
Gné ? Nous avons été des milliers à suivre avec intérêt la dernière intervention de la Ministre de la Justice samedi 3 janvier dernier, sur Facebook et relayée sur la TVM.
Des interventions rares ces derniers temps, à cause d’un emploi du temps que l’on imagine surchargé, donc une rareté de fait à apprécier à sa juste valeur… mais surtout à bien analyser pour en retirer la substantifique moelle comme on dit.
Évidemment que beaucoup de personnes ont du se sentir frustrées car elle n’a pas précisément répondu à tel ou tel point/questionnement, et du coup on soupçonne immédiatement ceci ou cela, on se fait des films comme on dit. Vovidy vola eee, corrompue comme les autres ee, misy baoritra suspect eee, etc.
Non je ne suis toujours pas fanatique solelakiste et solelabodiste, et je garde toujours mon libre arbitre ainsi que ma liberté de penser. Ma liberté de penser.. et surtout d’analyser.
Et il y a un passage dans son intervention sur lequel pas grand monde ne s’est attardé et qui, à mon sens, était pourtant l’essentiel à retenir.
Et c’était quoi ce passage ? C’était exactement à 6mn30 de son live. Je me permets d’extraire ce passage (voir vidéo joint) qui, toujours à mon sens, était vraiment l’essentiel du message à retenir de son intervention.
Bah c’est clair non ? Qui que vous soyez, sauf conneries vraiment très graves, on vous donne une deuxième chance pour faire vos preuves. Et surtout, d’arrêter vos mauvaises pratiques d’antan.
Effectivement, qui peut se targuer aujourd’hui d’être plus blanc que blanc ? Non, tout le monde a du caca dans son slip, c’est dégueulasse mais c’est comme ça 🤣
Donc une fois que l’on est bien conscient de cela, soit vous vous efforcez dorénavant de garder votre slip propre
soit vous en avez rien a f…. et vous continuez allègrement à faire caca dans votre slip. Bah non, à ce moment là ce sera, non pas triple PQ, mais tolérance triple zéro comme a dit la dame dans cet extrait 🤣
Voilà. Partant de cette approche, ça répond de facto à beaucoup de questions que bon nombre de concitoyens se posent.
Oui, la rédemption ça peut exister. Ou pas. Et n’oublions pas non plus qui est le Président de cette Refondation… quand il endosse sa robe blanche.
Voilà. Si ça c’est pas une formidable opportunité ça tompokolahy sy tompokovavy 😳 La deuxième chance ça existe, io izy io, on vous le dit verbalement, dans cette vidéo qui restera à jamais dans les archives.
Donc pour tous ceux qui seraient concernés, saisissez aujourd’hui cette opportunité. Et faites le sincèrement car autrement, le couperet tombera inéluctablement.
5303.68 ar
4575.39 ar







Hatramin’ny ora farany ny fanendrena ministra no nisy fiovana. Hifandroritan’ny mpanao politika ry Tim sy ny Mmm sy ny forongony.
Nesorina sy notendrena daholo zay afaka natao an’izany.
Totozy antana-tsaka, lalaovina sa hoanina ? Zay anaovanareo azy ao fa aza atao toy ny salaka sy ravim-body.
Raha tay ihany ny iarahanareo, aleo ho zezika fa tsy anamaimbo tanàna.
Raha mpiray petsapetsa no mety aminareo, aleo olom-baovao mahay sy mahavita.
Ankoatr’izay, aleo itenenan’i Rossy azy indray : Mialà p…
Est ce que cette tolérance triple zéro se voit vraiment dans la pratique ? Ne serait il pas une véritable refondation si on arrive à concrétiser la tolérance unique zéro? Pendant ces deux mois, force est de constater les mêmes pratiques de l’ancien régime. Quid des motifs réels et des résultats des perquisitions , des détenus de droit commun relâchés, des affaires de corruption ayant défrayé la chronique des journaux à l’époque et impliquant des affairistes et un haut responsable ministériel mais qui semblent étonnamment passer à priori dans une blanchisserie, des personnes ayant de dossiers qui reviennent tranquillement sans être inquietées….et j’en passe. Je vois plutôt des tam tam médiatiques sur telle ou telle personnalité politique controversée, mais au fond il n’ y a beaucoup de choses à retenir. Aiza izany i Baomba ohatra?
Effectivement, c’est le message essentiel !
Cela me semble plus subtil que les sempiternelles conférences nationales de réconciliation (combien on en a vu).
Après, il faut les avoir bien accrochées pour appliquer la justice sans état d’âme.
Bon vent !