Et oui, le 1 juillet c’est dans 15 jours et à cette heure ci, toujours aucune annonce pour l’éventuel embouteilleur qui succédera à la Star.
Donc n’en déplaise aux petits commentateurs sentencieux de derrière les fagots, à cette heure-ci Coca cola est toujours bien parti pour se barrer du pays endémique le 1 juillet.
On imagine aisément où est-ce que ça doit coincer : le cahier des charges pour se prétendre embouteilleur Coca Cola ne doit pas être des plus simples, aussi bien sur le plan de la technicité, de la gestion des volumes ou encore de la confidentialité. Bah oui, Coca cola ne confiera pas non plus sa pâte secrète à n’importe qui.
Et on imagine que le ticket d’entrée dans ce genre de business c’est pas non plus du “an-jaza”. Je serai d’ailleurs curieux de voir les clauses de ce genre de contrats.
Bref, attendre donc et voir celui qui aura les reins solides pour reprendre le flambeau de la Star.
Et dernier point et non des moindres : c’est bien d’embouteiller mais encore faut-il pouvoir vendre ? Et dans le contexte actuel du pouvoir d’achat en berne, on imagine aisément que l’achat de coca cola ne figure pas dans le hit parade des préoccupations quotidiennes des gens sahirana.
Misotro ranon’apango e 🙂
Tiens j’ai offert une bouteille de Jack Daniel à la mamie de Chloé elle m’a regardé avec des gros yeux ronds hihi
hihihihihih
Minan’ny ranonapangony ?
Le plus dur sera la confidentialité et de garder secret la formule “secrete” du Coca-Cola.
En effet, cette formule n’est pas breveté mais plutôt protégé par le secret.
voilaaa… en plus au pays du fetsy fetsy p copier-coller, bonjour les dégâts
Et ça s’appellera lako-kako
Kolikola conviendrait aussi pour les gougous
Effectivement lol
Je pense que Coka-Kola ne confie sa recette à personne. Les embouteilleurs reçoivent le sirop à mélanger à de l’eau et à gazéifier.
oui mais déjà la possession de ce sirop top secret ouvre potentiellement la voie à des analyses poussées et toussa
Du sirop de maïs à haute teneur en fructose ou de la saccharose sont les principaux ingrédients : dans une bouteille de 600 ml de Coca-Cola, il y a l’équivalent approximatif de quinze cuillères à café de sucre[1]. Contrairement à ce qui est impliqué par le nom « cola », le Coca-Cola ne contient pas d’extrait de noix de kola[2]. Comme la recette ne contient pas de kola, les goûts principaux proviennent d’extraits de vanille et de cannelle, avec des traces d’orange, de lime et citron, ainsi que d’autres épices comme la muscade[3].
si ça se trouve, on importera des Comores. du même coup, on pourrait leur prêter de l’argent.
je sais pas d’où on importera mais en tout cas, au 1 juillet, plus de coca cola dans les rayons
Et si on importe vraiment, ah bah tiens de l’Afrique du Sud au hasard, bon courage la bouteille à 5 chiffres en ar lol (transports, taxes et droits de douane, tva etc)
https://laverite.mg/politique/item/16362-licence-coca-cola-%C3%A0-madagascar-des-soci%C3%A9t%C3%A9s-int%C3%A9ress%C3%A9es-par-la-reprise.html
Et selon cet article de la Vérité, j’ai l’info qui me manquait : le futur embouteilleur doit d’abord acheter le fameux sirop à Coca cola.
Le futur embouteilleur doit donc vraiment avoir les reins trèees solides ! Et par les temps qui courent…. à part les Karana lol
Sinon, à part Star qui remplissait toutes les cases pour ce genre de cahiers de charge, je ne vois pas trop qu’elle autre société ayant la logistique pour cela.
omg, on a oublié effectivement la logistique de distribution.. pouvoir aller livrer jusqu’au fin fond du trou du c** de la brousse.. toutes les semaines