Jour J : le Français va prêter serment

Pov a tout dit…

Gné ? Ah si si, point d’orgue du surréalisme endémique donc aujourd’hui, samedi 16 décembre 2023, date à graver dans le marbre, et à laquelle le Français Cédric va donc prêter serment sur le rocher sacré de Mahamasina pour (re) devenir le Président de Madagascar 🤣

On pensait avoir tout vu, tout subi ces 15 dernières années mais là, c’est vraiment du très très haut level dans la con*nerie endémique, sa ahoana ? Et l’adage est plus que vérifié : ça ose tout, et c’est même à ça qu’on les reconnaît.

30 millions de bado et de vendrana donc, à qui on peut tout faire avaler ! De l’innommable jusqu’à l’insupportable, tena hoe mihinana ny … IEM tenisany kle ! Sans parler de la sacrée claque que l’Histoire de ce pays est en train de se manger, avec une non moins sacrée insulte à tous les patriotes qui ont donné leur vie pour ce pays. Les noms, les dates, les villes, comme Rainandriamampandry, Moramanga, ou encore 1947, paf, il s’est tout simplement torché avec toussa tompokolahy sy tompokovavy 😳

30 millions d’individus pris en otage donc par une poignée de quelques individus qui ont pris le contrôle de tout le système. C’est tout simplement effarant. Sans parler du syndrome de Stockholm en mode endémique, avec les poules d’Hitler Merci Prezida en guise de plat de résistance.

La poule d’Hitler à donf

Bref, encore une fois, tena nihidy kizo tenisany en 2009 kle ! Vous vous êtes mis la corde tout seul autour du cou, monté sur la branche, puis consciencieusement et méthodiquement scié la branche. Vie de m**** dans un pays de m**** avec des dirigeants de m*****, c’est chaud dites donc.

Cette histoire de nationalité française, à la limite on aurait pu fermer les yeux dessus SI les Malgaches avaient pu devenir jeunes, beaux et riches ces 15 dernières années. Mais hélas, les Malgaches sont devenus vieux, moches et pauvres ces 15 dernières années. Donc non, le « petit taratasy de 8 cms » ne passe pas. Pis, ça fait vraiment « je ne pense qu’à ma pomme, je vous emm**** tous autant que vous êtes« .

Oué ça va l’elman, toi aussi t’es français donc ne crache pas dans la soupe ? Certes mais primo moi je ne brigue pas la magistrature suprême (juste un poste de maire dans un bled complètement vierge 🤣) et secundo, moi je ne l’ai pas planqué ma nationalité française. Et tertio, ne cherchez pas de décret de naturalisation à mon nom, il n’y en a tout simplement pas 😄

Bref, mettons de côté mon insignifiante petite personne, vous avez un problème plus grave à gérer avec Cédric et sa bande.

Bye bye donc l’indépendance et la souveraineté nationale, retour sous le giron de la France avec votre nouvel administrateur colonial en chef.

C’est quoi la prochaine étape ? Remplacer le « Ry Tanindrazanay Malala » par « Allons enfants de la patrie » ? Ne rigolez pas trop vite, puisqu’on vous dit que ça ose tout.

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Man
The Man
7 mois il y a

C’est le début de la fin ou la fin du début mais on ne sait plus ni de qui ni de quoi.
La répression sera de plus en plus forte comme le légitimité ne s’achète pas. Bon courage les gens.

Coco
7 mois il y a

Sans parler du syndrome de Stockholm en mode endémique, avec les poules d’Hitler

Il y a en pas mal déjà couchées depuis hier soir devant le Stade pour être sûr d’avoir la bonne place.

Afist
Afist
7 mois il y a

Probleme de vision, j’ai lu « va peter serment »

ranaivo
ranaivo
7 mois il y a

Votre analyse est plus que perspicace. L’independance, on ne l’a jamais eue depuis 1896. Mais c’etait depuis l’accession (pistonnee) de cedric a la mairie de Tana en 2007-08 que tout a ete reclenche. En fait tout a ete programme ainsi.
On assiste maintenant a l’apotheose.
Souvenez vous? on a accuse Ravalo d’avoir achete un joujou (air force one two) de 55 million de dollars et d’avoir « vendu » le tout Mada au Daewoo.
Eh bien maintenant, on peut facilement dilapider 1 milliard de dollars de don contre le Covid, mettre Air Mad aux genoux (2,8 million de dollars de perte par mois), distribuer les terrains aux premiers venus de l’etranger. l’affaire Romygate, Et tout est calme sous les cieux. La BM et le FMI (fond de maman pour ses imb…les) qui avaient tant crie aux scandales en 2008-9 restent maintenant muettes.
Tout pour dire que rien n’est le fruit du hasard. La balle est dans notre camp pour rectifier le tir et remonter la pente.

Dernière modification le 7 mois il y a par ranaivo
Afist
Afist
Répondre à  ranaivo
7 mois il y a

Et surtout pas s’appuyer sur la communaute internationale, le president de Comores est venu pour s’assurer que l’or transit bien chez eux

ranaivo
ranaivo
Répondre à  Afist
7 mois il y a

or, zebu, vanille etc. depuis belle lurette

CLAUDE
CLAUDE
7 mois il y a

Vous avez oublié le Prince Ratsimamanga, également fusillé a Antsahamanitra ET dont la petite fille prête allégeance à Cédric et BM par appât du gain.
Cette même petite fille qui usurpe le titre de princesse n’en n’ayant pas le profil puisque son père était bien Andriana mais pas titré.

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  elman
7 mois il y a

C’est bien Ratsimamanga, le frère de l’illustre Professeur Rakoto Ratsimamanga.
D’ailleurs, cette femme a « accollé » ce patronyme à celui de son père pour faire bien.

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  elman
7 mois il y a

Ok. J’avais oublié cette « sortie ».
Il faudrait faire une compilation des c*nneries de Cédric Rasanjy car il y en a un paquet.

Harr STARR
Harr STARR
7 mois il y a

Pas sur le rocher du vato masina mais du haut de la tribune car je crois qu’il n’est plus à sa place depuis que les chinois ont construit le stade Barea. Je crois qu’iln’existe plus mais j’en suis pas sûr car je n’y ai jamais mis les pieds depuisun certain temps.

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Harr STARR
7 mois il y a

Effectivement, le vatomasina a été retiré.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.