Gné ? Oui oui, un petit coup de gueule aujourd’hui. Inona indray l’ty zany syndrome de l’imposteur any lery zany ?
Le syndrome de l’imposteur, professionnellement parlant, fait référence à une personne qui prétend avoir les qualifications et les compétences pour un poste donné… mais en fait pas du tout, lol.
Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai été confronté à ce genre de personnage. Ici en France ? Non à distance, au pays endémique.
Ça s’auto bombardait “Senior“, “Expert“, expérimenté et toussa, avec les tarifs qui vont bien avec. Hay ? Ok, allons-y pour quelques jours de tests alors.
Aïe aïe aïe… On devait certainement pas avoir la même conception de “Senior” et “Expert” car le niveau s’est révélé, comment dire … totalement médiocre ? Tena nul de chez nul. En plus, cerise sur le gâteau, le personnage était d’une mauvaise foi et d’une insolence assez rare, c’était tout simplement effroyable.
Bref, un toupet hallucinant dans tous les sens du terme. Un savoir faire nul, un savoir être nul.. se croyant indispensable… et bien non, j’ai brutalement mis fin à la période de test de … l’imposteur, tonga dia bye, zay, vita, veloma, sans préavis lol.
Tena hoe les co*ns ça ose tout marina. Je passe sur l’autre spécialité endémique de piquer des CV mipaopaoka, et de juste changer le nom et l’adresse avec les leurs.
Du coup, aujourd’hui, je ne demande même plus de CV ni de lettre de motivation. Ton temps de réponse à mes premiers mails, j’analyse. Tes connaissances de l’outil informatique, j’analyse. La teneur de tes mails, j’analyse. Rien qu’avec ça, je suis capable déjà de déterminer si tu as une petite chance de faire le job. Ou pas du tout.
Si tu passes adroitement ce premier filtre, aucune chance par contre de passer à travers le suivant. En moins d’une semaine, là encore, ton savoir faire et ton savoir être seront passés au crible dans les moindres recoins. Ainsi que ta capacité d’adaptation, ta rigueur, ta souplesse à suivre les consignes que l’on te donne. Ainsi que ta sociabilité.
Bref, j’ai vraiment vu d’un peu de tout 🙂 Les niveaux de salaire proposés sont bien évidemment stratosphériques et il va de soi que les prestations attendues en contrepartie soient à la hauteur.
Dernier point, sous forme d’un bon conseil de ma part : vous vous prétendez “pro”, “senior”, “expert”, “consultant” dans les métiers de l’IT ? Alors déjà assurez-vous de disposer de courant et d’une connexion internet 24/7/365.
Peu importe comment. Mais il faut y arriver. L’expert… c’est vous non ? 🙂
Au pays, j’ai remarqué que souvent chacun a sa propre conception et lecture de la rigueur. Même lorsqu’on donne des consignes bien définies, c’est presque sujet à interprétation. La ponctualité…
NB : Bien entendu, il ne s’agit pas de tout le monde. 🙂
ça me rappelle les mécaniciens endémiques. Tu leur donnes et tu leur demandes poliment d’utiliser ça
et bien non, on te rétorque insolemment
ssssh ram’s koa misahirana, io de mety ram’s a
Tu peux remballer ton marteau et aller taper ailleurs, tu touches pas à mon avion de chasse.. tu t’en approches même pas de 10 mètres lol
Expert mon c** oui… après avoir bien tapé comme un bourrin “euh.. tsy maintsy mividy écrou isika ram’s a.. dia efa vizana koa ny roulement antsika aaa… sy ilay moyeu.. ary ilay cardan… ny tena mety dia soloina bonne oka ny bras iray manontolo, misy mihintsy etsy ambodivona”
grmbl, tu devais remplacer une rotule à 10 balles en 5 minutes, tu te retrouves à devoir remplacer tout le train avant au prix que ça coûte… sans parler de tout ce temps que tu as perdu. Bon et bien tu peux remballer ton marteau et bye hein.
“voiture allemande io rams a, mahazaka tsara gidragidra”. C’est ce que m’a sorti un mpanamboatra varavarana d’Andravoahangy
… “mpanamboatra” est un bien grand mot, quand on voit l’état du capitonnage de la portière en repartant de là lol
Cette personne vous a sans doute fait le coup du “fake it till you make it”.
Des fois ça marche.
Des fois ça ne marche pas… Surtout quand il faut d’abord passer par une batterie de tests.
Encore des coûts pff
Hi hi hi. Je viens de voir la vidéo d’entretien d’embauche de Vanessa Manonga. C’est ce que vous rancontez !
oh purée c’est exactement ça en plus. Et beaucoup moins drôle dans la vraie vie.
Si je peux me permettre, le “syndrome de l’imposteur” c’est l’inverse de ce que vous décrivez.
c’est au contraire la peur pour qq’un de ne pas être au niveau que l’on attend de lui, ce qui ne semble pas être le cas de votre zigoto…
j’en ai tellement croisé des phénomènes comme celui là ici en France comme à Madagascar. Je crains que notre métier du numérique soir un terreau favorable
Bon, c’est les imposteurs tout court quoi 🙂