Si si, j’ai lancé il y a quelques semaines un site qui fait donc aujourd’hui… 1000 commandes par jour. Oui bon d’accord c’est pas Amazon encore mais quand même, petite satisfaction personnelle d’avoir pensé, élaboré, réalisé et mis en ligne ce genre de sites e-commerce.
Voir toutes ces commandes en ligne tomber en permanence, ces paiements par carte bleue qui ne s’arrêtent pas, à toute heure du jour et de la nuit, c’est comment dire…
C’est comme si vous gagniez en permanence aux machines à sous au casino. Clac clac clac, les pépètes tombent. Sans s’arrêter.
Aucun doute, on est bien dans un pays riche, avec des consommateurs riches, qui peuvent acheter, qui consomment, qui ont envie de s’amuser, qui font tourner l’économie…
L’argent tourne effectivement et change de mains, de la richesse est créée, le PIB par habitant n’arrête pas d’augmenter…
Pas de cash en espèces has been qui passent de main en main, mais ces dizaines de milliers d’€ encaissés au quotidien sont bien réels, ils tombent bien directement sur le compte en banque du client pour qui j’ai créé son site vitrine e-commerce. Et 100% responsive s’il vous plaît, même plus besoin d’app dédiée.
Son activité est boostée, il peut embaucher, des emplois sont créés, les gens perçoivent un salaire décent, ils peuvent se projeter et quelque part, et grâce au site que j’ai créé, grâce à mon travail, j’ai un peu contribué à tout ça.
Car c’est bien joli de faire des projets, de les réaliser. Mais derrière il y a de vrais gens, de vraies vies humaines et là vous vous dites que votre travail dans l’ombre a du sens, vous contribuez “patriotiquement” à l’effort national de redressement. Et je ne suis même pas français.
Pas encore. Car vous pensez que les vazaha laisseront repartir un talent comme ça ? 🙂
Ah et il fait quoi ce client ? La question à quelques centaines de millions d’ariary héhé…
Disons qu’il s’agit donc… d’un parc à thème. Et quand vous voyez aujourd’hui le thermomètre flirter enfin avec les 30°, vous pouvez imaginer les monstrueux taux de fréquentation de ce genre d’attractions.
Et sinon, à part ce site, j’ai également créé et lancé cette année 4 autres sites web, dont l’un d’entre eux fait seulement 2-3 commandes par jour … mais avec un panier moyen de, accrochez-vous, 1000€ environ.
Bref, le business physique et en ligne est bien relancé, alefa, c’est reparti mon kiki. Et je suis déjà en train de préparer les nouveaux projets de la rentrée, et il y en a un paquet, le succès appelle le succès, l’argent appelle l’argent.
Et quand on voit tout ça, on devrait prendre le risque de se reconfiner à cause de quelques individus qui refusent obstinément de se faire vacciner ?
Non, même pas en rêve.
Bravo!
On est fier de vous …
Tena mahafinaritra! Mankasitraka e! Aty Inde koa, rehefa tafaresaka amin’ny ankizy malagasy boursier aty izaho dia tsy sasatry ny miteny foana hoe mianara tsara sy mafy fa ianareo no hoavin’ny firenena. Raha misy occasion aty hanehoana ny traikefanareo dia aza misalasala fa raiso avy hatrany fa ilaina io ary ataovy tsara foana ny asa, mila perfection. Niafara tamin’ny “hatsaran” ny site internet ny gouvernement malagasy sy ny ministerany moa ny resakay farany. Ary mahita aho fa misy mihaino ihany isika ato satria taorian’izay dia nahitako fiovana ny site ministeriel iray. 🙂
euh hum y aura une brève sur le sujet tout à l’heure 🙂
J’ai tellement eu le temps de comparer les differents sites indiens et malagasy que je suis arrive a la conclusion qu’il y a encore beaucoup a faire afin d’arriver a ce niveau de resultat. Et je ne comprends pas pourquoi ils ne s’inspirent pas des autres afin d’avancer les choses et surtout s’adapter a nos besoins!
“…Et je ne comprends pas pourquoi ils ne s’inspirent pas des autres afin d’avancer les choses et surtout s’adapter a nos besoins!”
ben tout simplement que les bons gens ne sont pas à la place qu’il faut! ma main au feu que les responsables de la dsi des institutions gougouesques y sont plutot grace à leur familles, couleur politique plutot que de leurs compétences
Dans une autre vie, j’ai déjà côtoyé toutes les DSI de tous ces Ministères et institutions et effectivement, on trouve … un peu de tout.
Mais une fois encadré par mes soins, ça c’est brusquement … réveillé ? 🙂
Amitiés à ceux qui étaient les plus motivés à l’époque, je pense notamment à celui de la MAEP. Si si, étonnement (ou pas), c’étaient les plus motivés .. et les plus impliqués à l’époque.
Arabaina zany o!
Heureux qui comme Ulysse , a fait un beau voyage. Ou comme celui-là qui conquit la toison. Je laisse la suite . Heureux et créatif Elman . Continuez c’est admirable .
Merci pour vos encouragements 🙂
Félicitations !
bravo et felicitations, nous sommes fiers de vous et pour nous , vous etes toujours malagasy
Félicitation à vous ! Indirectement vous contribuez aussi à donner une bonne image des Malagasy à l’international.
Cependant j’aurais quelques petites remarques sur certains point que vous avez évoqués.
“L’argent tourne effectivement et change de mains, de la richesse est créée, le PIB par habitant n’arrête pas d’augmenter…”
Effectivement plus la richesse se crée, plus ont consomme, plus le PIB par habitant augmente et les émission de C02 explose aussi. Se n’est pas un mal en soit mais c’est inévitable.
“Pas de cash en espèces has been…”
C’est peut être le cas en France mais si vous allez par exemple en Allemagne ou au Japon, qui sont des pays très développé le cash reste très en vogue. Et pour les paiements en ligne, ont commence de plus en plus adopter les “cryptomonnaies” qui vont probablement dans un futur proche rendre les paiements par carte bleue “has been”.
Sinon je suis à peut près d’accord avec tout le reste 🙂
3 ans et demi que je suis en France et les rares fois ou j’ai eu du cash dans mon portefeuille, ça doit se compter sur les doigts … d’une main.
Pour moi les espèces c’est comme les chèques : comme le minitel ou les moteurs thermiques, c’est voué à disparaître.
Les cryptomonnaies oui bof, je ne suis pas sûr pour le “futur proche” .. Remplacer l’institution bancaire par du virtuel, du numérique, bref, par du vent, je ne suis pas sûr que les gens y adhereront comme cela du jour au lendemain. J’utilise l’aspect virtuel et numérique de ma banque car j’ai confiance dans ma banque qui est quelque part toujours physique, concret, palpable.. je suis pas près de faire uniquement confiance à des 0 et des 1, de convertir tous mes avoirs sous cette forme là, qui pourront toujours se faire braquer en quelques clics https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/pres-de-4-milliards-de-dollars-en-bitcoin-volatilises-la-fraude-africrypt-en-passe-de-battre-un-record-887741.html
Pas très envie de me réveiller chaque matin en me demandant d’abord si mes avoirs sont toujours intacts. Ou pas.
Et en parlant de CO2 https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/06/13/les-cryptomonnaies-encore-tres-energivores-a-la-recherche-d-un-avenir-plus-vert_6083959_4408996.html
Mais bon, j’imagine que tout ceci c’est comme les voitures 100% électriques : elles ne pourront aller qu’en s’améliorant ?