibilité de faire grève pour faire baisser les taxes et impôts que l’état les oblige à payer croyez-vous qu’ils le feront? parce qu’apparemment c’est prouvé que ce sont les taxes et impôts qui gonflent les prix de la sorte.
Auraient-ils également la possibilité de refuser de fournir l’état (prm, pm, ministres, députay, hauts fonctionnaires, etc.) en carburants, qui surement ne sont pas payés de sorte qu’ils comblent le manque à gagner en augmentant les prix?
Nous pauvres consommateurs sont donc victimes à tous les niveaux. Les princes qui nous gouvernent et qui ne paient rien (carburant, eau et elec, …) mènent un train de vie à faire pâlir un haut fonctionnaire européen; nous devons laisser la voie à leurs cortèges avec les pin-pon …
Faisons du bruit. Allez Elman, organise-nous 5mn de bruits pour contester tout ça! Jusqu’à quand les Malgaches vont endurer leurs bêtises en tout genre?
@ oviana indray ny anjomara hanoherana anio?