Une marche pour Andotiana

Loading

A J+19 exactement, on aurait aimé vous donner des bonnes nouvelles sur la disparition de Andotiana. Arrivée en France en 2016 pour entamer un master en sociologie, cette jeune malgache de 23 ans n’a plus donné de ses nouvelles depuis le 09 janvier 2019. Son cousin Aina Andriamampianina ainsi que ses amis ont alerté la police le samedi 12 janvier. La police a commencé son enquête, des témoins ont vu une jeune fille ressemblant à Aina dans différents endroits en région parisienne, mais rien de concret à ce jour. Ses parents vivent à Madagascar et son père devrait arriver à Paris normalement ce mardi 29 janvier. Pour aider la famille dans les divers frais (billet, séjour du père, démarches à entamer à son arrivée etc) une cagnotte a été organisée. La marche pacifique de ce dimanche 27 janvier 2019 s’est tenu dans le but d’interpeller plus de monde et surtout les autorités pour accélérer leur enquête.

S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mangableu
5 années il y a

Il faut rester solidaire dans ces moments difficiles. Toutefois, aucun representant de l’ambassade?

Ianona
5 années il y a

Quelqu’un parmi ces manifestants sait sûrement quelque chose.

kof
kof
Répondre à  Ianona
5 années il y a

Vous regardez trop de séries policières. 🙂

Sinon comment une personne sans histoire peut-elle disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace dans une grande ville en France?

Vazaha be
Répondre à  kof
5 années il y a

Sinon comment une personne sans histoire peut-elle disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace dans une grande ville en France?

Malheureusement, il y en a beaucoup dont + de 4000 adultes par an 🙁
https://www.bfmtv.com/police-justice/40-000-personnes-disparaissent-chaque-annee-en-france-1333953.html

Pour info dans les démarches à suivre : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31558

Vazaha be
Répondre à  elman
5 années il y a

Oui c’est beaucoup mais parmi celles-ci des disparitions volontaires de la personne pour un ras-le-bol par exemple…

ramatoa
ramatoa
5 années il y a

dia mirary soa ho an’ny fianakaviana,
Ny hirariana dia ny hahitana ilay ankizy ka ho salama tsara

Vazaha be
5 années il y a

On pourrait se poser la question : Quelle est la cagnotte en ligne ?
Re : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/47556224/8c183d36

Fred
Fred
5 années il y a

Je ne comprends pas certains commentaires mettant en doute la nécessité de rechercher cette jeune fille, ou de manifester pour alerter plus encore les autorités sur son cas. Même dans le cas d’une disparition volontaire, ce dont je doute, il y a lieu absolument de faire des recherches.

Vazaha be
Répondre à  Fred
5 années il y a

Tout à fait à fond avec vous + 1

Paul
Paul
5 années il y a

Vous pourriez doubler l enquete de la police française qui je pense fait son travail en engageant un detective privé.Il y a des agences sérieuses qui ont retrouvé des adultes disparus depuis des années.Les tarifs sont abordables.

Ianona
5 années il y a

donc les colocs n’ont rien vu, rien entendu, ne se sont pas inquiétés en ne voyant pas Andotiana rentrer ?

Hova
Hova
5 années il y a

Il faudrait à ce stade étendre les recherches en dehors de la région parisienne. A-t-on retrouvé son passeport chez elle ou est-elle partie avec son passeport?

Naona
Naona
5 années il y a

Toutes ces disparitions sont inquiétantes, en France comme à Madagascar ou ailleurs. Que se passe-t-il réellement, où en sont les autorités française sur l’affaire qui préoccupe la communauté malgache ? Pour le moment, l’interview du cousin de Ando Tiana laisse entendre que la police aurait pris des renseignements sur les habitudes de la jeune fille. Puis les comptes Instagram, Facebook, Twitter si elle en possède seraient en cours de vérification, mais une disparition de trois semaines est éprouvante pour la famille ainsi qu’à ses proches mais surtout pour les parents. Alors, courage à tous

comment image

Le Maizina
Le Maizina
5 années il y a

A chaque disparition d’un(e) étranger(e), c’est annoncé dans les JT français! Cette-fois-ci, c’est sur FB que l’info est sortie!

Fil info

Voir d'autres articles

Blog
elman

Carnaval d’Analakely : l’avenue de l’Indépendance en fête

Le week-end dernier s’est déroulé un carnaval en plein à Analakely. Descente sur le terrain pour prendre la température des festivités rentrant dans le cadre de la fête de la musique et de la fête nationale, jusqu’au 26 juin.

Blog
elman

Festival I’trôtra : Lucky Kele à l’AFT

«I’ TRÔTRA» signifie «se rencontrer» en dialecte Betsimisaraka, organisé par la Compagnie Vahinala, sous la Direction Artistique de Gaby Saranouffi et Moeketsi Koena. Cette année, le festival en est à sa 13ème édition. Dans le cadre de cette célébration, un spectacle de danse contemporaine à l’Alliance française Andavamamba a été donné par Lucky Kele, originaire

Blog
elman

Top Model Madagascar 2018 : and the winners are …

2ème partie de notre reportage sur Top Model Madagascar 2018 à l’issu duquel nous verrons enfin qui ont été consacrés dans cette deuxième édition de Miss et Mister Top Model Madagascar ! Suivez le guide 🙂 Pour rappel, vous pouvez revoir la première partie en cliquant ici.

Blog
chloe

Chloé au château de Fontainebleau

Aujourd’hui, comme je commence à être un peu plus grande, nous pouvons commencer à nous éloigner un peu plus de Paris et je vous emmène donc pour une petite visite au Château de Fontainebleau et surtout son magnifique parc. Suivez la guide 🙂 Papa & Maman adorent visiter ces beaux

Les reportages d'elman
elman

Arts Malagasy – Ambohitrimanjaka : la route de la honte

Comme on dit en malgache, “natao ihany ny tsy iteny” (“je me suis efforcé de fermer ma gueule“) mais quand on voit l’état de la route entre les Arts Malagasy sur la route digue et jusqu’au pont d’Ambohitrimanjaka, cela fait parler les muets ! (en vo dans le texte) Jugez-en

Blog
elman

RNS 2ème partie : la journée du samedi

Samedi 31 mars 2018 : ça y est, on rentre dans le vif du sujet avec l’ouverture officielle de cette 43ème édition des Rencontres nationales Sportives ! Suivez le guide pour vivre cette première journée de la RNS

Blog
elman

RNS 3ème partie : la journée du dimanche

Deuxième journée des activités de la RNS en ce dimanche 1 avril 2018 avec au programme les finales au Palais des Sports de Gerland. Démonstration d’arts martiaux, finales de volley, basket et .. pom pom girls au programme ! Suivez le guide 🙂

Commentaires

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x