Gné ? Si si, absolument.
L’obtention de la nationalité française, ce n’est pas juste un bout de paperasse : comme l’a rappelé un actunaute, il y a des droits et des devoirs qui vont avec, remarquablement rappellés dans la charte des droits et devoirs du citoyen français.
Voir : La charte des droits et devoirs du citoyen français
… charte qui stipule clairement : « Une personne qui a acquis la qualité de Français peut être déchue de la nationalité française si elle s’est soustraite à ses obligations de défense, ou si elle s’est livrée à des actes contraires aux intérêts fondamentaux de la France »
Le concept d’allégeance avec l’épée sur l’épaule est sans doute un peu caricatural mais dans tous les cas, tu t’engages par exemple à ne pas travailler pour le compte/bénéfice d’une administration étrangère (un autre État quoi), et/ou d’une manière générale, à ne pas aller à l’encontre des intérêts de la France. Mieux : à défendre ces intérêts français !
Les îles Eparses font partie de ces intérêts français : l’intégrité territoriale est inscrite dans la Constitution française, donc inutile de frétiller du popotin, « Ici c’est la France« . Point et barre. Donc en agissant contre ces intérêts, de la même manière qu’il te l’a donné, comme mentionné supra, un décret peut donc à tout moment te reprendre cette nationalité française. Tout simplement.
Soit dit en passant, la France n’aurait-elle pas du automatiquement annuler ce décret de naturalisation.. dès le 19 janvier 2019, lors de la prestation de serment sans Bible sur le rocher sacré ? Mystère et boule de gomme. Mais sur le plan diplomatique, on peut comprendre l’hésitation…
Deuxio, « perd la nationalité malgache celui qui acquiert volontairement une Nationalité étrangère« .
Certains vont finir apatrides à ce rythme lol. A force de vouloir le beurre, le pognon et le c** de la fermière, patatras, adieu veau, vache …
A ce stade, n’en déplaise, le patriotisme… ça se décrète. Mais pas avec n’importe quel décret, encore moins étranger et surtout pas de naturalisation 😯
Dernier point, que le prétendant à la nationalité française a bien entendu pris la peine de bien lire et de bien comprendre dans la charte, avant de la signer : « En devenant Français, vous ne pourrez plus vous réclamer d’une autre nationalité sur le territoire
français. »
Est-ce qu’on en a bien conscience toutes les fois que l’on atterrit à Roissy CDG, au moins 3 fois ce mois de juin 2023 par exemple ?
C’est (devenu) compliqué hein ?
« En devenant Français, vous ne pourrez plus vous réclamer d’une autre nationalité sur le territoire français.”
Mais, il est reçu à l’Elysée en tant que président gasy !
Donc, là aussi, il y a faute de la France du moins si on respecte les textes en vigueur.
… »En devenant Français, vous ne pourrez plus vous réclamer d’une autre nationalité sur le territoire français… »
Cette Loi n’est donc pas appliquée puisqu’il continue d’être reçu au Palais de l’Elysée en tant que président gasy ?
quand la malnutrition est un droit fondamental et non un privlège, je suis archi sur qu’il ne comprend rien à la phrase « En devenant Français, vous ne pourrez plus vous réclamer d’une autre nationalité sur le territoire…’ il est trop limité
c’est le problème quand on a pris l’habitude de s’asseoir sur les lois et sur la Constitution
Je ne comprend pas pourquoi on s occupe de droit de vote de la diaspora. La grande partie de la diaspora a déja perdu la nationalité malagasy en demandant volontairement la nationalité du pays de résidence.
Si on n est pas malagasy (en plus on ne paie pas son impot a Mada) on perd son droit de vote.
ah.. et sur les 10 millions d’électeurs, combien paient des impôts ? 600 000 me chuchote-t-on à l’oreille.
et sur ces 600 000, à peine 5% paient regulierement et honnetement leurs impots, demandez une facture quand vous faites un achat à tsaralalana ou behoririka ou vous serez près de la verité