Non seulement, AR ne trouve pas de solutions pour résoudre les besoins fondamentaux de la population mais il cherche des problèmes. Peut être qu’il s’ennuie
Effectivement on est dans une configuration pire que du temps de l’occupation coloniale:
– un colon français est président de la grande braderie de Gougouland,
– le général korotamby joue un rôle pire que celui du général Galieni pour réprimer sauvagement toute tentative de révolte,
– les gendarmes bebôty agissent comme les militaires français et les sônegaly mahazo baiko,
– certains fozas orangés sont les nouveaux privilégiés et profitent du système comme les colons et les collabos d’antan,
– les nouveaux indigènes (la grande majorité de la plèbe) vivent dans une terreur gestapoienne et une misère insoutenable.
Tena hoe manengany LLNBV…
Dernière modification le 1 année il y a par raossy
C’est tout à fait ça. Et ça convient parfaitement aux pays étrangers.
patriot
1 année il y a
Taranak’i Gallieni Vaovao
GasyKely
1 année il y a
Mety hoe kely sisa ve?
Nifin'Akoho
1 année il y a
Asa raha fantatrareo fa vazaha no filazan’ny dahalo ny zandary mpanaradia azy. Na ny dahalo ary mahita fa fitondram-bazaha ihany no iainana teto hatr’izay.
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Non seulement, AR ne trouve pas de solutions pour résoudre les besoins fondamentaux de la population mais il cherche des problèmes. Peut être qu’il s’ennuie
Effectivement on est dans une configuration pire que du temps de l’occupation coloniale:
– un colon français est président de la grande braderie de Gougouland,
– le général korotamby joue un rôle pire que celui du général Galieni pour réprimer sauvagement toute tentative de révolte,
– les gendarmes bebôty agissent comme les militaires français et les sônegaly mahazo baiko,
– certains fozas orangés sont les nouveaux privilégiés et profitent du système comme les colons et les collabos d’antan,
– les nouveaux indigènes (la grande majorité de la plèbe) vivent dans une terreur gestapoienne et une misère insoutenable.
Tena hoe manengany LLNBV…
C’est tout à fait ça. Et ça convient parfaitement aux pays étrangers.
Taranak’i Gallieni Vaovao
Mety hoe kely sisa ve?
Asa raha fantatrareo fa vazaha no filazan’ny dahalo ny zandary mpanaradia azy. Na ny dahalo ary mahita fa fitondram-bazaha ihany no iainana teto hatr’izay.