Ahoana, mandroso ve izy ao e ?

33 millions de mécontents

GnĂ© ? Totale ironie ? Ah oui oui, j’assume absolument 🤣

Non mais sérieusement, comment veux-tu faire pour développer un pays dans ces conditions ?

L’adhĂ©sion nationale, la vraie, ne s’obtient pas Ă  coup de coups fourrĂ©s, de combines ni de truandage des Ă©lections. Ça c’est le premier point.

Ensuite, une fois que tu es arrivĂ© sur ton seza, tu comptais convaincre en muselant ta population ve ? 🤣 Raha tsy adala ny olona.

Surtout quand les projets prĂ©sentĂ©s sont complètement lunaires, sous le sceau de la frime, du spectaculaire, du m’as-tu vuisme en veux-tu en voilĂ  ?

Ça me rappelle d’ailleurs un ancien howto sur l’art et la manière de s’enrichir. Ça te sert Ă  quoi de t’acheter le dernier iPhone avec de l’argent que tu n’as pas, pour essayer impressionner des gens, qui au fond s’en foutent complètement ? 🤣 Nous sommes d’accord : Ă  rien.

“Ce salaire, c’est un espèce de chiffre d’affaire” – 2 ème partie

Et bah lĂ  c’est pareil. La populace n’en Ă  rien Ă  faire d’ĂŞtre impressionnĂ©e : elle souhaite juste pouvoir satisfaire ses besoins les plus primaires. Vous savez, eau, Ă©lectricitĂ©, nourriture, sĂ©curitĂ©… et accessoirement un peu de pouvoir d’achat ?

Donc vos machins sensationnels qui veulent en mettre plein la vue ils s’en foutent mais grave !

16 ans pour arriver Ă  ce rĂ©sultat misĂ©rablement nul. 16 ans Ă  ne jamais dormir de la nuit … pour arriver Ă  ce rĂ©sultat misĂ©rablement nul. C’est effroyable.

Dans le vocabulaire scolaire, ça s’appelle faire un hors sujet incroyable. Tu pensais avoir bien rĂ©visĂ© comme il faut, tu t’es bien appliquĂ© lors de l’examen et rĂ©sultat des courses ? Bah tu Ă©tais complètement Ă  cĂ´tĂ© de la plaque, tu n’as rien compris au sujet de l’examen.

Et ne t’en prends pas Ă  ton Ă©cole, aux professeurs ni mĂŞme Ă  mon gardien : c’est toi qui est nul, point et barre. Tout le monde a essayĂ© de te dire comment il fallait faire mais c’est toi qui n’en a fait qu’Ă  ta (grosse) tĂŞte.

La diffĂ©rence avec le système scolaire s’arrĂŞte lĂ  car si ton hors sujet scolaire ne concernait que ta petite personne, ta PrĂ©sidence hors sujet impacte directement la vie de millions de personnes.

A un moment on t’as mĂŞme dit “Ă´ ry lery Ă´, il y a des milliers de gens qui bouffent des cactus et des chutes de cuir angeha ĂŞ” ? Et bah non, plutĂ´t que de voir les rĂ©alitĂ©s en face, tes connards de solelakistes ont tout fait pour Ă©touffer ça 😳

Et je dis ça je dis rien mais au moment oĂą nous parlons il y a 500 000 gamins qui sont en danger de mort pour cause de malnutrition mais comme d’habitude, on passe sous silence ?

PaupĂ©riser sa population de cette manière c’est effectivement du jamais vu depuis 65 ans. C’est lorsque le couvercle du vilany a fini par exploser que OLLNBVY, on se rend compte que la situation Ă©tait si grave que ça ?

Et bah oui elle l’est. Ils sont pauvres, ils sont malheureux et ils en ont marre de toutes vos conneries. 33 millions de crevards (moins vos quelques solelakistes et solelabodistes), ça commence Ă  en faire des mĂ©contents 🤣

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Banksybeat
Banksybeat
1 mois il y a

Oui, le DJ n’a rien compris malgre le “azoko ny alahelon’ny tanora”. Les revendications sont clairement sociales et economiques: Jiro, rano, fampianarana. fahasalamana, et zero corruption. Pourtant, les premieres reponses du Dijaka sont d’ordre securitaire. Au Nepal, apres la nomination d’une economiste qui a tout compris, tout est plus ou moins rentrE dans l’ordre.

Rafangy
Rafangy
RĂ©pondre Ă   Banksybeat
1 mois il y a

dès qu’on parle de scolaritĂ©, nouzalon ne comprend rien, lui, il recite ce qu’il entend ou lit, quand il dit”azoko ny alahelon’ny tanora , reko ny antsoantsony, “lui, il ne comprens pas ce que cela veut dire, il repete seulement ce qu’il a vu ailleurs

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise Ă  Madagascar

Cours de change

Cours du 24/11/2025

  •  5070.27 ar
  •  4469.29 ar

Voir d'autres articles

Vos réflexions