Et sinon après les Jeux des îles vous faites quoi ?

Sympa toutes ces petites plages sur cette Costa Brava

Gné ? Bah simple question… on va mousser pendant quelques temps sur cette “moisson” de médailles d’or … et puis après ?

Bah après c’est le retour au train train morne et médiocre non ? Les “coupures de courant” de la Jiramaty (c’est plus des délestages hein), le coût de la vie toujours aussi exorbitant, l’insécurité morbide… ah oui la rentrée des classes où y a plus beaucoup de parents qui peuvent acheter la longue liste de fournitures scolaires… et donc obligés de les voler.

Sur le plan politique, waaaa, chaud devant les marrons ! Déjà cette déclaration commune qui sort de nulle part et qui veut tout simplement… la mise à l’écart de Cédric.. du fait de son petit taratasy de 8 cms. Une énorme tromperie vis à vis du peuple et des électeurs selon ce communiqué.

Bah depuis le temps qu’on le dit que sur le plan éthique et moral ça ne le fait pas du tout, zao ve nareo vo tonga saina ? Bref… et si Cédric vous ch*ie dessus comme il a l’habitude de le faire depuis 14 ans, il va se passer quoi ? Hifamono ao tenisany ? 🤣

Et sinon c’est quoi encore cette assignation toujours du père Cédric le 6 septembre ? Traîné devant les juges comme un vulgaire voleur de poulet ? 🤣 Bien entendu, c’est immédiatement monté au créneau en piaillant au fake et toussa.

Mais le fond du problème demeure : quid de son certificat de nationalité malgache ? Quid du Code de la nationalité ? Quid de la Constitution ? On on se tor*che avec comme d’habitude ?

On pourra retourner le problème autant que l’on voudra, “perd la nationalité malgache celui qui acquiert volontairement une autre nationalité“. C’est l’esprit de cet article 42, inutile de frétiller du bulbe dans tous les sens. Et ce certificat de nationalité passera sur le grill, et surtout le nom de celui qui aura osé le délivrer.

Dans l’actualité agitée de notre Cédric national, n’oublions pas non plus l’épée de Damoclès dénommée Romygate, et le tic tac du 8 septembre qui s’approche à pas de géants, avec ce procès londonien. Quel lapin va encore sortir du chapeau ?

Oui Rocco, nous aussi nous allons savourer cette rentrée à sa juste valeur. Hâte de voir les péripéties de cette érection élection présidentielle 2023, ça va être rock’n’roll garanti tompokolahy sy tompokovavy.

S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ralay
Ralay
10 mois il y a

bah, en plus il semblerait que la NCA a saisi Interpol pour l’affaire et que le risque pour Romy est passé de 10 à 20 ans. C’est toujours intéressant de discuter avec des anciens haut placés.

Ralay
Ralay
Répondre à  elman
10 mois il y a

ce que je trouve hilarant dans l’histoire, si on peut dire, est que la dame Romy a donc commencé ses magouilles dès la prise de poste. c’était peut être une des conditions, “on te donne le poste mais il faudra faire des choses pour nous, bien sûr tu seras rémunéré comme il se doit”.

Ralay
Ralay
Répondre à  elman
10 mois il y a

elle y a réfléchi, ma la réflexion s’est arrêtée au nombre de 0 sur le chéquier. la semaine prochaine va être surement rock&roll.

Hary
Hary
Répondre à  Ralay
10 mois il y a

La moindre des choses, c’est que Mme Romy balance son patron et ses collègues.
En tout cas , la mafia orange l’a bien lâché sur ce coup.

Malala
Malala
Répondre à  elman
10 mois il y a

Dia ny orange mbola sahy mandainga any fa Fake io fa tsy misy an’izany loll

Za ihany
Za ihany
Répondre à  elman
10 mois il y a

Pas mal de coquilles pour moi (demeure et élection domicile, susnommée et domiciliée…)

Afist
Afist
Répondre à  elman
10 mois il y a

Le cerveau de Cedric, il n’y a pas de coquille car c’est vide

idefix
Répondre à  Afist
10 mois il y a

Rocco confirme que Katalà 8cm n’a pas de coquille 😛

Za ihany
Za ihany
Répondre à  elman
10 mois il y a

mais que le Sieur en question est domiciliée et susnommée, ça sent furieusement un CTRL+C/CTRL+V

Ralay
Ralay
Répondre à  elman
10 mois il y a

vous osez comparez Roland Garros à ça?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
10 mois il y a

mais non! vous avez mal compris: ces jeux seront grandioses en couacs, honte, triches et surtout, surtout les gains en € et $ que les copains coquins vont s’attribuer, c’etait même debattu en conseil des ministres d’hier(drapeaux 16 cartons),
je suis sur que comme les cameras de la Cnaps, des factures se chiffrant en milliards ar, relatives à l’achat des VAR vont apparaître d’ici peu sans que personne ait jamais vu ces articles

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  elman
10 mois il y a

Ndriii, déjà les matchs se déroulent à l’ACSA, le reste n’en parlons pas.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x