et la sentence a été exécutée par les juges même et sans délai je suppose
Mavo
8 années il y a
Normalemnt, le conseil du village devrait déjà être en taule donc.
maandri
8 années il y a
Quand les jiolahy viennent attaquer chez vous ils n’en ont rien à foutre de vos droits ni de vos vies.
Autant faire de même puisque celui qui devrait faire régner l’ordre ne sait pas ce qu’il doit faire.
kof
8 années il y a
En attendant que l’état fasse son taf, c’est malheureusement la seule chose à faire.
Sinon ils ont été exécutés comment? Égorgement? Pendaison? Décapitation? Livrés à la foule pour être lynchés? Quelque chose me dit que c’était pas par balle, vu le prix d’une arme à feu et de quatre balles.
Il faut quand-même voir l’énorme progrès ici : le vahoaka s’est retenu pour les amener devant le conseil du village au lieu de les lyncher sur place.
Oui, ils commencent à suivre une procédure. Normalement, un vindicte populaire se passe dans le chaos le plus total. Ici, on parle d’un conseil du village. La différence avec la justice normale est alors très mince, car si celle-ci est expéditive, l’autre est totalement corrompue.
Attention à ne pas verser dans la discrimination. On dirait quoi par exemple si les Français en France disaient : “il faut contrôler tous les Malgaches dans la rue en France, la plupart sont des sans papiers” ?
@elman Selon les statistiques, on a 5 fois plus chances (ou malchances) d’être contrôlé en France si on est arabe ou africain. On ne dit jamais “il faut contrôler les étrangers” mais on le fait quand même. Ce n’est pas de la discrimination mais quelques choses qui lui ressemblent
ce qui explique pourquoi il y a tant d’étranger ou de français d’origine étrangère dans les prisons françaises. Un exemple: nous étions 4 à faire du covoiturage pour le boulot, moi Jérémy, mes 3 autres collègue: Hakim Joe et Robert, je leur ai demandé s’ils ont déjà été contrôlé par la police parce que moi non, Rob et Joe m’ont tous deux dit “non jamais” et toi Hakim? 2 ou 3 fois par mois!
Je le dis car beaucoup de gens ne croient pas à ces histoires et pourtant…..
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
et la sentence a été exécutée par les juges même et sans délai je suppose
Normalemnt, le conseil du village devrait déjà être en taule donc.
Quand les jiolahy viennent attaquer chez vous ils n’en ont rien à foutre de vos droits ni de vos vies.
Autant faire de même puisque celui qui devrait faire régner l’ordre ne sait pas ce qu’il doit faire.
En attendant que l’état fasse son taf, c’est malheureusement la seule chose à faire.
Sinon ils ont été exécutés comment? Égorgement? Pendaison? Décapitation? Livrés à la foule pour être lynchés? Quelque chose me dit que c’était pas par balle, vu le prix d’une arme à feu et de quatre balles.
Il faut quand-même voir l’énorme progrès ici : le vahoaka s’est retenu pour les amener devant le conseil du village au lieu de les lyncher sur place.
Il faut voir les aspects positifs, toujours pour ne pas dire souvent.
Oui, ils commencent à suivre une procédure. Normalement, un vindicte populaire se passe dans le chaos le plus total. Ici, on parle d’un conseil du village. La différence avec la justice normale est alors très mince, car si celle-ci est expéditive, l’autre est totalement corrompue.
Et leur avocat ? Peine de mort aussi ?
Une célèbre citation d’un grand juge : ” Ici, la Loi c’est Moi ! ” Juge Dredd https://www.youtube.com/watch?v=txxpbd440Ag
Et quid de ces musulmans qui déambulent à pied dans nos rues avec leurs bagages? Ne méritent-ils pas que la police les interroge pour savoir s’ils ont des visas et s’il s’agit vraiment de réfugiés syriens comme beaucoup de monde le soutient sur les réseaux sociaux. Afin d’éviter d’être taxé de “mpanely tsaho”, voici le lien sur fb:
https://www.facebook.com/arasamimanana?hc_ref=ART9mhDmHiYzf6K2GJYfWA8j1joUcGsVwdBwyn4jhrMsxv9cvQSbIbMm3vAv-1iJrow
Attention à ne pas verser dans la discrimination. On dirait quoi par exemple si les Français en France disaient : “il faut contrôler tous les Malgaches dans la rue en France, la plupart sont des sans papiers” ?
Coucou sur fb 🙂
@elman Selon les statistiques, on a 5 fois plus chances (ou malchances) d’être contrôlé en France si on est arabe ou africain. On ne dit jamais “il faut contrôler les étrangers” mais on le fait quand même. Ce n’est pas de la discrimination mais quelques choses qui lui ressemblent
ce qui explique pourquoi il y a tant d’étranger ou de français d’origine étrangère dans les prisons françaises. Un exemple: nous étions 4 à faire du covoiturage pour le boulot, moi Jérémy, mes 3 autres collègue: Hakim Joe et Robert, je leur ai demandé s’ils ont déjà été contrôlé par la police parce que moi non, Rob et Joe m’ont tous deux dit “non jamais” et toi Hakim? 2 ou 3 fois par mois!
Je le dis car beaucoup de gens ne croient pas à ces histoires et pourtant…..
et les musulmans malgaches, il faut les contrôler aussi selon toi?