Après le scandale de l’olobe oay LLNBVY, ce tollé général maintenant contre ce flicage de tout travailleur qui souhaite se barrer.
Effectivement, une belle atteinte au droit de se déplacer librement, et de quitter le territoire tout aussi librement.
Oui, interdisez aux futures esclaves malgaches de se rendre dans les pays du golf persique.
Mais n’em*merdez pas ceux qui ont une opportunité de venir s’installer dans un pays occidental, merci.
quand c’est un type qui claironne qu’il suffit d’une formule mathematique pour atteindre un taux de croissance positif, je ne suis pas du tout étonné! c’est comme si tous les dignitaires du regime orange ont achete au coin de la rue leurs diplomes et attestations, remarquez qu’à chaque communiqué (on ne sait pas si c’et officiel ou non car il n’y a pas de signature et c’est comprehensible pour le tratra farany ) sorti par ce regime il y a toujours une faute! il y a beaucoup de prof de français très compétents qui peuvent faire la relecture à défaut de le elman trop loin
Se battre contre les trafics d’êtres humains est un noble combat. Mais les tracasseries administratives ne feront qu’enrichir un peu quelques fonctionnaires au détriment des malheureux qui souhaitent fuir leur misere
c’est le problème aussi quand on est incapable d’avoir du discernement.
C’est pourtant pas compliqué entre une jeune femme munie d’un visa en bonne et due forme délivré par l’ambassade de France et une autre, simplement munie d’un billet vers une destination exotique orientale.
Bref.
justement, sans aucun discernement.
Mieux focaliser les actions mais non pas prendre des mesures absurdes comme cela. Est-ce si difficile de connaître une personne qui va aller faire des travaux domestiques? et si oui, pourquoi ne pas leur faire signer un engagement de « j’assume ce qui va m’arriver de toute façon je risque de crever de faim au pays »?
et sinon nous avons une ambassade je crois… l’occasion de montrer qu’elle sert à quelque chose ? Car pour le moment, il n’y a que les frasques de Michou qui font la une.