
Face à la question de l’actualité des films qui seront projetés au Plaza, les responsables de Canal 7 vidéo rassurent : « Nous allons travailler avec les majors du cinéma mondial, les films proposés suivront donc le calendrier de sortie international« .
A noter qu’un festival Disney sera proposé à la projection dès mercredi prochain.
Le Plaza peut accueillir 800 spectateurs.
la charmante Artinah? 🙂
Ah… Donc c’est pas encore fait?
Les avocats et conseillers juridiques des majors vont être surpris quant ils vont s’intéresser à qui ils confieront leur film.
C’est de l’acharnement là non ? Et ça commence à être un chouia désagréable, merci.
Canal 7 video loue et vend quand meme des films et séries « pirates ». Si les producteurs y trouvent leurs comptes par contre, je ne vois pas oú est le mal
Vous avez des preuves que c’est pirate ? Et Dream’in c’est pirate aussi ?
Le fait qu’on vous les donne sur un disque gravé, c’est pas suffisant?
Dream’in ou Canal7 reverse t’il de l’argent aux propios des films qu’ils diffusent?
Et vous, auriez vous connaissance des accords qu’ils pourraient avoir avec l’omda par exemple ?
On n’a aucune idée, mais quand on y a acheté des films 3D, on nous a dit de revenir 4h plus tard, le temps de graver. Et ben, le truc n’a pas marché une fois à la maison. Un film « original » gravé, c’est quand même un peu louche.
Sur la photo, c’est le ressort manirery qui est assis sur un fauteuil à ressort ?
En tout cas, merci pour l’invitation, on a mieux à faire.
et que dire des plagiats de la RTA? StarAcc > Pazzapa; The Voice > The One? ou bien ils ont acheté les droits?
j’avais compris/lu « nous allons suivre le calendrier des sorties internationales de sa saignhery » …
avant le film, dans les temps passés je rappelle qu’ils passait les « actualités » 😀
j’espère que je viens pas de leur donner une idée !
Moi, je croyais lire « nous allons suivre le calendrier électoral ».
« Nous allons travailler avec les majors du cinéma mondial »
A lire : « nous allons demander la charité auprès des majors du cinéma mondial afin d’obtenir des prix d’exploitation à hauteur du pouvoir d’achat malgache ». En moyenne en France pour un film exploité au cinéma, la production et la distribution touchent entre 3 à 4€/billet vendu. Les taxes et l’exploitant (de la salle de cinéma) se partagent le reste du prix d’une place d’une dizaine d’€. Impossible d’appliquer de tels tarifs à Mada.
on aura droit alors aux rediffusions des actualités internationales des années 60 ? 🙂
Je pense qu’il s’agit d’un pourcentage sur le prix du billet d’entrée, à hauteur de 40%.
Donc s’ils mettent le prix d’entrée à 10 000 ar, hop 4 000 ar pour la production ?
Après peut-être que la situation géographique jouera aussi effectivement.
En tout cas s’ils arrivent à vendre la place de cinéma au prix d’un spectacle local et qu’ils s’en tirent financièrement je leur tire mon chapeau.
Ceci dit, les moyens de se divertir sont rares à Mada. Je leur souhaite donc de réussir pour les gens qui en bénéficieront. Mais j’attends de voir la suite avant d’applaudir.
au vu du gars (que je ne connais absolument pas), je pense qu’il fait ça plutôt par passion. Vidéo-club, chaîne télé, salle de cinéma, ça dénote une certaine passion pour l’audio-visuel.
On a une passion à jeter de l’argent par la fenêtre ? C’est que l’argent rentre par le trou du toit.
bah quoi, moi je vis bien de mes passions ?
Merci et sans forcement parler argent on en est où au niveau du cadre législatif? La propriété intellectuelle, les droits d’auteurs sur les oeuvres étrangères?
Elman demandait si c’était de l’acharnement, non mais pour le moment je constate juste. Les annonces qui concernent de près ou de loin le régime actuel on commence à avoir l’habitude depuis 4 ans. Mais la plèbe, surtout les jeunes, semble contente alors bon.
Et effectivement, comme pour les sous de l’UE, obtenir les droits pour diffuser des films actuels ca se décrète pas ca se travaille. Entre les lubbies du régime et la réalité ya un gouffre souvent.
On verra bien, mais comme pour tout les autres projets présidentiels, celui-là semble suivre la meme voie que les autres.
Et un internaute l’a bien souligné sur l’autre new, c’est une petite mafia qui gère ce genre de structures, donc à terme faut pas en attendre grand chose et je vais pas me montrer indulgent parcequ’il est question de cinéma ou de nouveaux loisirs, désole.
Vous n’avez pas à être indulgent. Ni à être vaguement dénigrant non plus. Dans ce pays on attaque au tribunal pour moins que ça, il convient de s’en rappeler. Merci.
Un p’tit conseil vu le niveau de la salle, de mettre au norme de sûreté et de la sécurité incendie . il y a souvent des choses inexplicables dans ce pays..
Future salle de sieste des dé-putes 🙂
Eurêka. Pourquoi ne pas y tenir les séances plénières des députés avec projection de film V.x. On leur dira quand il faut lever la main.
avec ce genre de films, ce n’est pas la main qu’ils leveront les deputay…
Ça m’intrigue ! ils lèveront quoi ces branleurs ? 🙂
Elman refuse que je l’ecrive ici!hihihihi!mais je vais vous donner un indice: le mot « couteau » l’accompagne dans les expressions d’Elman
Au nom de la transparence, l’Etat devrait faire savoir combien il gagne avec la mise en service de cette amphi aux mains des « privés » (ils ne sont pas si privés que ça symboliquement, dirait l’autre, c’est dommage que le canard enchaîné n’existe pas à mada). Le ministre de l’Education devra expliquer de long en large comment se présente le contrat entre ce « privé » et le ministère de tutelle du complexe Ampefiloha. Est-ce que le ministère en gagne quelque chose pour au moins par exemple réhabiliter le complexe tout entier ?
Ca reste en « privé », comme tout le reste à Mada.
ENS, Ecole Normale sup Ampefiloha, c’est public, et le DG de Dreamin’ est un conseiller de Hery Rajaonarimampianina. Izahay dia tia zavatra tsara (et cinéphile), tsy mampaninona raha lasan’ny Canal 7 video toa, izay lasa tranon’akoho), fa aza atao atsonjay fotsiny ilay salle de spectacle tao Akorondrano nohavaozin’ny groupe TIKO, izay efa lasa tranon’akoho.Tsy hoe ampanjakana akory dia avela délabré (relique) tsy ampiasaina depuis 1960 eo. OK?
on n’a rien contre le progrès. si des personnes de bonnes volontés souhaitent apporter des contributions, je dis bravo. mais je souhaite quand mème avoir un peu de transparence car le bien public m’appartient…en partie!
Nos “zafikely” le sauront un jour!