Non sérieusement quoi ? 😯
Depuis que ardine a pris son vol il y a 6 mois (ah oui déjà), depuis, à chaque fois que j’entends parler de Air Madagascar c’est toujours retard sur retard !
Et le vol du jour ne fait malheureusement pas exception.
Donc déjà on paie l’un des billets les plus chers au monde et cette compagnie aérienne n’est toujours pas capable de respecter les horaires indiqués sur le billet d’avion ?
A contrario, chez Air Mauritius par exemple, les horaires sont strictement respectés, on est à cheval sur la ponctualité, et le service à bord toujours aussi agréable.
Pour en revenir à Air Je suis toujours en retard, une fois débarqué à Ivato, le voyageur fatigué doit encore gaspiller de longues heures dans l’aérogare, se farcir des douaniers gras et gourmands, des porteurs de bagages anachroniques, lourds et chiants, et cerise sur le gâteau, se faire attaquer par des malfaiteurs quelque part sur le trajet jusqu’à la maison ?
Nous reviendrons sur ce dernier point mais déjà, on constate qu’il faut être sacrément courageux ou au contraire totalement inconscient pour oser venir dans ce pays de fous.
Sinon il faudrait peut-être envisager de contacter ces officines qui vous aideront à vous retourner contre Air Madagascar et vous obtenir des indemnités sur ces vols en retard ?
Ça aidera peut-être les futurs vols à être un peu plus à l’heure ?
Le problème qui se pose est que nous ne sommes pas assez solidaires entre nous. Si nous portons tous plainte contre ces dysfonctionnement à répétition, que ce soit à Madagascar ou dans le pays d’arriver, nous arriverons à faire interdire cette compagnie à effectuer des vols avec des correspondances. La raison est simple, les passagers qui doivent prendre un autre avion sont très embêtés parce qu’ils sont sur de rater à chaque fois les correspondances ce qui fait que les autres compagnies doivent trouver une solution pour leur passager.
Unissons nos forces pour réclamer un bon fonctionnement à cette compagnie nationale sinon on lui dit qu’il sera interdit de vol. Ils comprendront cet argument financier, à moins que leur but est de couler définitivement le bateau.
Unissons nos forces? Ok mais c’est juste une question d’incompétence en matière de management? Il faut combien de temps pour enregistrer les passagers ? Il faut combien de temps pour vérifier et contrôler l’avion ? Il faut combien de temps pour réparer s’il y a pépin, etc. C’est un question de management ?S’ils sont incompétents, laissez le boulot aux autres plus aguerris et plus performants.
les vols longs courriers d’air malady sont faits pour transporter son propre personnel en GP. que ce soit en retard ou en avance, cela changerait quoi.
Moi, je connais une Juge qui a réussi a grappiller presque 4millions d’Ariary à Air Malade lors d’un procès, soi-disant qu’il a cassé sa jambe lors d’un énorme trou d’air en vol sur TNR-MJN
Non? Sérieux, il marché dans un trou d’air?
Moi oui, mais sans mes bagages.
sourire du matin
Ca leur arrive quand même d’etre à l’heure. Pour mon compte, 2 aller-retour Tana-Paris-Tana sans problème sans retard. Sainte-Marie sans problème. Demain je prend un vol avec Tsaradia pour Mahajanga, je vous tiendrais au courant
Super merci
Verdict: vol ponctuel à la minute près (16h30), heure d’arrivée respectée aussi. Les PNC étaient souriants. Bref pas grand chose à reproché sauf mon voisin qui puait des pieds grave. Mais bon, pas la faute de Tsaradia. Le billet était en promotion à 299. 000ar
Merci pour le feed-back.
Ils ont du lire actutana, les oreilles ont du siffler 🙂
c’est à combien maintenant tsaradia aller-simple pour Mahajanga ?
C’est un peu comme un Tana-Paris non ?
Tous les vols au même prix … exorbitant … 🙁
Je pense que le Tana-Fort Dauphin est encore plus cher que le Tana-Paris
La dernière fois, ça coûtait plus cher que Tana-Maurice.
car Tana-Maurice n’est pas plus loin que Tana-Fort-Dauphin.
Sauf que c’est toujours à Madagascar, il y a une différence énorme sur le frais d’aéroport entre vol dans un même pays et sur deux différents.
Arrêtez de dénigrer ce qui reste d’Air Mad.
2 A/R en ATR cette année, départ à + 5 mn, et arrivée comme un train suisse qui entre en gare.
Après c’est des procédures d’approche hors-norme, voire « exotique », sur les vols intérieurs. Des PNC absents. Des embarquements où une charmante demoiselle vous demande si, par hasard, vous ne transportez pas des armes dans votre bagage cabine, avant de traverser un portique débranché (si si je l’ai en jpg).
Mais c’est une autre histoire.
Vous ne reviendrez plus chez nous. Et ce ne sera pas par hasard.
pour infos: Lundi dernier, Airmad devrait arriver 9h20 à Dzaoudzi, il était arrivé à 9h05 c’est à dire en avance. Je n’ai rien compris.A la réunion, un avion qui devrait partir à 10h30 était parti finalement à 16h30
# Airmad devrait arriver 9h20 à Dzaoudzi, il était arrivé à 9h05 c’est à dire en avance
Non en fait c’est le vol précédent qui est arrivé en retard
Je prends souvent AIR MAD en vol interieur , et je peux vous dire qu’ils sont actuellement 90 % de ponctualité. Donc il faut arreter de toujours denigrer cette compagnie
S’il y a des choses à redire, il ne faut pas se taire, c’est à la compagnie d’améliorer ce qui peut l’être, le client attend une certaine qualité de service et peut jeter des fleurs à l’occasion si c’est justifié
J’ai un ami qui doit faire partie des 10% alors : une fois il se pointe en avance à Ivato pour prendre son vol intérieur, arrivé sur place il s’aperçoit que … l’avion était déjà parti 🙂
moi, je ne comprends rien
Un exemple nous avons été remboursés à 100% sur les billets aller retour chez Air France quand ils ont fait grève au mois d’Avril or ils nous ont déjà mis sur un autre vol d’un concurrent à la même heure pour bien arriver à destination sans encombre.
La différence entre les pros et les amateurs !
Tiens je suis tombé sur ça
Quand je suis parti pour la Martinique avec air france, l’avion avait 45 min de retard au départ, mais le commadant de bord, une femme s’il vous plait, non seulement s’en est excusé, mais nous avait dit que le retard serait rattrapé en volant plus vite. Résultat des courses, l’avion est arrivé avec 15 min d’avance sur l’horaire prévu. L’avion a donc fait le trajet avec 1h de moins (7h30 de vol au lieu de 8h30). « Le client est roi » n’est pas qu’un slogan pour une compagnie comme air france. Évidemment aucune chance qu’un avion d’air mad rattrape un quelconque retard au départ en volant plus vite car ça coute plus cher en carburant.