Les salons de la deco et du bébé se sont tenus à Mahamasina en fin de semaine dernière.
Petit tour d’horizon sur cette tendance deco qui débarque enfin à Madagascar en proposant de jolies choses pour décorer son chez soi avec bon goût.
Les salons de la deco et du bébé se sont tenus à Mahamasina en fin de semaine dernière.
Petit tour d’horizon sur cette tendance deco qui débarque enfin à Madagascar en proposant de jolies choses pour décorer son chez soi avec bon goût.
Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂
C’est sur que si vous y courez pour de jolies hotesses, faut attendre la FIM ou le Salon de l’Habitat.
C’est un peu dommage car on dirait que le salon est passé à la trappe, pas de grande publicité…Pourtant, les Malgaches commencent à présenter des beaux produits faits ici même qui valent le coup d’être mis à l’honneur!
@Ardine,
oui, ce salon mérite le détour, ne serait ce que pour admirer les fleurs, et les belles plantes!
@elman, les briques et les pavés en matériaux stabilisés sont ils fabriqués sur place?
@jr31, pour le premier stand, « Bricor 7 » oui, les autres je sais pas.
@elman,
c’est avec des gens comme ça qu’on y croit!
@jr31, absolument
@elman, oui les autres pavés également sont fabriqués ici comme les pavés en béton. Ils sont beaux en plus d’une belle finition. Lisse, mate comme on veut à utiliser comme élément décoratif ou sol pour la terrasse et la cour…tarif à partir de 60.000ar le m²
@Ardine, à ce prix j’espère que c’est solide ? 🙂
@Ardine, 60.000 Ar/m2= 17 euros/m2. C’est le même prix qu’en Europe sauf que le SMIC chez nous est à 40 euros. Les matériaux de fabrication de ce produit ( terre cuite mélangée avec un peu de ciment ) se trouvent localement.
Je n’ai jamais compris à notre esprit local de business.
I need to learn how to run business in our country.
@ravoatabia, c’est simple: ailleurs ils produisent en grande quantité avec un processus de fabrication super optimisé d’où le coût!
@mclient, Au prix où ils vendent leurs produits, les clients ne vont pas se bousculer pour en acheter. Il me semble qu’on doit ajuster le prix aussi par rapport au pouvoir d’achat local d’autant plus que les composants de fabrication sont tous locaux. Il n’y a rien qui justifie ce prix exorbitant pour les locaux sauf pour le vendeur qui ne veut pas faire du chiffre mais seulement exposer.