Un piège à c** le PPP

Loading

indrisy, j’y étais 😳

Gné ? Lol c’est quoi ce titre incompréhensible ? Bon on va reformuler alors : le partenariat public privé n’est rien d’autre qu’une vaste fumisterie, un gros piège à c*** !

Le PPP est une forme de collaboration entre l’Etat et des entreprises du secteur privé. Les formes que peuvent prendre ce partenariat sont multiples mais l’objectif, du moins sur le papier, est que toutes les parties prenantes tirent un bénéfice de la collaboration.

Oui oui, le suçologue 🤣

Donc prenons au hasard ce PPP signé en 2016 entre l’État et une entreprise privée, spécialisée dans l’événementiel. Les termes de l’accord sont les suivants : l’État met à la disposition de cette entreprise une vieille infrastructure délabrée, mais bien située en Centre ville. En contrepartie ladite entreprise procède aux travaux de rénovation puis pourra y développer ses activités.

Ah bah tiens, en décembre 2017, l’elman y était lors de l’inauguration de ce “Plaza“. Le vieil amphithéâtre tout pourri a donc laissé place à une salle de cinéma flambant neuve.

Cinema : ma revue du Plaza

Donc voila pour ce PPP, qui sur le papier, semblait à ce moment là donner entière satisfaction.

Semblait car 6 ans très précisément après cette inauguration, patatras, la situation a tourné au vinaigre. Monsieur le PDG propriétaire de l’entreprise d’évènementiel se lance à la course à la Présidentielle 2023. Avec toutes les péripéties que l’on connaît. Collectif des candidats dont il a fait partie, éclat de grenade dans l’oeil, Evasan et toussa…

Des nouvelles du candidat Andry Raobelina

Et cerise sur le gâteau, les termes de son PPP signé en 2016 ont eux aussi changé. Et c’est devenu quoi ? “Dehors” tout simplement. Oui oui, casse-toi. Tu emportes ton cinéma, tes meubles, ton matos et toussa, l’État récupère son amphithéâtre. Tiens j’aurais été ce PDG j’aurais remis le bâtiment dans l’état dans lequel je l’ai trouvé lol 🤣

PPP de mes fes*ses oui

Termes du contrat modifiés et notifiés en décembre 2023, puis mise à exécution et expulsion donc un mois plus tard, cette semaine (février 2024).

Plaza Ampefiloha : expulsion ce matin

Qui est en tort dans cette affaire ? Le PDG qui s’est lancé en politique ? L’État qui a tiré la chasse d’eau du PPP car le PDG dérange ?

Peu importe, le résultat est là. Des années d’efforts et des résultats palpables (près de 80000 jeunes formés) effacés donc par une  simple note signée par une energuMENe vindicative, que l’on imagine d’ailleurs frustrée avec ses 2 millions de bancs qui manquent.

C’est pour cela que je dis que le PPP c’est de la merd*. Bon courage à ceux qui veulent se lancer là dedans, le message est donc très clair : on peut vous reprendre en un claquement des doigts tout ce que vous avez investi dans ce pseudo partenariat.

Vu comme cela, aleo hilamina. On va laisser les affaires de l’État à l’Etat, que le privé se concentre sur le privé et les cochons seront bien gardés. Sachant que même dans le privé, on pourra toujours continuer de vous harceler avec des petits contrôles fiscaux bien ciblés.

Bref, avis donc aux “investisseurs“. Et bon courage surtout avec ce panier de crabes. Pour ma part je vais donc vous laisser vous bouffer entre vous, dans votre petite médiocrité jalouse et haineuse.

Moi le vaste monde m’attend pour investir en toute sécurité. Et m’y enrichir. Mais sans vous 🤣

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
raossy
2 mois il y a

simple note signée par une energuMENe vindicative, que l’on imagine d’ailleurs frustrée avec ses 2 millions de bancs qui manquent.

Ou tout simplement mal ba*sée cette energuMENe non?

mpijery
mpijery
2 mois il y a

En fait, c’est un cercle vicieux: cette situation est à la fois la cause et la conséquence, le privé se dit que pour sécuriser son business, il faut se lancer dans la politique, à côté, le regime a vu ce même privé se lancer dans la politique en tant qu’opposant, il détruit donc son business

carole
carole
2 mois il y a

C’est foutu de chez foutu.

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Quel avenir pour Marc Ravalomanana ?

Après son discours de sortie de scène, que vous êtes nombreux à avoir jugé comme classe et élégant, la question se pose maintenant : quel avenir pour Marc Ravalomanana ? Justement, dans ledit discours, Marc Ravalomanana n’a donné aucune indication sur ce qu’il comptait faire à court et moyen terme.

Chroniques
elman

S’impliquer dans la vie de la cité

Gné, qu’est-ce qu’il lui arrive encore lui ? Bah en fait, on n’en est pas forcément conscient mais faire de la politique, c’est certes un engagement mais de facto, vous vous impliquez aussi automatiquement dans la vie de la cité. Euh oui et donc ça veut dire quoi ? Au

Chroniques
elman

Réflexions autour de ce téléphérique…

Gné ? L’un des débats actuellement dans l’air du temps à Antananarivo porte bien sûr sur le fameux téléphérique à 150 millions € d’Andry Rajoelina. Le Président de la République a argumenté que ce projet permettra de réduire les embouteillages d’Antananarivo. On ne sait pas trop sur quelles études il

Chroniques
elman

On a l’impression d’être toujours sous le régime … Hery Rajaonarimampianina

On a l’impression d’être toujours sous le régime … Hery Rajaonarimampianina, non vous ne trouvez pas ? Toujours les mêmes problèmes de ceux qui ont mis la main dans le pot de confiture, toujours les problèmes de corruption, toujours les problèmes de Jirama et on en passe. C’est nous qui

Chroniques
elman

Quand on est au fond du trou

Gné ? Vous pouvez me dire ce que vous voulez, me raconter tous les bobards que vous voulez, mais quand je vois ces dernières photos d’enfants qui nous viennent du sud du Madagascar, moi c’est la seule conclusion qui me vient à l’esprit : Madagougou est au fond du trou.

Chroniques
elman

Ah, finalement on s’est rendu compte que …

Gné ? Que inona indray ? Bah que le prioritaire ce n’était sûrement pas de peinturlurer tout le pays en rose et en orange mais que le prioritaire c’était d’abord … l’humain ? Eureka, le jour où il l’a enfin compris semble donc arrivé ? Le indro kely c’est qu’il

Chroniques
elman

Elle est belle la souveraineté nationale

Gné, quoi encore souveraineté nationale ? Iles Éparses ? Non pas du tout, aujourd’hui nous allons plutôt parler … État civil. https://twitter.com/SwissAmbTana/status/1569915643243204610?t=eCihjFWmS2CV6VPYHX8YHA&s=19 Ça d’une part et d’autre part, des entités comme la Banque Mondiale qui financent prodigieusement ladite digitalisation de cet État civil, tout ceci est … consternant ? Ce

Chroniques
elman

Pourquoi je vous bassine tout le temps avec le Geniies ?

Gné ? Ah si si, je confirme, je ne rate(rai) aucune occasion pour rappeller qu’en lieu et place des contorsions et danses du ventre actuelles, une solution existait et était fort disponible depuis un bon moment déjà : le Geniies. Alors pourquoi j’insiste ? Mitady seza l’elman ? Non mais

Chroniques
elman

Antananarivo, 27 janvier 2050

Il est 06:30 du matin, il est l’heure pour toute la maisonnée de se lever et d’aller à l’école et au travail. Le passage à la douche est une simple formalité, l’eau au robinet sort à profusion, froide, chaude, à la demande. Un petit miracle rendu possible grâce aux chantiers

Commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x