la population a vraiment faim au point de bouffer n’importe quoi.
Un petit tosika et un gallodrome pour pallier a tout ca?
no name
5 années il y a
pauvre tortues. a croire qu’il n’y a qu’elles de mangeables dans la mer
Nasser
5 années il y a
Bien faits pour eux!
mpijery
5 années il y a
Ce n’est pourtant pas la première fois que ça arrive, un requin, une tortue, une baleine … toujours beaucoup de morts.
tsytiafoza
5 années il y a
Une sensibilisation en école primaire reste un moyen très efficace. Les enfants seront attentifs si on leur raconte que tels poissons ou tortues sont mortels si on les mange à telle période. A moins qu’on est occupé à d’autres affaires du genre bonbon sucette…
Rafangy
5 années il y a
quand nous étions encore sur la cote est, on mangeait régulièrement des tortues de mer , et curieusement, depuis la révolution socialiste, il y a toujours des décès liés à la consommation des tortues, requins et autres poissons, alors que nous sommes en mois de mars et non mois de novembre, ou est ce aussi à cause du changement climatique?
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Numerobis dans Que demande la population au quotidien ?: “Dès que ça commence par le “fotoambavaka nationaly”, j’ai des doutes 😛 Combien de fois ça a été fait ainsi…” 23/06/2026 à 16:55
angady dans Que demande la population au quotidien ?: “au quotidien, oui mais sans perdre de vue qu’on a aussi l’avenir de la prochaine génération à assurer.” 23/06/2026 à 16:50
la population a vraiment faim au point de bouffer n’importe quoi.
Un petit tosika et un gallodrome pour pallier a tout ca?
pauvre tortues. a croire qu’il n’y a qu’elles de mangeables dans la mer
Bien faits pour eux!
Ce n’est pourtant pas la première fois que ça arrive, un requin, une tortue, une baleine … toujours beaucoup de morts.
Une sensibilisation en école primaire reste un moyen très efficace. Les enfants seront attentifs si on leur raconte que tels poissons ou tortues sont mortels si on les mange à telle période. A moins qu’on est occupé à d’autres affaires du genre bonbon sucette…
quand nous étions encore sur la cote est, on mangeait régulièrement des tortues de mer , et curieusement, depuis la révolution socialiste, il y a toujours des décès liés à la consommation des tortues, requins et autres poissons, alors que nous sommes en mois de mars et non mois de novembre, ou est ce aussi à cause du changement climatique?
Prolifération des algues toxiques à cause du rechauffement climatique.