Gné ?
Ah oui oui, il n’y a pas forcément besoin de passer par la Jirama pour recharger sa voiture 🙂
Sa ahoana ?
Mais bon, vu la propension endémique incroyable au vol, combien de jours avant que tous ces panneaux ne disparaissent ? 🤣
C’est compliqué hein ? Bah non c’est très simple : c’est trop pauvre, ça part de trop loin.
Je pense plus aux entreprises, qui peuvent le faire dans leur enceinte, donc plus les voitures de services et de fonction, qui peuvent servir uniquement en ville. Quitte à se suffire de peu d’autonomie.
en général ça commence toujours effectivement par les entreprises avant de se généraliser au grand public. Les yeux se tournent donc vers .. Andraharo ?
Mais bon, ça reste du méga luxe toussa
S’ils baissent le frais de dédouanement et de TVA pour les voitures électriques pour moi c’est déjà une bonne chose. Chacun se débrouille pour les recharger. Puisqu’ à Mada le prix d’une voiture c’est en grande partie douane et TVA.
oh vous savez, avec cedric nouzalon, baisser les tarifs douaniers est impensable, il va avancer que ce sont les PTF qui sont reticents, alors que les frais de douanes representent la majeure partie du financement des werawera, sans compter qui vont dans les poches des copains coquins, si jamais, le regime a pensé à un abaissemnt des tarifs douaniers, il l’aurait fait pour les panneaux solaires
On le sait tous, même pas en rêve.
Les tarifs douaniers à Mada sont juste incroyables. Parfois plus cher que le vrai prix d’achat du produit.
L’importation, on peut accepter mais le pire ce sont les différents frais à payer pour exporter, toute la paperasse à faire, trop décourageant.
En fait photovoltaïque et batterie sont exhonerés
http://www.douanes.gov.mg/oopsovez/2023/02/Tarif-2023-23-02-2023.pdf