ceux que vous voyez en ville sont déjà habitué à côtoyer des gens, à réagir en fonction de l’environnement urbain. essayez-en avec les vrais zébus encore sauvage, les baréa, ils vivent encore en plein forets et sortent de nuit pour se réchauffeur sur l’asphalte. ceux-là ils vous fonceront sans hésiter.
oui, les zebus sauvages, je n’ai pas encore rencontré, on les appelle ombimanga et ce n’est pas pour rien car on dit qu’ils très agressifs et vous encornent facilement, c’est du coté de Besalampy, maintirano
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Omby mitokona tsy mety mandeha any @ abatoir? Tokony antsoina ny emmoreg : atteinte à la sûreté de l’état io.
ao ambany kely ao ry zareo fa mbola mikaroka ny nandrehitra ny afo tany ankazobe, mbola hamapanatsoina eny Fiadanana ny tompon’ireo omby ire
ça me rappelle un maire de Tana voulant saluer un zébu
et moi, jai pensé que le maire en question aurait voulu danser jerosalema ! hihihi
Sao Dia mitady an’i Mr Lemera kosa aza izy ireo?
kiii 😯
etsy Antaninarenina ve ?
et comme d’habitude nos con*neries deviennent réalités, ils sont vraiment allés chercher le maire sanaby!

Mety andeha Hijery “Flôran” eny Soarano kosa angamba ireto ka
“…si on leur agite un petit chiffon rouge sous les yeux ils font comme les taureaux ve ?”
moi, j’ai déjà essayé et le zebu n’a pas du tout réagi
ceux que vous voyez en ville sont déjà habitué à côtoyer des gens, à réagir en fonction de l’environnement urbain. essayez-en avec les vrais zébus encore sauvage, les baréa, ils vivent encore en plein forets et sortent de nuit pour se réchauffeur sur l’asphalte. ceux-là ils vous fonceront sans hésiter.
😯
oui, les zebus sauvages, je n’ai pas encore rencontré, on les appelle ombimanga et ce n’est pas pour rien car on dit qu’ils très agressifs et vous encornent facilement, c’est du coté de Besalampy, maintirano