
Gné ? Chronique un peu mortifère aujourd’hui ? Indrisy, ce passage obligé sur Terre …
Souvent violente, avec son cortège de tristesse, la douleur et toussa … la grande faucheuse est ce qu’elle est : elle ne prévient pas, elle ne donne pas de préavis… mais elle est toujours présente dans nos vies, elle s’invite et elle s’immisce fréquemment, sans tambour ni trompette.
Nous nous pensons éternels.. invincibles… mais hélas, toute chose à une fin en ce bas monde. Tic tac comme nous avons souvent l’habitude de compter à rebours, ici même sur actutana.
Beaucoup de gens sont préoccupés par « ce qu’ils vont laisser » une fois qu’ils seront partis. Lol beuu… mais qu’est-ce t’en as à branler de ce que tu vas laisser une fois que tu es dead, hein ? 🤣
Préoccupes toi plutôt de ta life pendant que tu es bien vivant. Fais les choses que tu aimes, que tu apprécies, où tu as du plaisir. Occupe toi des gens qui se préoccupent de toi et envoyes au diable les gros cons et les grosses connasses, ne gaspille pas ton temps précieux avec ceux ou celles qui n’en valent pas la peine.
Ce n’est pas sur ton lit de mort que tu vas te dire « ah mince alors, j’aurais du faire ceci ou cela« … bah non, c’est maintenant, là, tout de suite, qu’il faut faire ce que tu as envie de faire. Pendant que tu es encore en capacité de le faire, fais le, pas quand tu seras totalement grabataire ou complètement .. euh… impuissant.

C’est pour cela que quelques fois vous me voyez faire des machins et des bidules bizarroïdes sur actutana : bah non, ils vous semblent bizarres mais en fait, ils correspondent totalement à ce que MOI j’aime.
Qui me correspondent. Et que je suis encore en capacité de faire aujourd’hui. Plus quand je serais complètement impuissant sur un fauteuil roulant, ou gaga sur mon déambulateur.

Tout ce que je viens d’exposer semble un peu égoïste ? Et bah oui, je l’assume, ça l’est à 100%. C’est ma life, elle m’appartient, je la vis à 100%, et sûrement pas au travers du regard des autres. Qui, disons les choses comme elles sont, n’en ont rien à battre non plus. Et dans certains cas, sont très contents quand tu te crashes 🤣
Et enfin, n’oublie pas une chose : l’argent n’est qu’un outil pour t’aider à t’accomplir, elle n’est sûrement pas une finalité. Tu es venu au monde à poil … bah tu repartiras tout autant à poil, lol.
Donc votre vola, voninahitra et .. euh vody… allons, soyons pragmatiques, la vie ne se résume pas qu’à cela ! Si votre conception du bonheur se limite à ces 3V, il serait grand temps de se remettre un peu en question. Enfin, si du temps vous en disposez encore 🤣
Et il se trouve où ce bonheur alors ? Euh non, pas DTC … il se trouve dans les quelques lignes que je viens d’écrire précédemment. Il n’y a pas de mode d’emploi universel, il n’y a pas de panacée, il appartient à chacun de tracer sa route sur la base de tout ce que je viens d’écrire . Ou pas 🙂
« Tsisy mivoaka velona eto isika. » Hoy lay mpampianatra teny frantsay anay teny Ankatso zay.
« Mahaiza manome fa nomena » hoy zoky Délacre (Black Jack).
Fanajana ho an’ireo lasa rehetra ka nametraka revy milay tamin’ny fandalovany tety.
Ny aina no matezà, salamà daholo!