Réduction des délestages vraiment ?

Loading

Dépêche Madagascar > Energie

Malgré la sortie présidentielle hier, hum, dubitatif je suis.

Et pourquoi ça ? Car soyons pragmatique : nous sommes le dernier trimestre de l’année et les caisses doivent être un peu vides en ce moment n’est-ce pas ?

Hors ces effroyables groupes thermiques sont de vrais gouffres financiers.

Donc on va un peu racler les fonds de tiroirs, quémander un peu à gauche à droite mais sur le moyen terme, quand le portefeuille sera vide de chez vide, vitaaa comme dirait mon gardien antandroy.

D’autant plus que les pétroliers sont décidés à ne plus faire de cadeaux, vu la montagne d’arriérés en cours. Les bailleurs de fonds ne sont plus non plus très chauds pour financer ce tonneau des Danaïdes.

Bref, l’un dans l’autre, la réduction des délestages je n’y crois pas trop. Ou sinon un tout petit peu mais sans plus.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
babakaty
babakaty
4 mois il y a

Une grosse entreprise de même maison mère qu’un grand distributeur de pétrole a eu la main mise ,pour ne pas dire le monopole des importations des panneaux solaires actuellement,des panneaux solaires en centaine de conteneur sortie librement des douanes ,cette même entreprise qui est maintenant le seul actionnaire du premier parc solaire d’Ambatolampy et de d’une dizaine d’autres dans les 4 coins de l’ile.
Comme je l’ai écrit en haut,cette entreprise est du même groupe qu’un distributeur de carburants ,fournisseurs et grand créancier de la Jirama ,ce distributeur qui est également , propriétaire des deux groupes à Ambohimanambola et cerise sur le gâteau,un des promoteurs de Volopoorbe .
Chercher l’erreur.

Hary
Hary
Répondre à  elman
4 mois il y a

Le souci est ce monopole et cette connivence entre l’Etat et une petite élite économique.
Cette élite préfère manger 100% d’un petit gâteau plutôt que de laisser grossir le gâteau et en prendre 10% dans le futur.
Donc cette élite « communautaire » ne laissera pas des concurrents entrer sur ce marché et le résultat est que ce sera elle qui va dicter le prix à l’Etat. Si il y avait au moins 3 acteurs sur ce marché solaire , alors l’Etat aurait eu une bonne manœuvre de négociation .

cupidon
cupidon
Répondre à  Hary
4 mois il y a

N’en rajoutez même pas on ne critique pas son pote. Vous risquez d’être bannie

Rafangy
Rafangy
Répondre à  babakaty
4 mois il y a

Deja en 1999,ce groupe a obtenu la detaxation des ppn,mais il en a profite aussi pour importer des materiaux de construction et pieces detachees camoufles en conteneurs de ppn,cela s’est su et l’Etat z fait fermer le groupe jusqu’au paiement des amendes,ceci pour dire que ces lavaorona ont de l’imagination quand il s’agit de developper leurs affaires,d’ailleurs,concernant l’electricite,le groupe ne met pas tous ses oeufs dans le meme panier,et moi personellement je vous pas de probleme s’il a le monopole de ceci et de cela,a charge pour l’Etat malagasy d’y trouver l’interet national

Rafangy
Rafangy
4 mois il y a

Moi, je n’y crois pas du tout car il n’y a pas d’argent,oui,peut etre qu’il y aura moins de delestages ce week end mais cela reprendra de plus belle a partir de lundi

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.