Terminer son mandat … en servant du riz ?

Loading

Sary kasma

La descente aux enfers depuis 2009 aura donc trouvé son apothéose pendant la fin de ce mandat, avec un Président de la République qui sert … du riz, comme à la soupe populaire 😯

L’intention est peut-être vaguement louable mais la récupération politique est malheureusement trop grossière. On aurait eu une pensée désintéressée et bien on aurait tout simplement créé les restaurants du coeur endémiques, zay, vita, au lieu de cette ridicule mascarade… où le coût du déplacement en hélicoptère (ou en jet) aurait certainement pu nourrir le village en entier une semaine de plus, sa ahoana ?

Bref, quand le politique s’en mêle aussi directement, “l’élan du coeur” a du mal à être crédible. On soupçonne toujours une arrière pensée derrière ce type d’opération, qui plus est à quelques mois d’une échéance électorale majeure. Comprendre donc une campagne présidentielle déguisée avant l’heure. Mangalatra départ en VO.

Bref, tout ceci est choquant. Utiliser l’argent du contribuable pour se faire mousser, toujours tenter de passer pour l’éternel sauveur après avoir coulé le pays bien comme il faut après bientôt 5 ans d’une gouvernance jamais vue depuis 60 ans… ça ose vraiment tout hein ?

Rajoutez à cela la frime et l’arrogance avec les pisseurs dans leur pantalon, et vous avez donc maintenant une idée des profondeurs dans lesquelles se sont enfoncées ce pays depuis 2009. Potika, tena potika eee…

Le pire c’est que pour ces gens, et bien non, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles. Un déni de la réalité qui frise la folie. Et effectivement, ce pays est devenu fou. Entre gens fous, tout va bien, tout est normal. Et ce sont les gens normaux qui sont en fait… anormaux.

Au royaume d’ubu, la manenganiny party est donc la norme. La pauvreté ? Normal. Les naufragés de la vie ? Normal. Servir la soupe ? Normal. Appauvrir 81% de la population ? Normal. Avoir une Justice injuste ? Absolument normal.

Et quand vous venez dénoncer toussa, à peine si ce n’est pas vous qui passez pour l’illuminé de service. Fa iza l’ty iny bandy iny ?

Marcher sur la tête est donc devenu la norme. La malagasy way of life, c’est donc marcher sur la tête tout en faisant un moonwalk dans le même temps.

L’image est effroyable. Et pourtant c’est exactement ce qui est en train de se passer, ces crétins sont en train de tous vous aliéner mais grave 😯 Mba tongava saina leretsy e…. et réagissez vite … et fort.

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Harry
11 mois il y a

L’objectif est atteint, aleo mahantra tsara Dia mody zaraina sakafo sy akanjo Dia tsy miala amintsika tsony

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Harry
11 mois il y a

Il faut entretenir la pauvreté pour se rendre utile ?

tsytiafoza
tsytiafoza
Répondre à  elman
11 mois il y a

Il serait le seul à être non éduqué dans ce cas. Et ce sera les 30 millions qui vont lui donner du riz, à lui tout seul. Ah la la

gérard
gérard
11 mois il y a

le pays ou tout le monde vole …..les enfants sont conduits a la cantine en hélicoptère et le gargotier se déplace en avion

despote
despote
11 mois il y a

Ne vous inquiétez pas. Il ne risque pas de rempiler pour un nouveau mandat.

tsytiafoza
tsytiafoza
Répondre à  despote
11 mois il y a

Je m’inquiète quand même avec des millions d’électeurs qui n’hésiteront pas à voter pour lui en échange de 5000 Ar ou 1kg de riz avec un peu d’huile, un CENI prêt à lui faire gagner à plus de 120% dans plusieurs localités et un HCC qui validera le tout contre quelques milliards d’Ar. Et surtout des forces armées qui tueraient les opposants pour un rien. Sinon pourquoi on en est là après 2009 et 2018?

zafimbaza
11 mois il y a

Vous voulez encore une louche de pourriture ? Tenez , reprenez-en .

alain
alain
11 mois il y a

En regardant les photos ; par rapport a Tino : Pas très musclé le cas raté Ka !

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x