En fait j’habite dans la nature

13 juillet – Il se débrouille bien ce Google Pixel 6, aucune retouche

Gné ? Si si, et comme vous l’avez vu en partie dans Chloé au Parc, j’ai la chance d’habiter dans la nature, entouré d’arbres, de verdure, bref, une flore assez exceptionnelle ! 

Mes invités du moment en étaient même assez impressionnés, de voir autant d’arbres et toussa. Et bien oui, effectivement, même pour couper un seul arbre sur ce site magnifique, il faut quasiment que ça passe au Conseil municipal, kay 😯

Donc je veux bien votre pays … avec sa soit disant flore et faune exceptionnelle … et endémique, mais là tout de suite, j’ai envie de demander : et il en reste quoi de toussa ? Chaque année qui passe, de moins en moins n’est-ce pas ?

Et oui, le problème c’est que les habitants des 2 pays ne sont malheureusement pas au même niveau sur la pyramide de Maslow.

J’imagine Rakoto et toute sa horde qui débarque sur mon site. Mon Dieu, tous les arbres transformés en kitay saribao, des misérables cases en bois qui émergent ici et là, des caniveaux à ciel ouvert, la ramatoa qui lave son linge sur les plans d’eau, et vas-y que ça pisse et ça cague partout… waaa, quel cauchemar.

Et c’est bien ce qui se passe chez vous. Et plus la démographie explosera bien comme il faut, et plus ces installations préhistoriques iront en se multipliant sur tout le territoire. Dans les « grandes villes » on n’en parle même plus.

A ce stade, une première conclusion peut donc déjà être tirée : tant que vous ne placerez pas l’humain au coeur même de votre projet politique, tout ce que vous ferez ne servira à rien du tout.

L’humain au coeur, c’est-à-dire ? Manger, boire, dormir en sécurité déjà. S’éduquer, apprendre, se socialiser ensuite. Puis travailler, créer de la richesse, et vivre décemment enfin.

Voilà il n’y que ça à faire pour le moment. D’urgence.

Tout ce que vous ferez en dehors de ce programme s’assimilera à de la confiture donnée aux cochons.

Et 30 millions de cochons sauvages, excusez moi mais ça craint … du boudin.

(quand je vous disais que j’adore la langue française)

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
despote
despote
2 années il y a

Une populace éduquée, capable d’analyse et de pensée critique est un danger pour tout pouvoir autocrate. Ca, ils l’ont très bien compris. Voilà pourquoi ils mettent tout en oeuvre pour lobotomiser et infantiliser au max les gens afin de les rendre serviles.
Notre expert en manipulation le sucré di peupla semble d’ailleurs avoir fait sien le cèlébre maxime latin « panem et circenses ».
Sauf que pour le coup, il n’y aura plus que les jeux et les spectacles. Avec l’inflation galopante, le pain deviendra bientôt une denrée de luxe pour une grande partie de la population.
Reste à savoir jusqu’à quand les gougou se complairont dans cette mouise.
Seule lueur d’espoir dans ce marasme ambiant, beaucoup de jeunes commencent à prendre conscience de la nécessité de prendre leur vie en main, sans attende le messie. Le salut viendra indubitablement d’une prise de conscience généralisée de ces jeunes. Malheureusement, avec la génération facebook actuelle, c’est loin d’être gagné d’avance.

Rasendra
Rasendra
2 années il y a

Vu tout de suite sur moov : « L’Etat va prendre en charge les droits et taxe sur l’importation relatif à l’importation du matériel et de l’équipement des gares, pylônes et cabines pour le transport par câble. ». Voilà où va l’argent ! Voici la priorité ! Tena kôndrana.

Ralay Rock
Ralay Rock
Répondre à  Rasendra
2 années il y a

Ny vahoaka « mody » noana, ny teleferika manesika ihany e…. tsy hita izy ity….

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.