
Et là on s’étonne que ça n’ait pas encore bien pété jusqu’ici, avec toute cette gabegie et cette mauvaise gouvernance, totalement à côté de la plaque et toujours aussi incapable de faire la différence entre le prioritaire, l’urgent et l’important.

Oui très mauvaise gouvernance car comment qualifier autrement le fait que tu n’arrives même pas à satisfaire la condition première de la vie sur terre, à savoir l’eau ?
Pas d’eau = tu tues ta population, point barre. Et on s’en fo*ut que ce soit la faute à la météo, à la communauté internationale, à mon gardien ou à ma grand-mère : c’est toi qui dirige, c’est toi qui a voulu diriger, donc c’est à toi de trouver de la flotte potable pour tes bientôt 30 millions d’habitants.
A ce stade, je crois que le vahoaka s’en fout aussi de tous ces velirano gabegiques : le vahoaka veut juste de l’eau, du riz et de la sécurité. Le niveau zéro de la pyramide de Maslow. Et de l’eau propre merci, pas la mer*de marron qui sort du robinet les rares fois où il en sort quelque chose.
Comme tous les ans depuis bientôt 5 ans, je préviens toujours que le dernier trimestre est apocalyptique sur cette question de l’eau. Tous les ans. On peut farfouiller dans les archives si vous voulez.
Misy mihaino ?
je n’ose pas penser à ce qui va arriver quand on sera vraiment obligé de recourir au confinement
Je ne pense pas qu’ils vont remettre le confinement en maintenant que les généreux donateurs commencent à leur demander des comptes.
pour l’instant, l’intimidation avec les forces de l’ordre fonctionne
pour l’instant…