Gné? Ah oui, piqûre de rappel, votre humble serviteur est adhérent au parti politique nouvellement créé il y a 15 mois par l’ancien Premier ministre Édouard Philippe.
L’occasion ce samedi 21 janvier 2023 pour Horizons Seine Saint Denis de se rencontrer à l’occasion des présentations des voeux.
Alors pourquoi cette adhésion à Horizon ? Certes il y a de l’admiration pour son Président fondateur et son action lors de sa Primature, mais surtout ce sont les valeurs et la manière de faire de la politique de ce parti qui ont attiré mon attention.
Voir loin pour faire bien, avec des gens modérés dans leur attitude, leur propos, leur manière d’être, avec comme credo faire de la politique dans le sens le plus noble du terme, et bah voila, comment voulez-vous que je ne signe pas avec toussa ? Et bah j’ai signé 🙂
Mais bon, toussa sur le papier c’est séduisant et un parti politique, c’est aussi et surtout les personnes, les équipes, les référents qui le composent. Donc à un moment, il faut aussi voir tous ces gens là pour de vrai dans la vraie vie.
Chose faite donc aujourd’hui et ma foi, je n’ai pas été déçu. Bienveillance, sympathie et convivialité ont été au programme. Diversité aussi, n’oublions pas que nous sommes en Seine Saint-Denis, 9-3 pour les initiés 🙂
Bref, voir et côtoyer tous ces gens, ces élus, ces maires, très dynamiques dans leurs communes, sur le terrain… qui sont là au quotidien au service de leurs concitoyens, c’est ça la vraie politique, la chose publique dans le sens le plus noble du terme !
Des gens sympathiques, modérés (j’insiste), bienveillants, et non pas comme certains braillards extrémistes que l’on voit un peu trop sur les écrans 24/24, je pense que j’ai fait le bon choix dans ce nouvel apprentissage.
Première prise de contact “dans la vraie vie” donc aujourd’hui, et ce n’est que le début de nouvelles aventures. Mais encore une fois, ce n’est pas votre politique masiso à 2 balles, là on joue dans la cour des grands.
Prochain grand rendez-vous le 25 mars 2023 prochain avec le congrès national d’Horizons, au Parc floral de Vincennes. Et d’ici là, beaucoup de boulot.. dans ma circonscription comme on dit 🙂
Et oui, 2027 ça se prépare dès aujourd’hui 🙂 Mais pas avec n’importe qui : avec des gens bien.
Sinon HS mais ça à l’air sympa cette ville de Bondy dites donc ?
Edouard philippe a certaines caractéristiques de personnalité qui sont celles que l on attend d un leader , pourquoi ne voit on personne émerger ici qui puisse entrer dans la même catégorie ? je suis sur qu’il y en a mais les “systèmes” les étouffent ? et l on préfère les bateleurs de foire …..
malheureux, faut pas comparer avec la France paraît-il
c est certain ! bon, alors vous vous formez en France pendant 10 ans et revenez ici pour appliquer toussa ?
wait and see, je ne suis pas devin