Lancement le 24 avril 2018 à l’Alliance Française Andavamamba de « LIRE EN FETE » ainsi que la 1ère édition du prix littéraire avec la présence de la Conseillère Adjointe de Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France.
Le Directeur Général de l’AFT, Jean-Paul Clément, a fait une présentation générale de l’événement et a expliqué les objectifs. La Responsable des animations a ensuite présenté le programme de la semaine dont :
– du 24 au 27 avril : « Résidence d’écriture » pour aider les auteurs en herbe dans la création de leurs ouvrages. L’AFT a fait venir spécialement de France un auteur de renom, Marc Koutekissa, pour animer cet atelier et échangera également avec les auteurs malgaches pendant la « Causerie littéraire ».
– du 24 au 27 avril: Exposition sur « Les classiques de la littérature malgache » où les œuvres des grands auteurs malgaches sont exposés avec leur biographie.
– le 25 avril à 14 heures: « Spectacle de contes » avec Arikomisa Randria, pour les enfants de plus de 7 ans.
– le 26 avril à 14 heures: Conférence sur « Le théâtre radiophonique » avec la Radio Nationale malgache et suivie d’une démonstration en direct.
– le 27 avril à 18 heures: Causerie littéraire sur « Les caractéristiques de l’oralité dans la littérature malgache » avec Serge Henri Rodin
– le 28 avril à partir de 09 heures: Troc de livres
La première édition du Prix Littéraire de l’Alliance française, en partenariat avec l’AEDIM, a également été lancée durant cette soirée. Le Prix Littéraire de l’Alliance française est une initiative de la Délégation Régionale de l’Alliance française à Madagascar et vise à promouvoir la littérature malgache et française. Elle permettra aux auteurs qui ont été édités en 2017 à faire connaître leurs œuvres. Le panel du jury est présidé par Emmanuelle Lehembre, Adjointe au Délégué Général de l’Alliance française. Le jury est composé de: Bruno RAJAONARISON, Perla RAHERIVOLOLONA, pour les ouvrages en français, de Julien Rakotonaivo et Arikomisa Randria pour les ouvrages en malgaches.
Les passionnés de lecture seront ainsi gâtés par l’Alliance française pendant cette semaine. A noter que la participation est gratuite pour toutes ces activités.
Et Rajao ne s’est pas deplacé?
Sur la première photo j’ai cru que le gars à gauche c’était Rivo Rakotovao. La ressemblance est étonnante 🙂
Oui mais pas assez bronzé 😉
Je sais pas pourquoi mais je sentais qu’une remarque de cette nature allait sortir tss
mais c’est son teint naturel non?
et manque de poids, non? hihihi
No problem! Une fois au pouvoir, on peut gagner facilement du poids avec l’argent du peuple.
La vie continue! Le cirque place du 13 mai aussi. Et le clown pas drôle d’Iavoloha il fait quoi? Toujours en train de jongler avec sa pair d’ananas?
J’entends des rumeurs de caillassage à Tulear
Quel genre de caillassage?
pilotra ?
De quel côté?
show must go on …
Le gars qui ressemblerait au Président du Senat, c’est Bruno RAJAONARISON, mon prof de français en Seconde et Première. Toujours aussi BCBG à ce que je vois. C’était un plaisir de l’avoir comme prof. Je lisais déjà beaucoup mais il m’a fait aimer plus la lecture et surtout l’oral.