Ukraine : mais oui bien sûr

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

De quoi donc ?

Mais oui bien sûr, ce sont les Ukrainiens qui bombardent et qui tirent sur leurs propres hôpitaux, leurs écoles, leurs femmes et leurs enfants.

Les crétins adeptes du complotisme s’en donnent à cœur joie, sous la houlette du tsar fou de Moscou.

C’est pathétique.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Je Comprends Pas Et...
Je Comprends Pas Et...
2 années il y a

Ca n’a rien complotiste. C’est une réalité factuelle.
Depuis 2014, il existe un conflit armé dans la région du Donbass entre les séparatistes ukrainiens russophones et le tout nouveau gouvernement ukrainien mené par un certains Zelensky (pro camp occidental) suite à sa “révolution orange” ( tient ça me dit quelquechose…)
Récemment chez Pascal Praud, une journaliste a fait état de la sitution dans cette région. Et oui, le gouvrenement ukrainien bombarde une partie de son peuple. Et même si ces derniers sont russophones, ils restent néanmoins des ukrainiens.
https://youtu.be/cdETdJfYDhw
Comment cela est-il possible ? J’ai dans l’idée que pour ce genre d’iniative un certains régiment Azov n’est pas étranger à ce genre d’exactions..
Je laisse aux lecteurs le soin d’aller vérifier qui sont ces gens épris d’amour et de paix…
Et parce qu’il faut malgré tout garder le moral:
https://youtu.be/bVvcPxlfsvg
Je ne me considère pas comme complotiste. J’en ai une sainte horreur. Mais je n’ai jamais été aussi effrayé que par la propagande actuelle distillée dans nos médias.

mpijery
mpijery
Répondre à  Je Comprends Pas Et...
2 années il y a

le mot clé est “séparatistes” et ménacent donc l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et ces même séparatistes sont armés par la Russie qui est coutumière du fait: la Georgie en a fait l’amère expérience.
La Russie elle-même a réduit à néant la volonté d’émancipation des tchétchènes, donc ne me dites pas qu’elle a un quelconque interêt autre que l’expansion de son hégémonie dans la région

zana
2 années il y a

Poutine rêve de revenir à l’URSS. Seulement, il aura du mal à la réaliser car les 15 ex pays satellites sont presque tous européens actuellement et il y en a qui demande à le devenir. Donc la seule punchingball de Poutine, et je précise bien Poutine et non les russes, c’est l’Ukraine tout d’abord. Mais juste à côté de l’Ukraine il y a la Moldavie. Ce que bon nombre de malgaches ne sait pas c’est qu’il y a eu l’accord de Minsk2 signé en 2015 par les deux protagonistes en présence de François Hollande, d’Angela Merckel et d’un représentant de l’union européenne. Dans cet accord il est stipulé que les deux protagonistes acceptent de maintenir le cessez-le-feu et de garder de part et d’autre des zones de contact une zone de sécurité (safe zone). J’ai le document de cet accord mais je ne sais pas comment vous le partager car il importe que ces grandes gueules enlèvent leurs oeillères pour savoir qui a rompu cet accord.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.