
Gné ? N’en déplaise à certains présidents déchus, les Malgaches ont compris la leçon. Ils n’attendent plus de messie aujourd’hui, ils veulent juste maintenant pouvoir vivre normalement.
A savoir ? De l’eau, de l’électricité, de la sécurité, un travail et de la nourriture. Rien qu’avec ça, c’est incroyable à dire, mais je vous jure à 200% que la grande majorité des Malgaches seraient déjà vraiment heureux.
C’est effroyable n’est-ce pas ? Pendant 16 ans, les incompétents ont tellement gouverné avec les pieds que ces minimas n’ont même plus été atteint en 2025, et s’apparentent dorénavant à un luxe suprême. Et on ne parle même pas encore de santé, d’éducation, de corruption et toussa hein.
Quelle indignité dirait un ancien Président français, qui va d’ailleurs passer quelques temps en prison à partir de la semaine prochaine il me semble.
Oui absolument, quelle indignité. Bah oui quand on ne voit chez les opposants que des aboyeurs qui racontent n’importe quoi, forcément on ne connaît plus les réalités sur le terrain.
Pour finalement se prendre dans la figure un mouvement social d’une telle ampleur, et je parie qu’il n’arrive toujours pas à réaliser ce qui lui est arrivé 🤣
De l’eau, de l’électricité, de la sécurité, un travail et de la nourriture… De part l’incompétence qui a prévalu ces 16 dernières années, tous ces secteurs sont malheureusement devenus prioritaires, critiques même, à régler pour avant-hier comme on dit.
Et je le dis tout de suite aux prochains dirigeants, transition ou pas transition : vous avez intérêt à régler ces problèmes très rapidement. Ou tout du moins à proposer très vite un vrai planning réaliste, que l’on pourra contrôler en temps réel.
Les gens peuvent patienter s’ils savent où ils vont, comment ils y vont, avec quel argent et à quelle heure ils arrivent. Le cas échéant, ça va rouspéter très vite aussi.
Quand aux promesses à la con, vous aurez aussi compris que les gens n’en veulent plus. Promettez des choses que vous pourrez assurément réaliser. Et sinon bah taisez-vous.
Je connais très exactement la problématique de ce futur gouvernement de transition : assurer les prochaines échéances électorales certes. Mais aussi régler les problèmes évoqués ci-dessus.
Ça va faire beaucoup de boulot, énormément de boulot, mais la population n’en attend pas moins de vous.
Je semble déjà tenir un langage de futur … ou d’éternel opposant ? Non pas du tout : je suis réaliste c’est tout. Et vous savez tous aussi bien que moi que nous repartons même pas de zéro mais du troisième sous-sol. Bravo le président déchu, mais quelle nullité, c’est effroyable.
Mais bon, maintenant il faut avancer, il n’y a plus le choix. Vous ne pourrez pas réparer tous les dégâts en 2 ans mais je vous ai déjà indiqué les priorités des priorités.
De l’eau, de l’électricité, de la sécurité, un travail et de la nourriture : peu importe vos idées, vos propositions, vos solutions… il faut tout simplement que ça marche. Point. Et barre.
Et de grâce, n’attendez pas comme certains d’être en exil pour aller chercher des groupes électrogènes et des panneaux solaires. C’est d’un ridicule, efa tara lotra ram’s a.
C’était dès le premier jour du mandat qu’il fallait y aller… avec son angady, sa b*** et son couteau. Pas le dernier jour 🤣
5126.67 ar
4472.59 ar








La première chose a faire et de nommer des gens compétents qui n’ont aucune visée politique pour éviter le favoritisme et dans un deuxième temps, de faire un état des lieux… L’idéal serait de faire un audit par ministère pour savoir ou on en est. Réunir les PTF, la CI etc… Il faut éviter la transition à rallonge comme au burkina fasso par ex… Genre faire l’élection en Avril 2027 au plus tard par ex.
oui, celui qui n’a toujours rien compris en affirmant chercher des groupes électrogènes sans carburant après avoir été éjecté
Elman 2028 na 2027 ity.
Lui il va prendre son angady des le premier jour ; avy eo asa rehefa tafiditra anaty rouage kanefa izay ilay hoe “fanovana rafitra ifotony”
Déjà je ne ferai même pas d’investiture a Mahamasina, je ferai l’investiture dans une rizière et on me mettra l’écharpe sur un tracteur. Le message sera très clair.
Sao misy manova indray hoe ho tpotofan’ito ny tanimbarinay
Espérons que tiko recommence pour offrir de l’emploi…
Déjà le boss a compris la leçon…