Gné ? Bah simple question… on va mousser pendant quelques temps sur cette “moisson” de médailles d’or … et puis après ?
Bah après c’est le retour au train train morne et médiocre non ? Les “coupures de courant” de la Jiramaty (c’est plus des délestages hein), le coût de la vie toujours aussi exorbitant, l’insécurité morbide… ah oui la rentrée des classes où y a plus beaucoup de parents qui peuvent acheter la longue liste de fournitures scolaires… et donc obligés de les voler.
Sur le plan politique, waaaa, chaud devant les marrons ! Déjà cette déclaration commune qui sort de nulle part et qui veut tout simplement… la mise à l’écart de Cédric.. du fait de son petit taratasy de 8 cms. Une énorme tromperie vis à vis du peuple et des électeurs selon ce communiqué.
Bah depuis le temps qu’on le dit que sur le plan éthique et moral ça ne le fait pas du tout, zao ve nareo vo tonga saina ? Bref… et si Cédric vous ch*ie dessus comme il a l’habitude de le faire depuis 14 ans, il va se passer quoi ? Hifamono ao tenisany ? 🤣
Et sinon c’est quoi encore cette assignation toujours du père Cédric le 6 septembre ? Traîné devant les juges comme un vulgaire voleur de poulet ? 🤣 Bien entendu, c’est immédiatement monté au créneau en piaillant au fake et toussa.
Mais le fond du problème demeure : quid de son certificat de nationalité malgache ? Quid du Code de la nationalité ? Quid de la Constitution ? On on se tor*che avec comme d’habitude ?
On pourra retourner le problème autant que l’on voudra, “perd la nationalité malgache celui qui acquiert volontairement une autre nationalité“. C’est l’esprit de cet article 42, inutile de frétiller du bulbe dans tous les sens. Et ce certificat de nationalité passera sur le grill, et surtout le nom de celui qui aura osé le délivrer.
Dans l’actualité agitée de notre Cédric national, n’oublions pas non plus l’épée de Damoclès dénommée Romygate, et le tic tac du 8 septembre qui s’approche à pas de géants, avec ce procès londonien. Quel lapin va encore sortir du chapeau ?
Oui Rocco, nous aussi nous allons savourer cette rentrée à sa juste valeur. Hâte de voir les péripéties de cette érection élection présidentielle 2023, ça va être rock’n’roll garanti tompokolahy sy tompokovavy.
bah, en plus il semblerait que la NCA a saisi Interpol pour l’affaire et que le risque pour Romy est passé de 10 à 20 ans. C’est toujours intéressant de discuter avec des anciens haut placés.
Venez la diaspora, venez rentrer pour apporter votre contribution au développement de Madagascar.
Bam, 20 ans de taule.
Connais toi toi-même d’abord : si tu sens que ça peut te monter à la tête, oublie Madagascar.
ce que je trouve hilarant dans l’histoire, si on peut dire, est que la dame Romy a donc commencé ses magouilles dès la prise de poste. c’était peut être une des conditions, “on te donne le poste mais il faudra faire des choses pour nous, bien sûr tu seras rémunéré comme il se doit”.
Si elle a accepté c’est qu’elle est aussi pourrie que ses corrupteurs.. et toussa elle n’y a pas réfléchi avant d’accepter le poste ve ? Sa hoe pinga pinga nahazo seza et au diable le reste, “on verra” ?
Là les 20 ans c’est bien parti pour être tout vu alors
elle y a réfléchi, ma la réflexion s’est arrêtée au nombre de 0 sur le chéquier. la semaine prochaine va être surement rock&roll.
La moindre des choses, c’est que Mme Romy balance son patron et ses collègues.
En tout cas , la mafia orange l’a bien lâché sur ce coup.
Enfin du moins officiellement.. officieusement en coulisses ça doit beaucoup discuter
Cette assignation à comparaître me semble pourtant des plus authentiques ?
Dia ny orange mbola sahy mandainga any fa Fake io fa tsy misy an’izany loll
Pas mal de coquilles pour moi (demeure et élection domicile, susnommée et domiciliée…)
Je vous met au défi de me montrer un seul document officiel sans coquille 🙂
Le cerveau de Cedric, il n’y a pas de coquille car c’est vide
Rocco confirme que Katalà 8cm n’a pas de co
quille 😛mais que le Sieur en question est domiciliée et susnommée, ça sent furieusement un CTRL+C/CTRL+V
La corruption semble être la règle dans tous les domaines :
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/jeux-des-iles-2023-des-athletes-reunionnais-denoncent-des-couacs-d-arbitrage-dans-plusieurs-disciplines-1424738.html?fbclid=IwAR3ysBv5G4TvMf6Xz3JSaXi3k2GG8_-yTIu6nIzKZVu6gF_DkMSya16lSag
ils ont pas le video arbitrage comme à Roland Garros ? lol
vous osez comparez Roland Garros à ça?
bah comme on nous a promis qu’ils seront grandioses ces jeux, donc même pas un petit VAR ?
mais non! vous avez mal compris: ces jeux seront grandioses en couacs, honte, triches et surtout, surtout les gains en € et $ que les copains coquins vont s’attribuer, c’etait même debattu en conseil des ministres d’hier(drapeaux 16 cartons),
je suis sur que comme les cameras de la Cnaps, des factures se chiffrant en milliards ar, relatives à l’achat des VAR vont apparaître d’ici peu sans que personne ait jamais vu ces articles
Ndriii, déjà les matchs se déroulent à l’ACSA, le reste n’en parlons pas.