Une marche pour Andotiana

Loading

A J+19 exactement, on aurait aimé vous donner des bonnes nouvelles sur la disparition de Andotiana. Arrivée en France en 2016 pour entamer un master en sociologie, cette jeune malgache de 23 ans n’a plus donné de ses nouvelles depuis le 09 janvier 2019. Son cousin Aina Andriamampianina ainsi que ses amis ont alerté la police le samedi 12 janvier. La police a commencé son enquête, des témoins ont vu une jeune fille ressemblant à Aina dans différents endroits en région parisienne, mais rien de concret à ce jour. Ses parents vivent à Madagascar et son père devrait arriver à Paris normalement ce mardi 29 janvier. Pour aider la famille dans les divers frais (billet, séjour du père, démarches à entamer à son arrivée etc) une cagnotte a été organisée. La marche pacifique de ce dimanche 27 janvier 2019 s’est tenu dans le but d’interpeller plus de monde et surtout les autorités pour accélérer leur enquête.

S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mangableu
5 années il y a

Il faut rester solidaire dans ces moments difficiles. Toutefois, aucun representant de l’ambassade?

Ianona
5 années il y a

Quelqu’un parmi ces manifestants sait sûrement quelque chose.

kof
kof
Répondre à  Ianona
5 années il y a

Vous regardez trop de séries policières. 🙂

Sinon comment une personne sans histoire peut-elle disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace dans une grande ville en France?

Vazaha be
Répondre à  kof
5 années il y a

Sinon comment une personne sans histoire peut-elle disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace dans une grande ville en France?

Malheureusement, il y en a beaucoup dont + de 4000 adultes par an 🙁
https://www.bfmtv.com/police-justice/40-000-personnes-disparaissent-chaque-annee-en-france-1333953.html

Pour info dans les démarches à suivre : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31558

Vazaha be
Répondre à  elman
5 années il y a

Oui c’est beaucoup mais parmi celles-ci des disparitions volontaires de la personne pour un ras-le-bol par exemple…

ramatoa
ramatoa
5 années il y a

dia mirary soa ho an’ny fianakaviana,
Ny hirariana dia ny hahitana ilay ankizy ka ho salama tsara

Vazaha be
5 années il y a

On pourrait se poser la question : Quelle est la cagnotte en ligne ?
Re : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/47556224/8c183d36

Fred
Fred
5 années il y a

Je ne comprends pas certains commentaires mettant en doute la nécessité de rechercher cette jeune fille, ou de manifester pour alerter plus encore les autorités sur son cas. Même dans le cas d’une disparition volontaire, ce dont je doute, il y a lieu absolument de faire des recherches.

Vazaha be
Répondre à  Fred
5 années il y a

Tout à fait à fond avec vous + 1

Paul
Paul
5 années il y a

Vous pourriez doubler l enquete de la police française qui je pense fait son travail en engageant un detective privé.Il y a des agences sérieuses qui ont retrouvé des adultes disparus depuis des années.Les tarifs sont abordables.

Ianona
5 années il y a

donc les colocs n’ont rien vu, rien entendu, ne se sont pas inquiétés en ne voyant pas Andotiana rentrer ?

Hova
Hova
5 années il y a

Il faudrait à ce stade étendre les recherches en dehors de la région parisienne. A-t-on retrouvé son passeport chez elle ou est-elle partie avec son passeport?

Naona
Naona
5 années il y a

Toutes ces disparitions sont inquiétantes, en France comme à Madagascar ou ailleurs. Que se passe-t-il réellement, où en sont les autorités française sur l’affaire qui préoccupe la communauté malgache ? Pour le moment, l’interview du cousin de Ando Tiana laisse entendre que la police aurait pris des renseignements sur les habitudes de la jeune fille. Puis les comptes Instagram, Facebook, Twitter si elle en possède seraient en cours de vérification, mais une disparition de trois semaines est éprouvante pour la famille ainsi qu’à ses proches mais surtout pour les parents. Alors, courage à tous

comment image

Le Maizina
Le Maizina
5 années il y a

A chaque disparition d’un(e) étranger(e), c’est annoncé dans les JT français! Cette-fois-ci, c’est sur FB que l’info est sortie!

Fil info

Voir d'autres articles

Les reportages d'elman
elman

StartUpDating International Business par Mercatis&Co

L’un des événements de la FIM 2017 c’était aussi le StartUpDating International Business par Mercatis&Co Le petit monde des startups est souvent méconnu du grand public. Présentation express et chronométrée des projet via un “pitch” et devant un panel de “business angels”, “tour de table”, autant de vocables 2.0 qui

Blog
elman

Slalom Liqui Moly Tecno à Bevalala

Le Slalom Liqui Moly Tecno s’est déroulé le week-end du 8 juillet 2017 à Bevalala, dans le sud de la Capitale.

Blog
elman

Visite au parc de Sceaux

Aujourd’hui, Ardine et moi nous vous invitons pour une petite ballade au Parc de Sceaux, dans le 92. Au programme, un peu de culture, de détente, et surtout de magnifiques espaces vert, suivez le guide ! Que dire de plus ? Cette géométrie maîtrisée dans l’espace, ces symétries, ces angles

Blog
elman

Toamasina : jubilé des 50 ans de la FJKM

Le week-end du 18 août s’est tenu à Toamasina le jubilé des 50 ans de la création de la FJKM à Madagascar et de l’arrivée des missionnaires de la LMS il y a 200 ans à Madagascar. Un jubilé organisé par le Président du Comité de ce cinquantenaire, en la

Blog
elman

Paris by elman, ça sent bon l’été

2ème volet de nos reportages à Paris de l’après-confinement. Aujourd’hui, cap sur les jardins du Luxembourg et une petite virée à proximité du quartier latin, à Saint Germain des Près. Suivez le guide 🙂

Automobile
elman

Salon de l’auto 2018 : 1ère partie

Le salon de l’automobile, édition 2018, s’est déroulé à Paris Porte de Versailles, du 4 au 14 octobre 2018. C’était évidemment le rendez-vous incontournable de tous les passionnés du genre, suivez le guide.

Les reportages d'elman
elman

Arts Malagasy – Ambohitrimanjaka : la route de la honte

Comme on dit en malgache, “natao ihany ny tsy iteny” (“je me suis efforcé de fermer ma gueule“) mais quand on voit l’état de la route entre les Arts Malagasy sur la route digue et jusqu’au pont d’Ambohitrimanjaka, cela fait parler les muets ! (en vo dans le texte) Jugez-en

Blog
elman

Stileex Numafri et Openflex.cloud by Simon Lee

Vous rêvez des success stories à Madagascar ? Et bien Simon Lee, Stileex de son nom de guerre, lui ne s’est pas contenté de les rêver mais les vit au quotidien ! Il a donné une conférence le samedi 24 mars 2018 à l’occasion du Salon Asia Enjoy, Forello Tanjombato.

Commentaires

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x