Richard Ravalomanana élu Président du Sénat

Loading

Dépêche Madagascar > Élections

Le verrouillage bien en règle des institutions se poursuit donc.

Dès fois que le « gouvernement collégial » saute, le plan B est donc déjà prêt.

Et bé…

Et aussitôt acté, hop, vidage immédiat et bien en règle du bureau de l’ancien Président du Sénat 😳

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CLAUDE
CLAUDE
1 année il y a

Mon p’tit doigt me dit que le gouvernement collégial va finaliser quelques contrats (pour avoir des sous) et hop remettre les pleins pouvoirs au generaly kapsily.

Dernière modification le 1 année il y a par CLAUDE
Rahandy
Rahandy
Répondre à  CLAUDE
1 année il y a

Un ravalomanana à la présidence…

Rafangy
Rafangy
Répondre à  CLAUDE
1 année il y a

cedric kata là 6ème d’ane cede sous la pressioninternationale et nationale et croit que mettre bomba au perchoir va calmer la situation, donc bomba sera le president pi, mais cedric kata là 6ème d’ane en personne attise le feu avec ses disciples, et comme le dit Rakotvelo, un affrontement sangalnt ne peut plus etre evite, ainsi que des immeubles oranges, oui, les disciples du kata ka 6ème d’ane sont les voyous des bas quartiers qui n’ont rien à perde à part leur vie, mais ces voyous reculeront dès que quelqu’uns de leurs auraient fini en barbecue

Rakotovelo
Rakotovelo
1 année il y a

Le pdt du sénat Razafimahefa semble donc être sorti par la grande porte (au sens de l’honneur) ! Un général douteux est entré pour les basses besognes ! Rien de plus évident au pays endémique. Un autre coup d’état !
Que je déteste cette hypocrisie malgache qui pourrait s’accommoder de cette situation, ce coup d’état supplémentaire ! Où est le dernier rempart avant le désordre total et inéluctable ?
Sans cynisme aucun, je me demande quelle est la meilleure issue pour Madagascar ?
(1) S’acheminer vers une situation qui explose violemment avec inévitablement des victimes voire des morts (on ne souhaite pas aller jusqu’à un million comme au Rwanda). Le « soatoavina malagasy » et tous ces verbiages de « fihavanana » et que l’on sort pour stopper une vraie discussion franche de fond, on sait depuis belle lurette comment cela va finir (champion du monde à partir du bas) !
ou
(2) Laisser la situation pourrir et adouber finalement le « champion des ânes » et reculer inexorablement jusqu’au bord du ravin comme en Haïti (lui a plongé carrément). D’ailleurs, les phénomènes de « dahalo » et d’insécurité galopante ne sont que des prémices en version soft ! Attention danger ! Cela prendra un peu plus de temps que l’explosion mais tout le monde va y passer à la fin ! Pas de souci, dans les campagnes reculées ou dans les quartiers urbains, gardez bien vos arrières !
Aucun des deux n’est évidemment souhaitable mais on y va joyeusement, si l’on peut dire, mais c’est comme attendre la naissance d’un enfant : fille ou garçon. Pas d’autre choix, les autres possibilités, cela pourrait être encore pire !
Alors,
une autre issue est d’activer au plus vite le Dernier Rempart avec ceux qui ont encore le sens de l’ honneur pour la patrie, en s’appuyant sur ce collectif des candidats apparemment décidé à en découdre (mais on connaît le Malgache de base, certains sont fourbes donc méfiance) ! Le général mafieux doit être écarté par ses pairs ! Les autres revendications restent valables : pas de candidat déchu de sa nationalité malgache, pas de CENI et HCC partiales, liste électorale contrôlée rigoureusement etc …

mpijery
mpijery
Répondre à  Rakotovelo
1 année il y a

Comme le compte à rebours a déjà commencé, le collectif ou quelqu’un d’autre devrait déjà commencer à publier toutes les anomalies que comportent cette liste electorale (surtout les électeurs / bureaux de vote fantômes)
Je me suis pour ma part procuré la liste de tous les bureaux de vote mais je n’ai pas la connaissance du terrain: l’existence ou non d’un centre de vote au fin fond de l’Androy par exemple. J’ai aussi remarqué qu’il y a plusieurs bureaux de vote avec uniquement une dizaine d’électeurs, pourquoi? Les données sont là, il suffit de les analyser

mpijery
mpijery
Répondre à  elman
1 année il y a

C’est sur le site du CENI, j’ai pris la version Excel. J’ai prévu de m’amuser avec avec du Spring boot mais je n’ai pas encore eu le temps 😛

Rakotovelo
Rakotovelo
Répondre à  elman
1 année il y a

Trans anie mbola olona izany ihany fa monstruosité no hivoaka eo no looza ! Hi-han be dia be !

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.