Tourisme : 150 000 visiteurs internationaux ce premier semestre 2025

Loading

Dépêche Madagascar > Tourisme

Waaaa…. c’est tout ? 🤣

On est loin du million dites donc.

Bah avec des billets d’avion aussi prohibitifs, ça ne doit donc pas se prĂ©cipiter des masses pour cliquer et rĂ©server.

Et oui, par les temps qui courent, tout le monde fait attention Ă  son budget donc des billets d’avion Ă  1500€ par personne

.. bah c’est non tout simplement.

Surtout si c’est pour dĂ©barquer dans le pays le plus pauvre du monde en plus 🤣

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
4 mois il y a

150 000 durant le 1er semestre, ce qui fait une moyenne de 1 000 visiteurs par jour, or la donne a changĂ© depuis, coupures d’eau et de l’Ă©lectricitĂ© qui s’accentuent,routes (vers les destinations touristiques)de plus en plus dĂ©foncĂ©es, securitĂ© qui reste un vain mot, etc, etc,
Ă  part le billet d’avion qui est deja hors de portĂ©e, supposons que les touristes qui viennent veulent aller Ă  ste Marie, par la route c’est deja 2 jours, par avion, le billet est aussi cher que rallier les iles voisines, qui est assez fous pour venir?

Coco
RĂ©pondre Ă   Rafangy
4 mois il y a

Oui, une moyenne de 25000 par mois. LĂ  oĂą les iles voisines font actuellement le triple voire plus pour ce premier semestre. Il y a des connaissances qui auraient aimer dĂ©couvrir le pays mais vu le prix des billets, la durĂ©e du voyage de Tana Ă  une destination touristique phare (Nosy Be, Ste Marie, Morondava), les routes et la sĂ©curitĂ©, ça les dĂ©couragent. Et ils sont combien de potentiel touristes dans ce cas qui filent entre les doigts pour d’autres destinations ? Domazy.

JiPi
JiPi
4 mois il y a

Entretemps l’Albanie attire 10x plus de touristes europĂ©ens.

Pourquoi si peu Ă  Mada ?

  • Le prix du vol (surtout si on est nombreux comme une famille avec des enfants) et la distance certes
  • Peu de touristes connaissent cette destination: manque de publicitĂ©, peu de propositions de voyagistes.
  • Facteurs propres Ă  Mada:
  • DĂ©placements locaux Ă©prouvants et dangereux sur route ou cher en avion
  • Infrastructures limitĂ©es (hĂ´tellerie, loisirs, centres de santĂ©…)
  • InsĂ©curitĂ©, hygiène, risque de maladies endĂ©miques plein d’autres dĂ©jĂ  postĂ©s sur Actutana.

Et pourtant un potentiel Ă©norme. Beaucoup de voyageurs parlent d’une expĂ©rience inoubliable.

C’est ma destination favorite, veloma Madagascar !

JiPi

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise Ă  Madagascar

Cours de change

Cours du 06/01/2026

  •  5309.78 ar
  •  4575.94 ar

Vos réflexions