Ils débarquent chez toi, sans tambour ni trompette, et procèdent à leurs relevés, que tu sois d’accord ou pas, que tu sois content ou pas, ils s’en fichent.
Non mais c’est quoi ces méthodes de sauvages ?
La résistance s’active déjà
La débâcle Ambohitrimanjaka n’a pas suffit comme leçon ?
puisque le machin passe par Ambatobe, quid de la possibilité de mettre le terminus ou un pylône dans le jardin de l’autre andouille qui tien absolument à avoir son téléphérique pour aller de la maison au bureau (colisée)
Hihihi…Bonne idée. Projet d’utilité publique en plus ! Comment l’andouille va-t-il réagir?
angady
4 années il y a
donc dans la tête de ces gens, il suffit de décréter “utilité publique” pour aller et venir librement dans ta cour? et bien entendu, si tu portais plainte pour “abus de pouvoir”, tu te retrouverais très vite entre les barreaux pour atteinte à la sureté de l’État ou n’importe quoi du genre.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Non, je ne pense pas que ça soit légal de pénétrer dans une enceinte privée sans l’accord du proprio, quel que soit le motif.
Si Colas a pu faire son relevé, c’est que les mompera ont donné leur accord (du moins pour le relevé et peut-être pas pour le pylône).
il n’y a pas que les mompera http://www.midi-madagasikara.mg/politique/2022/01/05/projet-telepherique-quid-des-releves-metriques-a-linterieur-des-proprietes-privees/
Ah mince, alors. Mais encore une fois, sans accord du proprio, c’est illégal.
Ledit Colas épinglé également par la Banque Mondiale..
Épinglé pour pratiques collusoires et frauduleuses: »trop la honte »
qui est coupable l entreprise qui paye ou le politicien qui se gave ?
chacun répondra : “c’est l’autre”
croyez vous que les entrepreneurs aient le choix, dans un tel pays ?
bah et donc .. barrez-vous lol
Les deux. En matière de corruption, le corrupteur et le corrompu sont également coupables.
ça c’est la théorie, mais en pratique il y a celui qui met plus la pression sur l’autre, c’est rarement d’égal à égal, et ça dépend de la situation
illégal, bien évidemment, mais qui va oser s’opposer ?
Bah le recteur par exemple https://lexpress.mg/04/01/2022/college-saint-michel-les-travaux-de-sondage-geotechnique-enclenches/
Oui, le recteur aurait dû interdire l’accès de Colas dans sa propriété pour appuyer sa contestation.
puisque le machin passe par Ambatobe, quid de la possibilité de mettre le terminus ou un pylône dans le jardin de l’autre andouille qui tien absolument à avoir son téléphérique pour aller de la maison au bureau (colisée)
Hihihi…Bonne idée. Projet d’utilité publique en plus ! Comment l’andouille va-t-il réagir?
donc dans la tête de ces gens, il suffit de décréter “utilité publique” pour aller et venir librement dans ta cour? et bien entendu, si tu portais plainte pour “abus de pouvoir”, tu te retrouverais très vite entre les barreaux pour atteinte à la sureté de l’État ou n’importe quoi du genre.