
Gné ? Lol, inona indray ? Non vous serez d’accord pour dire que 65 ans après son indépendance, Madagascar est aujourd’hui dans une situation effroyable ?
Alors que tous les pays du monde ont avancé ces 65 dernières années, nous on a reculé partout, sur tous les plans, dans tous les domaines, dans tous les secteurs.
On n’a même plus de modèle de vivre ensemble, tout a été massivement atomisé par la pauvreté et la corruption.
A pouvoir d’achat réactualisé, la population malgache en 2025 est plus pauvre que ses ancêtres en 1960, il faut faire rentrer ça dans le Guinness book des records du monde tompokolahy sy tompokovavy, tena champions marina !
Quelle déchéance, quelle indignité même comme dirait le locataire célèbre à la Santé. Ah bah tiens, au passage, celui-là a aussi sa part de responsabilité dans cette situation tragique malgache, en ayant soutenu Andry Rajoelina.
Zao manenganiny daholo : le karma, la Justice immanente ? 🤣 L’un en taule, l’autre doublement déchu, et de sa Présidence et de sa nationalité malgache.
Le barbu dans les nuages a donc décidé de siffler la fin de la récréation. Zay, vita kabary, vous prenez vos clics et vos claques et vous débarrassez le plancher, pensez à fermer la porte en partant, merci.
Mais le nettoyage des écuries d’Augias est loin d’être terminé. Si les loups les plus féroces ont été éjectés de la bergerie, une armée de diablotins sont encore dans la place.
Et ils n’hésiteront pas à utiliser tous les moyens, je dis bien tous les moyens pour tenter de récupérer leur pouvoir perdu. Je viens encore de recevoir à l’instant un appel allant en ce sens.
La situation, même si prometteuse, appelle toujours à une vigilance extrême. Le ratsy tsy kely lalana et toussa sont plus que d’actualité en ce moment même.
La mafia, même si elle a perdu beaucoup de batailles ces dernières semaines, n’a pas encore perdu la guerre.
Si beaucoup pensent refondation aujourd’hui, beaucoup pensent encore à destruction et agissent en ce sens.
Car soyons lucides, tout ce qu’ils savent faire c’est détruire, et pour ça ils sont vraiment champions. Ces pillages, ces incendies ici et là le démontrent clairement.
Donc on ne baisse pas la garde s’il vous plaît. Mailo, mailo, mailo foana. Mailo atrany.
Les gens de bien, et vous êtes nombreux, soyez solidaires, faites vous confiance, et continuez à faire le bien. Mais encore une fois, restez sur vos gardes car vous êtes entourés de gens moins bien. Pas bien du tout même.
En ce sens, il ne faut pas hésiter à prendre des mesures radicales, toujours dans le respect du droit et de la justice.
5239.27 ar
4432.62 ar








Euh, j’aimerais bien savoir où et quand exactement cet incendie s’est déclaré. Merci beaucoup
Ankorondrano akaikiny Akazomanga il y a 3 jours