Est-il légal d’acheter des graines de cannabis ?

Ceux qui voudraient acheter des graines de cannabis ont mille questions qui leur passe dans la tête. On se demande donc s’il est légitime ou non de les acheter, si ce faisant vous pouvez courir le risque d’avoir des ennuis judiciaires, et vous ne pouvez pas jouer avec la loi !

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, oui, l’achat de graines de cannabis peut être fait sans crainte de commettre un crime et nous expliquerons ici pourquoi.

 

C’est la raison pour laquelle il existe un grand marché en France et en Europe, avec une offre de nombreux produits, des graines de chanvre légères aux différentes variétés de graines à autofloraison. Les entreprises du secteur savent qu’elles ne prennent pas de risques.

 

Graines de cannabis : ce que dit la loi

La réglementation sur les stupéfiants est fondamentalement établie sur le décret, également connu sous le nom de « loi européenne sur les drogues ».

 

Quant au Cannabis, de nombreux gouvernements ont interdit la culture en tant que plante contenant des substances psychotropes (en l’occurrence, le tristement célèbre THC). Logiquement, les graines de chanvre, qu’il s’agisse de la soi-disant “Cannabis light” ou de la variété standard, ne sont pas considérées comme des drogues, car elles ne contiennent pas de THC.

 

Cependant, les mêmes gouvernements ont interdit la culture de toute variété de chanvre, à l’exception de celles sélectionnées exclusivement pour les usages industriels autorisés par l’Union européenne (production de fibres, d’huiles…).

 

Le nœud du problème est que les graines, bien que ne contenant pas de substances narcotiques, sont potentiellement capables de faire germer des plantes dont la culture est illégale.

 

Pourquoi est-il possible d’acheter des graines de cannabis ?

Quant à l’achat et la possession, jusqu’à ce que les graines soient plantées afin d’obtenir la plante, la justice n’a aucune raison d’intervenir, car il s’agirait d’un véritable procès d’intentions.

 

En règle générale, il est, en effet, permis de l’acheter dans le but de récolter ou de préserver la génétique des graines.

 

Pourtant, au fil des ans, comme cela arrive souvent dans des situations qui ne sont pas entièrement clarifiées par la loi, nous avons eu de nombreuses interprétations différentes de la part de la magistrature.

 

Les plus grands dilemmes se sont produits lors de l’achat de graines de cannabis accompagnées d’outils de culture et de matériel d’information sur la façon de faire pousser des plants.

 

Dans ces affaires, la plus haute instance de justice, la Cour européenne a pris une position ferme sur la question délicate : la vente de graines de cannabis, lorsqu’elles sont accompagnées de matériel de support pour leur culture, est un « crime d’incitation à la culture de la drogue ».

 

La pomme de discorde, dans ce cas, est la présence de matériel d’information spécialement emballé pour guider dans le soin des plantes. Il est impossible dans de tels cas de prouver l’absence d’intention de cultiver les graines. Les autres outils de croissance, tels que les engrais, ne sont au contraire pas considérés comme une preuve de la volonté de faire germer des graines de cannabis, car ce sont des outils adaptés à tout type de plante.

 

En l’absence de documents d’orientation, revenons au processus des intentions : personne ne peut vous juger sur de simples hypothèses !

 

Par conséquent, si la vente est effectuée en bonne et due forme, elle est également licite, de même que par conséquent l’achat. Pour cette raison, en Italie ces dernières années, dans toutes les affaires procédurales dans lesquelles la vente s’est déroulée correctement, aucune condamnation n’a jamais été enregistrée.

 

Il s’agit de graines capables de développer une plante à haute teneur en THC. Quant aux graines à faible teneur en THC (qui développent du chanvre léger) le problème ne se pose pas. La législation actuelle, en effet, autorise sans réserve la culture du cannabis, tant que sa teneur en THC est inférieure à 0,2 %.

 

Quelles variétés de graines pouvez-vous acheter ?

La possibilité de vendre des graines de cannabis dans les délais légaux susmentionnés a fait que ces dernières années l’offre de ces produits a considérablement augmenté en quantité et en variété.

 

Désormais, dans les magasins des principales entreprises européennes du secteur, telles que SensorySeeds, il existe différents types de graines adaptées à tous les besoins, notamment :

 

  • graines à faible teneur en THC — adaptées à la culture du chanvre et cannabis CBD ;

 

  • graines régulières — permettent la croissance du cannabis classique et les temps de maturation de la plantule sont de 4 à 5 mois. Ils peuvent développer des plantes mâles et femelles ;

 

  • graines féminisées — développées grâce à des traitements hormonaux afin de donner naissance, dans 99 % des cas, à des spécimens femelles, capables de développer des inflorescences ;

 

  • graines autofloraison — avec une composition génétique qui permet une floraison extrêmement rapide, de 2 à 4 semaines. Ils ne sont pas influencés par le cycle jour-nuit comme c’est le cas pour les autres types, appelés pour cela « photopériodiques ». Ils sont généralement féminisés ;

 

  • graines à floraison rapide — elles sont généralement féminisées et photopériodiques, mais ont des temps de maturation plus courts, de l’ordre de 6-7 semaines.

 

Maintenant que vous savez tout cela, vous vous sentirez plus à l’aise et libre d’acheter ce dont vous avez besoin sur les meilleurs sites de vente de graines en ligne comme celui de SensorySeeds.fr.

 

S’il est effectué dans les conditions décrites ci-dessus, votre achat sera légitime et sans conséquence et, en vous fiant aux revendeurs les plus sérieux, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura aucun problème d’aucune sorte !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

autobiographie mégalomaniaque

Je me permets de vous contacter car j’ai voulu émettre mon point de vue sur un article de midi madagascar concernant la sortie de l’autobiographie d’Andry Rajoelina, mais j’ai constaté que mon pseudo et mon mail sont blacklistés par les responsables de ce journal. Je voudrai seulement savoir pour quelle

Le n°13 et ses 13 conventions

Il faut un homme d’expérience pour redresser nôtre chère Mada,vu son état de destruction dans tous les domaines .Cinq années ne suffiront même pas à la remettre sur pieds.ANR est un jeune loup aux dents longues ,mais ce ne sont que des dents de lait .Il sera un excellent challenger

Ny adidy tsy an’olondratsy. Tongava mifidy

Ho anareo manana zo hifidy amin’ny Alarobia 07 novambra izao dia manentana anareo aho hanefa ny adidinareo amin’ny firenena sy ny tanindrazana.   Na iza na iza safidinareo dia raiso an-tanana ny fiainanareo sy ho avin’ny taranakareo amin’ny fanefana ny adidinareo sy amin’ny fandrotsahanareo ny vaton’izay olona heverinareo fa hampandroso ny

Tribune libre
Debile Profond 2.1.5 ™

Le saviez vous ?

Une petite vidéo de la planète de demain pour nos enfants .. https://www.facebook.com/MMMBordeaux/videos/920984384756161/ La solution viens des enfants, pas des adultes pollueurs! https://www.facebook.com/culturepubofficiel/videos/10151134360529970/

Et si on pouvait vivre autrement

En lisant les articles sur actutana je me suis apercu que certains sujets revenaient tout le temps comme le delestage, le prix de l’essence, les ordures,…. et le fait de ne prendre sa b.. et son couteau dès le premier jour. Nous les malgaches sommes réputés comme roi de la

Tribune libre
angelikademada

Créer de la richesse c’est s’enrichir

En fait, Madagascar a la chance d’avoir des climats ainsi que des niches écologiques très particulières qui permettraient de créer une vraie richesse mais pour ce faire, il faudrait une éducation saine et non plus religieuse ou sous forme de bourrage de crâne avec un enseignement  qui veut absolument créer

Manipulation de l’opinion par le clan Rajoelina.

Suite à la conférence de presse de la CENI hier, l’équipe de l’IEM a contre attaqué en organisant la leur aussi. Autant celle de la CENI était clair bien étayée avec des détails et des justifications sur la méthodologie et stratégie qu’elle applique, même si on peut ne pas être

limogeage des diplomates malagasy

Je me pose la question sur la priorité immédiate du gouvernement. En quoi le limogeage des diplomates malagasy impacterait-il sur la vie quotidienne des malagasy à Madagascar? Je ne pense même pas que les malagasy se casse la tête de qui est ambassadeurs ou consuls envoyés dans tel ou tel

Tribune libre
Vazaha be

Merci à lui :-) et Actutana :-P

Merci pour celui qui a donné l’astuce un jour de partager cet appli. Eh oui, elle est bien utile et très utile même. Cela fait quelques jours que je voulais remercier cette personne “qui se reconnaîtra” 😛 puisqu’on n’a pas de MP sur Actutana. Et les derniers posts aidant cela

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x