Cette fois nous sommes donc à Anosy, dans le cadre de la construction du futur musée Havoria, initié par le Ministère de la Communication.
Bah ça à l’air plutôt pas mal comme projet là non ?
On ne profane pas de lieu sacré, le Ministère est sur ses terres (ORTM), et un musée culturellement parlant, c’est une bonne idée.
au moins il y aura cela a inaugurer
par BM ou par Sucré du peuple?
Projet intéressant effectivement.
Mais la technologie de construction laisse quand même à désirer.
A Abidjan ou à Accra, un chantier de niveau “national” ressemble à un chantier européen avec des grues, des étais métalliques, des engins de levages etc …
aah les bois rond endémiques
j’allais le dire, ce truc là serait vite arrêté par CGSPS ailleurs
des échafaudages en bois (Dieu sait si on en a replanté à la place), une seule utilisation puis ça va faire partie des déchets dans la nature. eh oui, nous creusons notre propre tombe tous les jours et de toutes les façons possibles.
ka ilay échafaudage vy misy mangalatra ram’s a
Ka le hazo ko ataonay kitay ram’s
bof, c’est l’entreprise d’un akama, donc dans le contrat, il est stipulé l’utilisation de tels engins (parce que c’est manarapenitra) mais dans les faits, hop, on debourse le minimum! il faut mettre à côté en prevision de 2023, les bailleurs de 2018 sont surs de ne plus revenir; voyez, aucun ouvrier n’a pas les epi reglementaires
On aime bien bétonner dans ce pays. Et le sucré du peuple se vante écolo….fouf
Ce machin ressemble plus à une salle de spectacle qu’à un musée. Inauguration en grande pompe avec mr Saïda, big MJ et Francis Turbo en vue.
Tsy maintsy vitaina alohan’ny fifidianana io tompokolahy sy tompokovavy; ny olana anefa ny sinoa tsy mety mampindrana fitaovana intsony (grue, échafaudage,…); ny volan’ny kianja-piscine baréa aza tsy mbola voaloha daholo. Ny gabone an’i môpera koa etsy andaniny tsy maintsy vitaina.
hadinonao fa ho hamboarina koa HONO ny rn11!