Malheureusement nous sommes à Madagascar et contrairement à la série télévisée Cold case, il y a fort peu de chance de découvrir à qui appartiennent ces ossements.
On parle ici d’une fosse commune ou bien d’un ancien tombeau malagasy laissé dans les oubliettes?
mclient
8 années il y a
faut appeler les experts de “bones”
débile profond
8 années il y a
surement comme a toamasina, c’était l’endroit favori des gendarmes pour abattre les dahalo multi récédivistes qu’ils avaient marre d’arrêter parfois jusqu’à deux fois par jour qui une fois arrêtés aussitôt relâchés !
leur solution radicale se trouvait en bout de piste !
@débile profond, ou sinon des sacrifices humains, c’est réputé dans la zone.
Tiens d’ailleurs je serais curieux de savoir si c’est des ossements adultes ou pas.
@Jojo, Lors de la vraie fausse reconstruction du palais du pm à Andafiavaratra, ils ont découvert aussi un cadavre dans les murs. Et ??? puis plus rien. Comme Antsakabary.
@kalita, on a decouvert des ossements en refaisant le mur de soutainement de notre eglise aussi donc… il y a des cadavres partout. Comme a Paris, Tana est batti sur des ossements
@kalita, Souvenez vous l’histoire du toby Pochard, le QG des TTS
Fort-Carnot
8 années il y a
jusque là je ne vois que des commentaires de meurtres, pourquoi est toujours dans le négatif? Après beaucoup vont dire que ici c’est la merde etc etc. Je pense qu’ailleurs il y a pire.
Il n’est fait pas beaucoup d’allusions à l’âge de ces ossements et de leur état de décomposition.
N’y avait-il pas de vie dans la zone ou a été construit l’aéroport d’Ivato ?
N’est-il pas probable que des tombes datant d’il y a plusieurs siècles aient existé dans cette zone ?
Y a-t-il des traces d’ossements trouvés lors du percement des tunnels de Tananarive ?
Izy
8 années il y a
En fait ailleurs, une équipe d’archéologie aurait été dépêché sur place pour évaluer le site mais ça c’est ailleurs!
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
On parle ici d’une fosse commune ou bien d’un ancien tombeau malagasy laissé dans les oubliettes?
faut appeler les experts de “bones”
surement comme a toamasina, c’était l’endroit favori des gendarmes pour abattre les dahalo multi récédivistes qu’ils avaient marre d’arrêter parfois jusqu’à deux fois par jour qui une fois arrêtés aussitôt relâchés !
leur solution radicale se trouvait en bout de piste !
@débile profond, c’est plus facile avec le classique “abattu lors d’une tentative de fuite”
@mclient, vous avez tout compris !
@débile profond, ou sinon des sacrifices humains, c’est réputé dans la zone.
Tiens d’ailleurs je serais curieux de savoir si c’est des ossements adultes ou pas.
@elman, un quotidien parle d’un cercueil en fer
@elman, Ce sont bien entendu les gasy tombés des avions… sans parachutes.
Ca arrive souvent dans les chantiers, tres souvents. A croire qu’on enterrait les morts partout.
@Jojo, Lors de la vraie fausse reconstruction du palais du pm à Andafiavaratra, ils ont découvert aussi un cadavre dans les murs. Et ??? puis plus rien. Comme Antsakabary.
@kalita, on a decouvert des ossements en refaisant le mur de soutainement de notre eglise aussi donc… il y a des cadavres partout. Comme a Paris, Tana est batti sur des ossements
@kalita, Souvenez vous l’histoire du toby Pochard, le QG des TTS
jusque là je ne vois que des commentaires de meurtres, pourquoi est toujours dans le négatif? Après beaucoup vont dire que ici c’est la merde etc etc. Je pense qu’ailleurs il y a pire.
1972, 1991, 2002, 2009…
Il n’est fait pas beaucoup d’allusions à l’âge de ces ossements et de leur état de décomposition.
N’y avait-il pas de vie dans la zone ou a été construit l’aéroport d’Ivato ?
N’est-il pas probable que des tombes datant d’il y a plusieurs siècles aient existé dans cette zone ?
Y a-t-il des traces d’ossements trouvés lors du percement des tunnels de Tananarive ?
En fait ailleurs, une équipe d’archéologie aurait été dépêché sur place pour évaluer le site mais ça c’est ailleurs!
@Izy, Effectivement, mais dans la mesure ou cet ailleurs est souvent pris comme référence, l’espoir subsiste…