on nous dit que 6 ou 7000 personnes ont été préventivement déplacées pour les soustraire au risque de submersion
qu’est ce qui peut motiver ce commencement de réaction raisonnable ? l’approche des élections ? ou la violence prévue du cyclone ?
Bon le toit est parti là . C’est toujours la même chose à chaque cyclone depuis 63 ans.
Vu qu’ils ont les briques à Madagascar . Pourquoi ne pas construire le toit en voute nubienne ou en voute catalane?
Ce sera : plus solide et plus confortable thermiquement et acoustiquement .Et ce sera + élégant que ces tôles moches.
Oups , ce n’est pas dans la culture malgache donc ils n’en voudront peut être pas.
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Numerobis dans Que demande la population au quotidien ?: “Dès que ça commence par le “fotoambavaka nationaly”, j’ai des doutes 😛 Combien de fois ça a été fait ainsi…” 23/06/2026 à 16:55
angady dans Que demande la population au quotidien ?: “au quotidien, oui mais sans perdre de vue qu’on a aussi l’avenir de la prochaine génération à assurer.” 23/06/2026 à 16:50
elman dans Que demande la population au quotidien ?: “Bah vos 3 premiers … sont aussi dans mes 3 premiers non ? lol Ensuite le Fihavanana et le fifankatiavana,…” 23/06/2026 à 14:38
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: “Ny “priorité absolue au quotidien” ? 1) Ny rano satria vao mifoha aho dia madio , afaka mikarakara tsara ny…” 23/06/2026 à 12:43
on nous dit que 6 ou 7000 personnes ont été préventivement déplacées pour les soustraire au risque de submersion
qu’est ce qui peut motiver ce commencement de réaction raisonnable ? l’approche des élections ? ou la violence prévue du cyclone ?
me semble que le toit de l’hébergement.. s’est barré aussi ?
un hébergement ? pour une VDM ?
Bon le toit est parti là . C’est toujours la même chose à chaque cyclone depuis 63 ans.
Vu qu’ils ont les briques à Madagascar . Pourquoi ne pas construire le toit en voute nubienne ou en voute catalane?
Ce sera : plus solide et plus confortable thermiquement et acoustiquement .Et ce sera + élégant que ces tôles moches.
Oups , ce n’est pas dans la culture malgache donc ils n’en voudront peut être pas.
Il y a eu une belle initiative de la part d’un passionné malgache (Ce n’est pas moi) Trois superbes maisons construites avec la technique de la voûte nubienne (maison-monde.com) C’est le genre de concept à produire en masse pour nos brousses.
Arakin’ny fombany taolo, izay tsy hita izay maharatsy azy… blablabla wawawa
Inn ndray l’ty zany toit en voute nubienne sy catalane zany? Fihinana ve zany? 🙂
on a eu de la chance !
https://www.france24.com/fr/afrique/20230222-cyclone-freddy-anatomie-d-un-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-m%C3%A9t%C3%A9o-extraordinaire