Quel mobilier choisir pour le couloir?

Loading

Quel mobilier choisir pour le couloir?

Il peut être petit ou grand, mais il est généralement sombre, et en plus, il n’est pas toujours bien configuré. Meubler un couloir peut être un véritable défi. Quels meubles choisir pour le rendre pratique et fonctionnel?

Quel type de mobilier convient le mieux à un couloir? 

Le couloir est responsable de la première impression en entrant dans la maison et annonce souvent le style de toute la maison. Avant tout, les meubles du couloir doivent offrir un espace de rangement suffisant. Il est également important que le mobilier forme un ensemble cohérent avec la couleur et le matériau des finitions des murs et des sols.

Armoire, commode, étagère basse – quel type de meuble de rangement choisir pour l’entrée?

Un élément important et essentiel du couloir est l’armoire. Si vous n’avez pas de dressing séparé, même dans un petit couloir, vous pouvez installer une armoire spacieuse que toute la famille peut utiliser. Une alcôve est un endroit parfait pour une armoire dans le couloir – de cette façon, vous pouvez remplir l’espace libre. Pour bien installer une armoire dans une niche, il est préférable de prendre un modèle d’armoire sur mesure pour le couloir. Lorsque vous préparez la conception d’une armoire, prêtez attention non seulement aux dimensions du meuble, mais aussi à la disposition des étagères internes, des tiroirs et des armoires. Ils doivent pouvoir accueillir non seulement les manteaux et les vestes, mais aussi, par exemple, une serpillière, une planche à repasser, un aspirateur ou un sèche-linge.

Un autre meuble qui sera utile ici est un placard à chaussures, par exemple une étagère ouverte (sur pied) à plusieurs niveaux ou une commode basse avec plusieurs étagères et des portes battantes ou coulissantes. Une petite commode classique ou une petite table pour les petits objets tels que les clés, les sacs à provisions, les équipements de sport, la petite monnaie, l’argent, le téléphone et d’autres articles ménagers ou accessoires pour quitter la maison feront également l’affaire dans le couloir. S’il vous reste un peu d’espace, pensez à un porte-parapluie ou à des poufs élégants.

De quelle couleur sont les meubles de votre couloir?

Vous pouvez aménager le couloir dans une variété de couleurs, bien qu’une seule couleur assortie au reste de la maison soit préférable.  Aménager un couloir entièrement blanc n’est pas une mauvaise idée, mais cela peut être peu pratique. Bien que le blanc donne l’impression que le couloir est plus grand et reflète magnifiquement la lumière, à long terme, il peut être difficile de garder le couloir propre. Une bien meilleure solution serait des meubles en bois naturel, dans des tons beiges ou pastel.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x