La nouvelle est tombée de Londres où les jurés anglais ont donc donné leur verdict à l’issu du procès de l’ancienne DirCab d’Andry Rajoelina.
Et sans surprise, elle est donc considérée comme coupable.
La peine sera fixée vers le 18 mars prochain, rappelons quand-même que l’ancienne “étoile montante” de la Présidence risque jusqu’à 10 ans d’incarcération.
Romy ô ! Romy tiako indrindraaaaaaaaaaaaaa
Mangaina anie ’ty izaho manjahatra sy mitakiky
Rodana be izy any an
ah bah après 6 mois de taule hein..
On n’imagine même plus après 10 ans
ny grave dia sophistiquée be foana izy taloha, kary rehefa au naturel tssss. Mais elle a pris cher
rehefa hijery hatsaran’ny vehivavy dia tratraina izy vao mifoha iny: raha tsara tarehy foana izy amin’iny dia tena tsara tokoa izay fa raha mampieritreritra dia aleo miverina
expérience vécue? 🙂 . Fa tena marina io ka
Miarahaba ô
Inona no dikan’ ny Manjahatra azafady? Misaotra mamaly .
diso fanantenana?
Misaotra betsaka anao …
Et si elle avait volontairement choisi d’aller en Angleterre et d’être jugé là-bas au lieu d’être juger purger une peine au pays?
Eh oui , un accident risque de lui arriver au pays .
A Mada, elle est une princesse qu’aucun juge n’ose la convoquer
Rolly aussi pensait pareil avant que les choses ne tournaient contre lui
avez-vous des preuves ?
des preuves, non, mais les faits sont bien réels: le Rolly avait ses entrées aux palais d’Etat, d’ailleurs, Rolly etait un des piliers du “tolona “de 2009, mais après qu’ils n’ont plus besoin de Rolly et vu sa grande gueule, c’est mieux de le mettre à l’ombre, tout comme le lola , l’ancien dg de la jiramaty , l’ancien commandant de la zp, etc, etc, hifirana ianao rehefa vita ny ilainy anao
vu sous cet angle, ok en général, mais Rolly et la corruption kosa, c’est le nord et le sud… c’est d’ailleurs l’une des une et milles raisons de sa démission en déclarant publiquement : ”leo fanandevozana aho ka naleoko nametra-pialana”….
la bm a d’ailleurs reçu l’ordre de fouiner partout pour trouver de quoi l’épingler, mais niala maina ohatry ny takotra. à la fin, n’en pouvant plus, zouuu : mégaphone et cocarde comme pièces à conviction non jamais prouvées que c’est ”l’objet du désir” (lol)
non, pas de la corruption, mais de son etroite relation avec le cedric kata là 6ème dan dans le temps, idem pour l’ancien dg de la jiramaty, le commandant de la zp, etc, etc
Zay ilay hoe aleo tsy miaraka @ ratsy fa mbola ho tratra farany …
en parlant de ça c’est quoi encore cette bande audio “je ne veux plus te voir” qui circule lol
Je m’en fou ve?,c’était une bombe à retardement de son ex non?
Purger une peine au pays avec régime gagazo ?
Là-bas, elle a droit à au moins 1 bol de porridge/jour
Quelle peine? elle aurait été PCA d’une autre société qui aurait voulu jouer le “jeu”, n’oubliez pas que le président “l’écoute” 😛
“l’ecoute” seulement ve?
et son ex-patron, impacté?
vu le nombre de fois où son nom a été cité à la barre, il y aura toujours forcément un impact
De Jacques Chirac : « La merde, ça vole toujours en escadrille »
Et les gars de Gemfields là? y vont encore oser revenir à toctocland au risque de finir en tsetsitatatra ou en brochettes. Je vois bien le jeneraly korotam-by appeler le bitro-foza : ”aza matahotra ianao mr le president fa amboritsika ireny raha miverina aty.”
aiza kosa dia hoe hiverina aty ve ? afon-dolo afon’angatra hoy ny ntaolo izay
ô dans la vie il n’y a pas d’inimitie, il n’y a que des intérêts 🙂
deba, c’est toi?
que son patron soit impliqué ou pas, on devrait s’indigner que de telles pratiques soient possibles à faire au sommet de l’État. si le bianco était vraiment indépendant, il devrait lancer une enquête dans le giron présidentiel. on ne peut pas toujours compter sur la police de Sa Majesté pour faire le ménage chez nous.
ils vont pas se tirer une balle dans les pieds aussi lol
“ne mords pas la main qui te nourrit”
le bianco est seulement independant à l’egard des critiques contre cedric kata là 6ème d’ane
Ce n’est pas même un cas de grand scandale de corruption au niveau international. Même les Londoniens ne sont pas au courant de cette affaire. Nous nous indignons car nous sommes du pays mais dans le monde, il y a bien pire au sommet de l’état.
io aloha no tratra
oui, comparé à l’affaire lockheed des années 70, romygate n’est rien, mais pour nopus gougous, c’est un gros gros scandale qui n’etait jamais arrivé sous aucun regime! il faut dire que cedric kata là 6ème d’ane a promis de tout faire ce qui ne l’etait pas durant 60 ans, quand je pense que deba , qui etait le president le plus longtemps à la barre n’a jamais connu de deboires à l’exterieur; oui, certaines personnalités des repubiques surprises dans des chambres de passe(hotely zaodahy , zazou, dolimotel,restogasy, etc, etc) ont ete connues du public local
iza no tratra tao amin’ny hotely zaodahy? Mba tsy henoko izay. Sinon Affaire Karachi en France…
Bianco indépendant vous dites?