Dans le cadre de la célébration de ses 40 ans de scène, concert de Erick Manana le 27 août 2017 au Palais des Sports à Mahamasina. L’homme à la guitare a fait rêver et vibrer ses fans pendant près de 5 heures, avec des invités surprise sur scène !
Cliquez sur les numéros ci dessous pour passer à la page suivante
Misaotra nizara e! Toa tsy nahita fuhr tamin’ny sary?
Panne de la jirama? le palais possède son propre générateur! à moins que celui-ci aussi est en panne 🙂
@mclient, Erick Manana a dit qu’ils ont du aller acheter du gasoil mais je sais pas s’il rigolait ou pas.
@elman, ça a du être le cas. il est mal géré ce palais pourtant l’argent ne doit pas manquer avec toutes ces manifestations sportives et culturelles et même religieuse 🙂
@mclient, je serais curieux de connaître le prix de la location de ce Palais des Sports. Ah mais je connais quelqu’un qui pourra me renseigner.
Bon sinon, je viens de rajouter une petite video en page 10 du reportage 🙂
Erick Manana est certes un grand artiste, un musicien talentueux, pour ne pas dire une légende du folk malgache. Mais ce qu’on ignore à propos de lui, ou qu’on omet sciemment de préciser, c’est qu’il doit une partie de sa notoriété à un certain Razilinah, un talentueux guitariste, ancien employé de la gare à Moramanga dans les années 80, mais qui était malheureusement un ivrogne. Il est l’auteur de la plupart des chansons d’Erick manana (Bonjour mme la guitare, Tsiferana, Aza omena tsiny etc.). Un hommage à cet homme (de l’ombre) n’aurait pas été de trop.
@despote, “Il est l’auteur de la plupart des chansons d’Erick manana (Bonjour mme la guitare, Tsiferana, Aza omena tsiny etc.)” Non, EM chante tout simplement ces chansons, c’est pas pareil. Par contre, par example Ny Eja est l’auteur de certains chansons de Tovo Jhay.
@Raditra, n’empêche que les compositeurs sont des quasiment inconnus du public à Madagascar, c’est pour ça d’ailleurs que des gens attribuent la chanson “Romy” à Njakatiana
Si si ! il a posté sur youtube une vidéo où il raconte comment il a rencontré la famille de Razilinah.
Il est à noter que c’est la famille de Razilinah qui l’a contacté en premier suite à son prestation au Lycée d’Andohalo
Il faut savoir aussi qu’Erick aime la guitare depuis son enfance d’après son grand frère.
ça c’est du déterrage de post ! 🙂