Les connaissances + l’expérience = compétences

Retour sur les bancs de l’école … virtuelle 🤣

Gné ? Ah oui oui, comme vous le savez je suis des cours pour enfin pouvoir concrétiser l’une de mes passions monstre, et je sais pas pourquoi mais j’ai particulièrement bien retenu cette belle phrase qu’ils m’ont énoncé dans l’introduction de leur programme : « Les connaissances + l’expérience = compétences ».

Donc pour transformer une passion en vraies compétences, il n’y a pas 36 millions d’options : il faut impérativement nourrir et approfondir ses connaissances (même déjà avancées), s’assurer de bien les retenir et les maîtriser … puis les mettre dans un second temps en pratique, les visualiser « pour de vrai« , de concrétiser en quelque sorte la théorie.

Et là effectivement la belle phrase prendra tout son sens : les connaissances + l’expérience = compétences. Et avoir de vraies compétences, déjà ça permet d’éviter de faire … de la m****, comme on dit couramment ici en France 🤣

Donc les compétences « mbola mety io ram’s« , circulez il n’y a rien à voir ici en France. L’entretien, les réparations, toussa doivent être menées dans les règles de l’art. Aussi bien pour la sécurité du mécanicien lui-même, que pour celle des usagers des véhicules sur lesquels il va intervenir, sans parler du respect des normes environnementales, très sévères ici dans l’hémisphère nord.

L’elman, tu as pourtant l’air déjà bon dans toutes ces opérations mécaniques que tu nous as montré sur la Perline, la petite hdi, l’avion de chasse ou encore la navette spatiale ? (et il y en a plein d’autres je vous ai pas tout dit 🤣 ) Oui certes, mais un amateur même très averti ne vaudra jamais un apprenti débutant dûment formé dans les règles de l’art 🙂 Rien que pour vous donner une idée, on apprendra à l’apprenti ce que sont les avances d’ouverture et les retards de fermeture à l’admission et à l’échappement, l’avance à l’allumage… que l’amateur elman, qui en a entendu parler certes, mais qui jusqu’à aujourd’hui ne savait pas concrètement ce que c’était, à quoi ça servait, et comment ça marche 🤣 Maintenant il le sait, ouf, ça ne sert pas qu’à faire des pops et des bangs à l’échappement hihi.

Et il y a 500 heures d’apprentissage sur plein de machins et bidules comme ça, c’est pour vous dire à quel point c’est étoffé.

Bref, à l’issu de ces 500 heures, puis le passage du diplôme qui ne devrait être qu’une formalité, il veut faire quoi de toussa l’elman ? Oh je sais très bien ce que je veux en faire mais permettez-moi de garder cette partie pour moi. Terminons déjà proprement ce que j’ai entamé, vous verrez bien en cours de route de quoi il en retournera 🙂

Bon sinon pourquoi je vous bassine avec toussa aujourd’hui ? Bah … on en revient toujours au pays endémique pardi ! Imaginez des milliers (millions ?) d’apprentis comme moi, pas seulement en mécanique mais dans des centaines d’autres domaines utiles au quotidien… bardés de connaissances, puis d’expérience… et donc de compétences ? Et qui ne feront pas de la mer*de, comme dit plus haut ?

Mon Dieu tout ce pognon que j’ai sur mon CPF

Mais ça c’est hélas sur le papier. Premier écueil, la qualité ça se paie. Pour vous donner une idée, j’ai payé cette formation 2400€, tirés de mon CPF comme je l’ai déjà dit. C’est le prix à payer ici pour avoir accès à un support pédagogique de qualité, à de vrais (pas virtuels) enseignants super compétents à qui vous pouvez poser des questions, à un coaching personnalisé et toussa.

Mais c’est ça la France : vous donner accès à un enseignement de qualité, dans tous les domaines. Il y en a pour tout le monde, à tous les âges, à tous les prix, pour toutes les conditions sociales. Car la France sait déjà le coût plus élevé que ça serait de n’avoir que des bado et des vendrana n’est-ce pas ? Bah oui, qui ne feront donc … que de la mer*de 🤣

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
3 mois il y a

le cedric kata là 6ème d’ane n’a aucune connaissance de quoi que ce soit pour les affaires nationales, il a passé 13 ou 14 mois à la mairie, mais c’etainet plutot les dinosaures qui l’ont entouré qui decident de tout, donc, pour cedric kata là 6ème d’ane, 0 + 0 = 0, il ne peut et ne pourra etre compétent, ce qui explique la situation où se trouve le pays depuis 2009

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.